Alternative à l'impression vers fichier PDF

72 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Lorsque je veux imprimer, j'ai le choix, soit vers mon imprimante, soit vers un fichier PDF.

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de PDF ?
Il y a la solution de passer par un PS et de le convertir via un script, mais un truc tout fait fera l'affaire.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

pehache
Le 05/01/2014 21:04, Baton .rouge a écrit :
On Sun, 05 Jan 2014 16:27:32 +0100, docanski wrote:

Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Fred ecrit ce qui suit en ce 05/01/2014 16:05 :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Bon, alors voilà un exemple concret. Un catalogue en ligne au format PDF :
http://catalogue.laredoute.fr/extraitcofetes/

Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprimante ou alors avec PDF.
Je veux du BMP ou JPG ou PNG ou .......

Qu'on vienne pas me dire de faire une capture d'écran ou d'imprimer puis de scanner sinon ça va chier ;o))

Un bon lecteur de PDF doit savoir sélectionner et exporter ou copier
dans le presse-papier une image incluse dans le PDF
pehache
Le 05/01/2014 20:31, Philippe a écrit :
Le Sun, 05 Jan 2014 18:32:36 +0100, pehache a écrit :

Et une page imprimée sur du papier, c'est du vectoriel ou du pixelisé ?

C'est bien sur du pixelisé, regardes avec on fort grossissement...

Oui, je sais :-)

C'était une question pédagogique :-) !

Tu prends le fichier pdf, tu l'imprimes à l'echelle 2 sur une imprimante
a 600dpi.
Tu prends le même fichier pdf, imprimé a l'échelle 1 à 600dpi puis scanné
a 600dpi puis imprimé a l'échelle 2 sur la même imprimante et tu vois
sans aucun problème que les bouses sont les fichiers pixelisés.

Le vectoriel, postscript ou son avatar pdf ou tout autre, peut rester
regardable a tout grossissement.

pehache
Le 05/01/2014 20:26, Baton .rouge a écrit :
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
1) pas de miniature

C'est ton truc qui affiche les miniatures qui est nul.

Les miniatures d'images sont très pratique. Pas le PDF

Dans mon explorateur de fichiers, les PDF peuvent apparaitre avec une
vignette représentant la première page en miniature.

2) Pour le modifier, c'est la croix et la banière.

Bah c'est à dire que derrière la notion "d'impression", il y a le fait
qu'on ne touche plus vraiment par la suite au résultat de "l'impression".

Ah, parce que d'après toi, modifier un document en bitmap c'est plus
facile ?

T'es un pro de la retouche de PDF, toi !!!
Mes documents ne sont aps forcement des documents texte, mais surtout des montages d'images

Aucun des PC sur lequel je vais (perso, boulot, amis, etc) n'ont d'éditeur PDF en natif.
Si encore, le PDF pouvait être modifier avec MSOffice, libreoffice nativement alors dans ce cas je reverai mon jugement.
En attendant mes montages sont plus facile à modifier avec gimp et un peu moins facilement avec mspaint.

Euh, attends, tes montages sont faits à l'origine dans quel(s)
logiciel(s) ?? Logiquement dans un logiciel de retouche d'image, non ?
Donc qui nativement enregistre en bitmap, non ? Donc du coup je ne
comprends pas ton besoin de passer par une étape "impression"...
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 21:07:24 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Le problème est le même, flash ou PDF, je peux pas imprimer autremeent
qu'en PDF ou sur papier.

Eh bien imprime en PDF. Tu n'as donné aucun argument valable contre.

J'ai besoin de modifier les images !!!
Toi pas comprendre ?
Je suis systématiquement obligé de convertir ces putains de PDF de merde en image.
Je souhaite imprimer directement au format image.
Si ça existe pas, c'est pas la peine de chercher un moyen de faire autrement. J'en veux pas du AUTREMENT.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On 05 Jan 2014 20:24:38 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Mes documents ne sont aps forcement des documents texte, mais surtout des
montages d'images

Forcément, si tu choisis les termes du problème...

C'est mon problème depuis le début.
J'ai des images dans un document que je ne peux pas exporter. La seule solution est d'imprimer ou la capture d'écran.
Je veux pas de capture d'écran et convertir des PDF en bmp/JPG/png ça devient vite saoulant.

Bon, je viens de trouver un truc qui tourne sous windows. Je vais faire avec.

C'est fou cette manie de toujours vouloir orienter vers autre chose au lieu de répondre à la question ou de s'abstenir.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Doug713705
Le 05-01-2014, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Bon, alors voilà un exemple concret. Un catalogue en ligne au format PDF :
http://catalogue.laredoute.fr/extraitcofetes/

Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon
imprimante ou alors avec PDF.
Je veux du BMP ou JPG ou PNG ou .......

Installe cups-pdf et configure le pour qu'il te sorte du png en lieu et
place du pdf :

Dans /etc/cups/cups-pdf.conf :

GSCall %s -q -dCompatibilityLevel=%s -dNOPAUSE -dBATCH
-dSAFER -r600 -sDEVICE=png16m -sOutputFile="%s"
-dAutoRotatePages=/PageByPage -dAutoFilterColorImagesúlse
-dColorImageFilter=/FlateEncode -f %s

Attention à bien mettre toute cette commande sur _une seule_ ligne.

Les 2 paramètres importants sont -sDEVICE=png16m (PNG couleur) et -r600
(600 DPI dans ce cas).

Avec cette commande j'ai réussi à imprimer en PNG mais :
- Le nom de fichier résultant garde une extentsion .pdf (codée en dur
dans cups-pdf.h)
- Geequie n'est pas capable d'afficher le PNG résultant (Gimp y arrive
pourtant sans problème)
- Je n'ai pas réussi à imprimer un document de plusieurs pages (seule la
première est affichée par gimp).

Bref, je suppose qu'avec la ligne de commande qui va bien on doit
pouvoir arriver au bon résultat et je n'ai pas vraiment cherché plus
loin que ça.

Pour approfondir le sujet il faudrait lire la doc de ghostscript et
choisir les paramètres kivonbien© et adapter la ligne de commandes si
dessus en conséquence (pas sûr que ce soit suffisant, notamment pour
l'impression multi-page).

Par ailleurs, je suis très loin d'être compétent en C mais modifier
cups-pdf pour en faire un cups-png ne m'a pas l'air hors de portée.

--
Le blues a dégrafé nos c½urs de cannibales
Dans ce drame un peu triste où meurent tous les Shakespeare
Le rouge de nos viandes sur le noir sidéral
Le rouge de nos désirs sur l'envers de nos cuirs
-- H.F. Thiéfaine, Loreleï Sebasto Cha
Baton .rouge
On Sun, 05 Jan 2014 23:04:54 +0100, pehache wrote:

Le 05/01/2014 20:26, Baton .rouge a écrit :
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$ wrote:

Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
1) pas de miniature

C'est ton truc qui affiche les miniatures qui est nul.

Les miniatures d'images sont très pratique. Pas le PDF

Dans mon explorateur de fichiers, les PDF peuvent apparaitre avec une
vignette représentant la première page en miniature.

Pas chez moi avec PDF

2) Pour le modifier, c'est la croix et la banière.

Bah c'est à dire que derrière la notion "d'impression", il y a le fait
qu'on ne touche plus vraiment par la suite au résultat de "l'impression".

On parle pas de texte (quoique avec OCR). Mon problème concerne des image à l'origine et je veux des images en sortie.

Ah, parce que d'après toi, modifier un document en bitmap c'est plus
facile ?

T'es un pro de la retouche de PDF, toi !!!
Mes documents ne sont aps forcement des documents texte, mais surtout des montages d'images

Aucun des PC sur lequel je vais (perso, boulot, amis, etc) n'ont d'éditeur PDF en natif.
Si encore, le PDF pouvait être modifier avec MSOffice, libreoffice nativement alors dans ce cas je reverai mon jugement.
En attendant mes montages sont plus facile à modifier avec gimp et un peu moins facilement avec mspaint.

Euh, attends, tes montages sont faits à l'origine dans quel(s)
logiciel(s) ?? Logiquement dans un logiciel de retouche d'image, non ?
Donc qui nativement enregistre en bitmap, non ? Donc du coup je ne
comprends pas ton besoin de passer par une étape "impression"...

Il s'agit d'un programme fait sur mesure par un ancien collègue qui enregistre les fichiers aux format bizarre.
ça n'exporte pas non plus. Par contre, ça imprime.

J'ai le source, mais pas envie de me faire chier à bricoler un truc.

De plus je suis souvent confronter aux site web qui font du flash ou du PDF et ça me gonfle dde passer par du PDF au lieu d'avoir
une capture de la page par impression directement dans un fichier image.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Mon, 06 Jan 2014 09:26:21 +1100, Doug713705 wrote:

Le 05-01-2014, Baton rouge nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration
() :

Les gars d'adobe ont réfléchis au problème avant de sortir le PS et le
PDF. Le seul moyen pour obtenir quelque chose d'exploitable est de
passer par une copie d'écran.

Un simple import/export avec Gimp le fait.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein ! :-)

Bon, alors voilà un exemple concret. Un catalogue en ligne au format PDF :
http://catalogue.laredoute.fr/extraitcofetes/

Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon
imprimante ou alors avec PDF.
Je veux du BMP ou JPG ou PNG ou .......

Installe cups-pdf et configure le pour qu'il te sorte du png en lieu et
place du pdf :

MERCI.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Je veux pas de capture d'écran et convertir des PDF en bmp/JPG/png ça
devient vite saoulant.

Tu es au courant qu'on peut trivialement extraire les images inclues dans un
PDF, au moins ?
Nicolas George
Baton .rouge , dans le message
, a écrit :
Pas chez moi avec PDF

Et ce qu'on se tue à essayer de te faire comprendre, c'est que le problème
est chez toi, pas dans le PDF.