Alors quoi comme bridge ?

Le
Pif
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge

quels sont vos conseils à ce sujet ?

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?
PS : si vous en avez mar de répondre mais que vous connaissez un bon
comparatif récent francais ou anglais ca me branche bien !

je m'y perd mouah :((

Merci d'avance ?
Jclaude
Le #1599071
"Pif" news:c78j8n$led$
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?
...un bon "vieux" D1 d'occase.

Tu ne casses pas trop la tirelire, tu utilises tes cailloux et si ça te
plais pas tu revends, sans trop y laisser de plumes.
Et en plus, même avec moins de 3 méga pixels, tu fais des tirages très, très
convenables.
Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

atahualpa
Le #1599059
Dans l'article
[...]

personnellement, j'ai hésité entre le a2 et l'olympus 8080 et j'ai pris

ce dernier car il est moins cher et bruite moins !

--
<(((°> atahualpa <°)))><

Peter Pan
Le #1599055
Pif a écrit en divers endroits :
non, la c'est du 28-80 déja converti équivalent 24x36...

Hum !... je doute (très fort). Lien vers cette offre mirobolante ?

mais justement, les bridges sont souvent dénigrés pour ce que j'ai pu
voir, mais s'il y a un marché, c'est qu'ils ont quelquechose, j'aimerais
bien savoir ce qu'ils ont de plus qu'un réflexe : 28-200, un écran
orientable ? sinon ?

Petits et légers (portables), complets : tout en un avec une optique lumineuse
(défaut majeur des kits zoom D70 et 300D). Quant au marché du bridge, je ne
suis pas certain qu'il perce tant que ça... j'ai ouï dire qu'au Japon le 828
était un flop énorme.

peux tu etre plus clair sur la fin ? J'ai pas tout compris dans la
rhétorique ! Dsl !

L'impression de satiété avec un bridgé est obtenue de suite... :o)

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?
PS : si vous en avez mar de répondre mais que vous connaissez un bon
comparatif récent francais ou anglais ca me branche bien !

Résumé du jour http://perso.club-internet.fr/ppan/tele/8mpx.htm
La suite sur http://www.dpreview.com/reviews/
C'est relativement exhaustif (manque le Leica-Pana).

--
Pierre
http://www.ppan.net

MOI
Le #1599047
Pif a écrit:
Bon, alors maintenant je change de question ! :)
j'en vient donc à réviser mon achat d'un reflex pour un bridge...

quels sont vos conseils à ce sujet ?

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?

Salut!

Pour info, le dernier "reponse photo" compare les bridges 8M pixels, bon
ça vaut ce que ça vaut mais c'est déja un comparatif.

Ils optent pour l'A2 au final... suivent le canon et le sony je crois...

Perso, j'opterais pour l'A1 qui se trouve a un peu plus de 600 euros
maintenant... c'est vraiment le meilleur rapport qualité/prix
actuellement a mon sens (je ne considere pas que 8M pixels soient
indispensables et les autres apports de l'A2 sont -allez je le dis ;o) -
anecdotiques pour les quelques 300 euros de différence)

Voili voilou...

--
signature conforme

rbb
Le #1599015
"MOI" news:
Pif a écrit:
[...]

Si je n'avais pas éliminé les bridge pour cause de viseur, j'aurais de toute
façon pris A1 ou A2 en raison de l'antishake : pour moi c'était l'avantage
n°1 par rapport au D70 (sauf à mettre une fortune dans un zoom stabilisé),
avec le côté léger et intégré.
Pouvoir faire des photos en focale longue en augmentant l'exposition grâce à
l'AS, c'est cool.

StormyWeather
Le #1599013
J'ai pris l'Olympus c-8080: solidité, excellente prise en main, bruit très
faible jusqu'à 200 iso et un prix plus bas que la concurrence.
Personnellement le zoom 5 x me suffit largement. Maintenant il y a tout ce
que l'on veut comme comparatif sur le net concernant les bridges récents, et
l'Olympus se situe en général entre très bon et excellent. L'amateur que je
suis a fait quelques photos avec (les premières, je l'ai depuis très peu)
que tu peux voir ici : www.pbase.com/chd8

"Pif" news:c78j8n$led$
[...]

Pier
Le #1599004
On Tue, 04 May 2004 19:20:20 +0200, Pif

Minolta A2 ? Nikon 8700 ? Canon Pro1 ? autre ?
PS : si vous en avez mar de répondre mais que vous connaissez un bon
comparatif récent francais ou anglais ca me branche bien !

Un comparatif pas pire qu'un autre...

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/choosing-8.shtml

Pier
--
Pierre Wiget
http://www.pbase.com/pier

Pif
Le #1599002
peux tu m'indiquer un comparatif en francais ou anglais complet, sérieux
et récent ?

à priori le Minolta A1 et A2, le Nikon 8700, le Canon Pro1 , l'olypus 80
80 et le fuji 7000 sont les leaders ? Le nikon et minolta étant
apparemment les plus populaires ?

Y-a-t-il de nouveaux produits prévus avant noel qui devraient etre très
compétitifs et qui méritent d'attendre ?

Merci !
François Jouve
Le #1598998
Pif wrote:

Y-a-t-il de nouveaux produits prévus avant noel

oui bien sûr
(de mémoire, la roadmap de Canon prévoyait environ 25 nouveaux modeles en 2004)

qui devraient etre très
compétitifs

C'est ce qu'ils feront croire

et qui méritent d'attendre ?

dilemne éternel

--
F.J.

StormyWeather
Le #1598997
comparatifs en anglais:
http://www.dpreview.com/reviews/
comparatif du Nikon et de l'Olympus en français
http://www.megapixel.net/html/issueindex.php?lang=fr

"Pif" news:c7a6c6$ijf$