alt.fr.misc.engeulades pour vos sujet de societe.

luc
ici ce n'est pas le bon forum

merci

1 2 3 4
filh
Max wrote:

"FiLH" a écrit dans le message de
news:1hvja3p.1ejnikc1kokgnwN%

> Hi hi... m'en fous j'ai signé le chèque pour mon nouvel ampli !
> (Français, idiophile, et très très cher - heu... non)

Et oui, mais moi, mes moyens ne me permettent que d'utiliser ces minables
machins d'amplis avec de tristes A7 :-(
http://cjoint.com/?dzoZeDBCRC

J'aime pas le son des tubes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 25 Mar 2007 10:55:44 +0200, (FiLH) wrote:

> j'ai oublié quoi ?

Votre neurone.

Ne parlez pas ce que vous ne connaissez pas.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Jean-Louis Matrat wrote:

en ce 25/03/2007 14:11, MELMOTH nous disait:

> C'est justement _ça_ qui serait intéressant de savoir...

Moi pas gourou, alors moi dire moi avoir _ça_ aujourd'hui présentement:

Squeezebox 3 (serveur, ethernet, disque dur et patin couffin)

Je reviens là dessus : pourquoi il n'existe pas de mécanique cd qui
fonctionnerait sur le principe suivant : lecture à grande vitesse avec
correction d'erreur, stockage sur compact flash... et décodage
tranquille avec un bus bien synchrone.

Parce que bon quand on voit des mécaniques à plus de 2keuros et qu'une
squeezbox semble une solution tout à fait convenable...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
aaa bbb
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hvjld0.17jo5a08098g5N%
Max wrote:

> [...]

semaine
> ;o)

> Et oui, mais moi, mes moyens ne me permettent que d'utiliser ces

J'aime pas le son des tubes...

FiLH

Un ampli à tubes bien conçu n'a pas un son spécifique.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

aaa bbb

Ce cher mammifère du nom de FiLH nous susurrait, le dimanche
25/03/2007, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <1hvj23z.1lzcwdncym8h6N%, les
doux mélismes suivants :

> que chaque gourou te dira que c'est de la merde, mais refusera
> scrupuleusement de dire ce avec quoi il écoute lui

C'est justement _ça_ qui serait intéressant de savoir...
Car, si on les écoute, ces gourous à la mord-moi-le-chibre, ils
devraient normalement entendre (je ne dis pas "écouter"...Car
écoutent-ils seulement réellement de la musique ?) leur muzak avec des
"chaînes" d'_entrée de gamme_ (ou, tout au plus milieu de gamme),
partant du principe que les électrons s'y comportent exactement de la
même manière qu'avec des installations prétendument idiophiles...
Et, comme par un curieux hasard, on n'arrive _jamais_ à connaître la
constitution exacte de leurs installations...
Certes, ils ne sont absolument pas tenus de nous détailler la
composition de leurs chaînes...Mais alors qu'ils ne viennent pas nous
bassiner avec morgue et arrogance leurs oukases à chier sur ce qu'il
convient de faire et de ne pas faire...
Je l'ai souvent dit : on ne parle pas assez ici du *plaisir d'écouter
de la musique*...Et ce grâce à une chaîne qu'on a patiemment
montée...Et même si les câbles coûtent un certain prix, et si
l'épaisseur de la face avant de son ampli dépasse les 10 mm...

Melmoth - zoophilidiophile

Melmoth, vous remontez dans mon estime.
Avez vous essayé une autre platine cd ?

Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
Melmoth - souffrant

luc
On Sun, 25 Mar 2007 18:30:17 +0200, "aaa bbb"
wrote:

Un ampli à tubes bien conçu n'a pas un son spécifique.

Normal :
IL n'y a pas de difference de son entre 2 amplis correctements concus
et utilises :))))))))))

Luc
freucs
François Yves Le Gal wrote:

On Sun, 25 Mar 2007 17:47:52 +0200, (FiLH) wrote:

>Ne parlez pas ce que vous ne connaissez pas.

Nous sommes d'accord : on ne peut pas parler de ce qui n'existe pas.

Au fait vos données chiffrées et vérifiable sur l'augmentation de
l'illétrisme ?

Allez, hop, retour dans la boitakon et FU2 approprié.

On n'aime pas se faire moucher ?

filh

wrote:

>Un ampli à tubes bien conçu n'a pas un son spécifique.

Normal :
IL n'y a pas de difference de son entre 2 amplis correctements concus
et utilises :))))))))))

Un ampli correctement conçu n'existe pas (j'ai des preuves).

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
luc wrote:

On Sun, 25 Mar 2007 19:08:21 +0200, (FiLH) wrote:

>Un ampli correctement conçu n'existe pas (j'ai des preuves).

Amplie de courant ou de tension ?

Un ampli hifi enfin !

Plus sérieusement, c'est juste impossible à fabriquer ?
Parce que bon quand on commence à mettre des 40 keuros dans du matos, on
devrait arriver à faire un truc vaguement linéaire sur une puissance
raisonnable (20W c'est bien pour une pièce d'écoute en égoiste) non ? Ou
c'est la face avant qui fout tout en l'air ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
aaa bbb
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1hvjozi.19cum5h1ryd4sxN%
luc wrote:

> [...]
> et utilises :))))))))))

Un ampli correctement conçu n'existe pas (j'ai des preuves).

Donc un mauvais ampli !

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3 4