Alternative à l'impression vers fichier PDF

72 réponses
Baton .rouge
Bonjour

Lorsque je veux imprimer, j'ai le choix, soit vers mon imprimante, soit vers un fichier PDF.

Est il possible d'imprimer dans un fichier PNG plutôt que cette bouse de PDF ?
Il y a la solution de passer par un PS et de le convertir via un script, mais un truc tout fait fera l'affaire.

Merci de votre aide.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

10 réponses

Dominique MICOLLET
Bonjour,

Baton. rouge wrote:
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$

....
Oui, oui, tout comme les fichiers word et excel.

"MSOffice", "word", "excel" : êtes-vous sûr d'avoir posté votre article dans
le bon groupe ? À vous lire, je suis tenté de croire que vous utilisez une
plateforme MicroSoft.

Incidemment, je pense que vous n'avez pas intégré le fait que PDF n'a pas
été conçu pour être édité manuellement : c'est un format de diffusion, pas
d'édition.

Cordialement

Dominique.
moi-meme
Le Tue, 07 Jan 2014 06:09:27 +0100, Baton .rouge a écrit :

Certe, mais fait par un amateur, mais ce logiciel rend service, sinon il
ne serait plus là.

Récupères les sources et modifie le suivant tes désirs

Tu les mets avec une licence GPL pour en faire profiter tout le monde.

Comme ça on est en charte.
moi-meme
Le Tue, 07 Jan 2014 07:47:43 +0100, Dominique MICOLLET a écrit :

Incidemment, je pense que vous n'avez pas intégré le fait que PDF n'a
pas été conçu pour être édité manuellement : c'est un format de
diffusion, pas d'édition.

+1 : Dans ma jeunesse le format Word(c) avait un rendu différent suivant
l'imprimante.

PDF s'est imposé en plus car pas facilement modifiable.
Sergio
Le 07/01/2014 07:47, Dominique MICOLLET a écrit :

"MSOffice", "word", "excel" : êtes-vous sûr d'avoir posté votre article dans
le bon groupe ? À vous lire, je suis tenté de croire que vous utilisez une
plateforme MicroSoft.

Incidemment, je pense que vous n'avez pas intégré le fait que PDF n'a pas
été conçu pour être édité manuellement : c'est un format de diffusion, pas
d'édition.

Et que, contrairement aux formats Word et Excel, c'est un format ouvert.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Professeur Méphisto
pehache a wroté :

Et une page imprimée sur du papier, c'est du vectoriel ou du pixeli sé ?

c'est pixellisé avec (idéalement) une résolution *adaptée* à la structure
physique du papier.

Il est inutile d'imprimer d'imprimer en 1200 dpi sur du papier chiotte mais
cela n'empèchera pas madame Michu d'imprimer les photos du fessebouc de
Jean-Kévin sur du papier photo premium-ultra-glossy-deluxe.
Professeur Méphisto
Baton. rouge a wroté :

Quand je veux imprimer la page 33, j'ai le choix soit avec mon imprim ante
ou alors avec PDF. Je veux du BMP ou JPG ou PNG ou .......

solution simple et perenne : commander un catalogue papier, découper aux
(ciseaux|cutter|dents) la page 33.
Baton .rouge
On Tue, 07 Jan 2014 07:47:43 +0100, Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

Baton. rouge wrote:
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$

....
Oui, oui, tout comme les fichiers word et excel.

"MSOffice", "word", "excel" : êtes-vous sûr d'avoir posté votre article dans
le bon groupe ? À vous lire, je suis tenté de croire que vous utilisez une
plateforme MicroSoft.

Incidemment, je pense que vous n'avez pas intégré le fait que PDF n'a pas
été conçu pour être édité manuellement : c'est un format de diffusion, pas
d'édition.

Raison de plus pour que je ne l'utilise pas si je peux pas le modifier (ou difficilement).

Le choix du PDF pour diffuser ne me pose pas de problème car il garantie de pouvoir être lu sur n'importe qu'elle machine ayant un
lecteur PDF et d'être à peu près certain que l'affichage sera respecté.

Par contre, je vois pas pourquoi un format de diffusion doit être chiant à éditer.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Baton. rouge wrote:
Par contre, je vois pas pourquoi un format de diffusion doit être chiant à
éditer.

Exigez-vous de l'imprimeur d'un journal qu'il utilise une encre facile à
effacer pour que vous puissiez modifier le contenu d'un article ?

Incidement, puisqu'on est dans un groupe linux, pdfimages (paquet poppler-
utils sous Debian Wheezy) permet d'extraire toutes les images d'un fichier
pdf.

Cordialement

Dominique MICOLLET
Erwan David
Baton .rouge écrivait :

On Tue, 07 Jan 2014 07:47:43 +0100, Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

Baton. rouge wrote:
On 05 Jan 2014 18:42:18 GMT, Nicolas George <nicolas$

....
Oui, oui, tout comme les fichiers word et excel.

"MSOffice", "word", "excel" : êtes-vous sûr d'avoir posté votre article dans
le bon groupe ? À vous lire, je suis tenté de croire que vous utilisez une
plateforme MicroSoft.

Incidemment, je pense que vous n'avez pas intégré le fait que PDF n'a pas
été conçu pour être édité manuellement : c'est un format de diffusion, pas
d'édition.

Raison de plus pour que je ne l'utilise pas si je peux pas le modifier (ou difficilement).

Le choix du PDF pour diffuser ne me pose pas de problème car il garantie de pouvoir être lu sur n'importe qu'elle machine ayant un
lecteur PDF et d'être à peu près certain que l'affichage sera respecté.

Par contre, je vois pas pourquoi un format de diffusion doit être chiant à éditer.

Et moi je ne vois pas pourquoi un format d'*impression* devrait être
éditable.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Baton .rouge
On Tue, 07 Jan 2014 18:05:47 +0100, Dominique MICOLLET wrote:

Bonjour,

Baton. rouge wrote:
Par contre, je vois pas pourquoi un format de diffusion doit être chiant à
éditer.

Exigez-vous de l'imprimeur d'un journal qu'il utilise une encre facile à
effacer pour que vous puissiez modifier le contenu d'un article ?

Rien à voir. Rien n'empêche de vérouiller le PDF pour interdire la modification. J'en vois pas passer souvent.

Et pour en revenir à mon problème, je ne souhaite pas imprimer en PDF et je demande comment imrpimer dans un fichier image. La
réponse a été donnée.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.