Alternative à l'impression vers fichier PDF

72 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Lorsque je veux imprimer, j'ai le choix, soit vers mon imprimante, soit vers un fichier PDF.

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de PDF ?
Il y a la solution de passer par un PS et de le convertir via un script, mais un truc tout fait fera l'affaire.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

Erwan David
Fred écrivait :

On 05/01/2014 16:27, docanski wrote:
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Print screen n'est pas franchement moins simple. Tout ce complique
dès que l'impression fait plusieurs pages quelque soit la méthode.
Ca dépend surtout de ce qu'on veut faire au final avec l'image ainsi
obtenue

Par contre, c'est vrai qu'imagemagick est plutôt nul pour le PDF. La
qualité est bien meilleure avec gimp.

Je préfère inkscape, pour garder le côté vectoriel.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Fred
On 05/01/2014 17:32, Nicolas George wrote:
Fred , dans le message<labsbk$m06$, a écrit :
Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

Tu es mauvais.

man convert
convert -density 300

même à 1200 dpi, les textes sont toujours illisibles.

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et toi tu te la pète un peu trop
moi-meme
Le Sun, 05 Jan 2014 16:05:27 +0100, Fred a écrit :

Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

normal : on passe du vectoriel au pixelisé.
Baton .rouge
On Sun, 05 Jan 2014 17:01:10 +0100, Erwan David wrote:

Baton .rouge écrivait :

On 05 Jan 2014 13:59:09 GMT, moi-meme wrote:

Le Sun, 05 Jan 2014 14:54:23 +0100, Baton .rouge a écrit :

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

bouse de PDF ? il en faut pour tout le monde.

C'est pas parce que la majoritée des mouches mangent de la merde, que c'est bon...
C'est valable aussi pour windows.

convert <bouse.pdf> <bouse.png>

ça revient à mon post d'origine avec postscript (PS)

Merci quand même ;o))

D'un autre côté imprimer dans un format bitmap c'est vraiment faire de
la merde...

MAis je veux pas de BMP, je veux du PNG.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Eric Jacoboni
Le 05/01/2014 18:07, Baton .rouge a écrit :

D'un autre côté imprimer dans un format bitmap c'est vraiment faire de
la merde...

MAis je veux pas de BMP, je veux du PNG.

Ah, et PNG, c'est quoi ?
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 16:32:37 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de
PDF ?

Qu'est-ce que tu as au juste contre le PDF ?

1) pas de miniature
2) Pour le modifier, c'est la croix et la banière.
3) que je sache, le format bmp/png/... ne semble pas être la cible de mouchard contrairement au format PDF
4) Dans 20 ans le bmp/png resteront ce qu'ils sont et il sera toujours possible de les lire. Le PDF dépend d'une volontée
politique d'une boite et la multiplication des version va rendre à terme le format lourd et bordelique.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sun, 05 Jan 2014 18:14:35 +0100, Eric Jacoboni wrote:

Le 05/01/2014 18:07, Baton .rouge a écrit :

D'un autre côté imprimer dans un format bitmap c'est vraiment faire de
la merde...

MAis je veux pas de BMP, je veux du PNG.

Ah, et PNG, c'est quoi ?

Je fais pas une fixation sur PNG, ça peut être un autre moins bordelique que PDF.
ça peut aussi être du BMP (mais avec les smartphone, ça va être un peu lourd pendant quelques années encore.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
pehache
Le 05/01/2014 17:48, Fred a écrit :
On 05/01/2014 17:32, Nicolas George wrote:
Fred , dans le message<labsbk$m06$, a écrit :
Ca ne marche pas, même avec l'option resize. On se retrouve avec une
vraie bouse certifiée. Images pixelisées, textes version chiure de
mouche totalement illisibles.

Tu es mauvais.

man convert
convert -density 300

même à 1200 dpi, les textes sont toujours illisibles.

Probablement parce que tu utilises mal convert. "-density 300" doit être
positionné avant le nom du fichier PDF.

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Et toi tu te la pète un peu trop

N'empêche que sur ce coup il a raison (sur convert et sur le fait que tu
dis n'importe quoi) :-)
moi-meme
Le Sun, 05 Jan 2014 18:32:36 +0100, pehache a écrit :

Et une page imprimée sur du papier, c'est du vectoriel ou du pixelisé ?

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJEt5.html
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
1) pas de miniature

C'est ton truc qui affiche les miniatures qui est nul.

2) Pour le modifier, c'est la croix et la banière.

Ah, parce que d'après toi, modifier un document en bitmap c'est plus
facile ?

3) que je sache, le format bmp/png/... ne semble pas être la cible de
mouchard contrairement au format PDF

Avec le nombre de bugs dans la zlib, je n'en serais pas si sûr. Si tu ne
veux pas être espionné par l'intermédiaire de scripts dans des PDF, utilise
des logiciels sûrs.

4) Dans 20 ans le bmp/png resteront ce qu'ils sont et il sera toujours
possible de les lire. Le PDF dépend d'une volontée politique d'une boite
et la multiplication des version va rendre à terme le format lourd et
bordelique.

Les PDF que tu peux lire aujourd'hui resteront tout aussi lisibles.