Alternative à l'impression vers fichier PDF

72 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Lorsque je veux imprimer, j'ai le choix, soit vers mon imprimante, soit vers un fichier PDF.

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de PDF ?
Il y a la solution de passer par un PS et de le convertir via un script, mais un truc tout fait fera l'affaire.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

Erwan David
pehache écrivait :

Le 05/01/2014 17:01, Erwan David a écrit :

ça revient à mon post d'origine avec postscript (PS)

Merci quand même ;o))

D'un autre côté imprimer dans un format bitmap c'est vraiment faire de
la merde...

Et une imprimante physique fait quoi, au juste :-) ?

elle met le bitmap sur le papier, dans un fichier c'est différent. Sauf
si on veut juste le mettre sur papier.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
1) pas de miniature

C'est ton truc qui affiche les miniatures qui est nul.

Les miniatures d'images sont très pratique. Pas le PDF

2) Pour le modifier, c'est la croix et la banière.

Ah, parce que d'après toi, modifier un document en bitmap c'est plus
facile ?

T'es un pro de la retouche de PDF, toi !!!
Mes documents ne sont aps forcement des documents texte, mais surtout des montages d'images

Aucun des PC sur lequel je vais (perso, boulot, amis, etc) n'ont d'éditeur PDF en natif.
Si encore, le PDF pouvait être modifier avec MSOffice, libreoffice nativement alors dans ce cas je reverai mon jugement.
En attendant mes montages sont plus facile à modifier avec gimp et un peu moins facilement avec mspaint.

3) que je sache, le format bmp/png/... ne semble pas être la cible de
mouchard contrairement au format PDF

Avec le nombre de bugs dans la zlib, je n'en serais pas si sûr. Si tu ne
veux pas être espionné par l'intermédiaire de scripts dans des PDF, utilise
des logiciels sûrs.

Mais le PDF ne me sert à rien au quotidien.

4) Dans 20 ans le bmp/png resteront ce qu'ils sont et il sera toujours
possible de les lire. Le PDF dépend d'une volontée politique d'une boite
et la multiplication des version va rendre à terme le format lourd et
bordelique.

Les PDF que tu peux lire aujourd'hui resteront tout aussi lisibles.

Oui, oui, tout comme les fichiers word et excel.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Philippe
Le Sun, 05 Jan 2014 18:32:36 +0100, pehache a écrit :

Et une page imprimée sur du papier, c'est du vectoriel ou du pixelisé ?

C'est bien sur du pixelisé, regardes avec on fort grossissement...

Tu prends le fichier pdf, tu l'imprimes à l'echelle 2 sur une imprimante
a 600dpi.
Tu prends le même fichier pdf, imprimé a l'échelle 1 à 600dpi puis scanné
a 600dpi puis imprimé a l'échelle 2 sur la même imprimante et tu vois
sans aucun problème que les bouses sont les fichiers pixelisés.

Le vectoriel, postscript ou son avatar pdf ou tout autre, peut rester
regardable a tout grossissement.

--
https://www.youtube.com/watch?v=JhideeG12zw
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Baton .rouge
On Sun, 05 Jan 2014 16:27:32 +0100, docanski wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Bon, alors voilà un exemple concret. Un catalogue en ligne au format PDF :
http://catalogue.laredoute.fr/extraitcofetes/

Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprimante ou alors avec PDF.
Je veux du BMP ou JPG ou PNG ou .......

Qu'on vienne pas me dire de faire une capture d'écran ou d'imprimer puis de scanner sinon ça va chier ;o))

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprimante
ou alors avec PDF.

Où vois-tu du PDF ? C'est du flash. Le flash, c'est bien de la merde, il n'y
a pas de doute.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Les miniatures d'images sont très pratique. Pas le PDF

Je répète : c'est ton logiciel qui est nul, pas le PDF.

T'es un pro de la retouche de PDF, toi !!!

J'en ai déjà fait, en tout cas.

Mes documents ne sont aps forcement des documents texte, mais surtout des
montages d'images

Forcément, si tu choisis les termes du problème...

Si encore, le PDF pouvait être modifier avec MSOffice,

Ah, on est bien parti...

libreoffice nativement alors dans ce cas je reverai mon jugement.

Je ne sais pas ce que tu appelles nativement, mais ça marche très bien chez
moi.

Mais le PDF ne me sert à rien au quotidien.

Parle pour toi.

Oui, oui, tout comme les fichiers word et excel.

Non, beaucoup plus facilement. Le format est bien documenté et a de
nombreuses implémentations interopérables.
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 20:20:13 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprimante
ou alors avec PDF.

Où vois-tu du PDF ? C'est du flash. Le flash, c'est bien de la merde, il n'y
a pas de doute.

Le problème est le même, flash ou PDF, je peux pas imprimer autremeent qu'en PDF ou sur papier.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Jean-Francois Billaud
On 05/01/2014 18:14, Eric Jacoboni écrivait:

Ah, et PNG, c'est quoi ?

PNG en SVG, c'est là :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Flag_of_Papua_New_Guinea.svg

JFB

--
Pour la nouvelle année j'ai pris la résolution de ne plus prendre
de résolution que je ne pourrai pas tenir.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Le problème est le même, flash ou PDF, je peux pas imprimer autremeent
qu'en PDF ou sur papier.

Eh bien imprime en PDF. Tu n'as donné aucun argument valable contre.
pehache
Le 05/01/2014 21:20, Nicolas George a écrit :
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprimante
ou alors avec PDF.

Où vois-tu du PDF ? C'est du flash. Le flash, c'est bien de la merde, il n'y
a pas de doute.

Je suppose qu'il veut parler du fichier PDF téléchargeable depuis cette
page.