Alors c'est parfait !

jmrw
> Pouvez-vous m'indiquez encore quelques photos faibles à retirer?
aucune !
> Si vous avez d'autres suggestions ou critiques elles sont les bienvenues.
aucune !

Alors c'est parfait ! :-)

Merci

jmrw

jmrw
Le 04/11/2012 23:14, Bour-Brown a écrit :
jmrw a écrit
( 50969b71$0$1972$ )

Cette après-midi j'ai encore trouvé au fond de mon disque dur

Marrant, ça m'a donné envie d'en faire autant, par exemple autre
cadrage de
cette statue :
http://cjoint.com/12nv/BKewXfplHQD.htm

Ce bâtiment parce que je passais devant en traversant le campus :
http://cjoint.com/12nv/BKewTVdBwQQ.htm

Cet immeuble tout simplement parce que je le voyais de ma fenêtre...
http://cjoint.com/12nv/BKewRW4UN3B.htm

Un tas de souvenirs, de quand le numérique n'existait pas - et que le
viaduc Winston Churchill existait encore !

Puis-je utiliser ces trois images pour le diaporama sur Strasbourg?

jmrw
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5096ecd4$0$6469$ )

Puis-je utiliser ces trois images pour le diaporama sur Strasbourg?

Aucun problème, même les autres, sans restriction aucune.

Je rappelle que tout ce que je poste est à la disposition de tout le monde,
pas de droit, pas de licence, pas à me citer ni rien du tout, chacun peut en
faire ce qu'il en veut, de la façon qu'il le veut, c'est totalement libre.
jmrw
Le 04/11/2012 23:45, Bour-Brown a écrit :
jmrw a écrit
( 5096ecd4$0$6469$ )

[...]

J'ai la même politique.

Juste une fois j'ai refusé pour le supplément régional du journal Le
Point qui me demandait les fichiers originaux et me demandaient de
signer un document pour valider l'abandon de tout droit sur mes photos.

jmrw
jmrw
Ce matin j'ai fait la photo de la partie haute de la nef de la
cathédrale http://cjoint.com/12nv/BKfqed1RSUs.htm

Dans PSP j'ai beaucoup accentué la netteté au point que les briques
sortent plus que dans la réalité.
Est-ce trop?

Que pensez-vous de la photo?

Merci

jmrw
£g
"jmrw" a écrit dans le message de news:
5097d7a6$0$16481$
[...]

Mais quelle horreur

Beaucoup de trop

de rien {|);-)
jmrw
Le 05/11/2012 16:21, £g a écrit :
[...]

Là c'est mieux?
http://cjoint.com/12nv/BKfqRtiBPHB.htm

Encore diminuer la netteté? Encore l'augmenter?

Peut-être dois-je y retourner pour essayer de prendre une photo un peu
plus nette.

Merci

JM
Bour-Brown
jmrw a écrit
( 5097d7a6$0$16481$ )

Que pensez-vous de la photo?

Pas bon, c'est du ni-ni. L'entrée de lumière est brûlée, la voute est bougée
(dédoublement au moins à droite), bruitée, suraccentuée.

Le problème de l'intérieur des églises, c'est qu'à main levée, on atteint
vite la limite des appareils de base. J'ai essayé Chartes avec le grand
angle (6.400 iso à F4), on devine les briques dans la partie rénovée,
mais la voûte sombre est une vraie bouillie :
http://cjoint.com/12nv/BKfqZqIg5WQ_chartres_01.jpg

Dans ce cas-là on la laisse sombre, ça ne nuit pas, c'est même plutôt fidèle
à ce qu'on ressent...
thierry SALARD
Le 05/11/2012 16:45, jmrw a écrit :
Le 05/11/2012 16:21, £g a écrit :
[...]

A mon avis elle est floue et irrécupérable. Remettre de la netteté n'y
fera rien. Il vaut mieux y retourner.

Cdlt.
jmrw
Le 02/11/2012 22:57, jmrw a écrit :
http://www.jmrw.com/France/Strasbourg/diaporama/index.htm

Ce matin j'ai aussi ajouté la photo "La cathédrale depuis la rue
Mercière (son et lumière)" trouvée sur Internet.

C'est la septième à partir du début.

Je suis allé à trois ou quatre reprises à ce spectacle sans jamais
réussir à prendre une photo qui me satisfasse.

Elle est-elle acceptable? Je n'ai pas encore de gout sur.

A-t-elle sa place dans le diaporama et à cette place?

Merci

jmrw
Laszlo Lebrun
On 05.11.2012 16:14, jmrw wrote:
[...]

à refaire absolument!

a) Tu vas à la cathédrale *au crépuscule* de facon à avoir une balance
correcte entre l'éclairage intérieur et les vitraux éclairés par le jour
exterieur.
b) tu fais des prises *sur pied* à 15 minutes d'intervalle jusqu'à avoir
un rendu correct.
c) si possible avec un objectif lumineux, un 50mm 1/1.4 par exemple.