Amen et référencement par Google

50 réponses
HelloMan
Bonjour

Je réalise des sites internet et je suis confronté à un problème récurrent
de référencement par google des sites que je fais héberger par AMEN.

En effet, lorsque je dépose un site PHP/MySQL (SPIP, en l'occurence) sur
les serveurs pourtant PAYANTS de AMEN, je remarque que le googlebot passe,
mais reste à la racine du site.

Bien sur je fais la déclaration d'ajout de nlle URL à chaque coup...!

A contrario; j'ai des sites réalisés de façon rigoureusement identique,
hébergés à la maison sur des conptes dyndns.org, avec les mêmes métatags et
robots.txt qui eux sont régulièrement scannés par le googlebot.

Question, comment cela se fait il ?

Est-ce qu'on est obligé de payer le référencement par Amen (cela fait
partie de leur offre commerciale, mais je trouverai cela scandaleux.

Est ce que puisque google peut savoir que le site en questioon est hébergé
de façon payante, il doit s'agir d'un site commercial et donc refuse de le
référencer si on n'a pas payé..

En bref, ça m'énerve

quelqu'un a t'il été confronté au même problème

qui me conseilleriez vous pur un référencement payant mais EFFICACE (budget
maxi 20-30 euros par site)

10 réponses

Christophe Baegert
HelloMan wrote:
qui me conseilleriez vous pur un référencement payant mais
EFFICACE (budget
maxi 20-30 euros par site)

à ce prix là, la seule solution c'est de le faire vous-même. De toute façon
tous les annuaires/moteurs sont devenus payants... et largement plus cher
que ça.

Pour approfondir sur ce sujet allez sur http://www.abondance.com

Cordialement,

Christophe Baegert

- Sébastien -
HelloMan - Le 05/08/2004
Bonjour

Je réalise des sites internet et je suis confronté à un problème
récurrent de référencement par google des sites que je fais héberger par
AMEN.

Est ce que puisque google peut savoir que le site en questioon est
hébergé de façon payante, il doit s'agir d'un site commercial et donc refuse
de le référencer si on n'a pas payé..

Euh, c'est pas payant Google ?

Ni dmoz... si ces 2 deux là sont bons, le reste suivra bien déjà.
Plus quelques annuaires (bon des gratuits OK, y'en pas bcp) et le tour
est joué.
Il faut des semaines (mois) avant d'avoir des vrais résultats.
Et que des sites bien classés, avec un bon PR fassent des liens vers
ton site.
Et que tes liens de pages soient propres, avec de l'URL rewriting si
besoin (en évitant les PHPSESSID et autres).

Moi ça a toujours marché comme ça.

--
Seb.
Webmaster SNT
Société Nautique de la Trinité Sur Mer
http://www.snt-voile.org

CrazyCat
- Sébastien - wrote:

Ni dmoz... si ces 2 deux là sont bons, le reste suivra bien déjà.

Sauf que Dmoz est géré par des humains... c'est à leur bon vouloir :)

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @

- Sébastien -
CrazyCat - Le 05/08/2004
- Sébastien - wrote:

Ni dmoz... si ces 2 deux là sont bons, le reste suivra bien déjà.

Sauf que Dmoz est géré par des humains... c'est à leur bon vouloir :)

En gros, si le site ne mérite pas d'être classé, il ne le sera pas.
A la base, je vois pas trop le problème (bon si effectivement la vie
perso des surfeurs affecte le classement, c'est différent).

--
Seb.
Webmaster SNT
Société Nautique de la Trinité Sur Mer
http://www.snt-voile.org

Anthony
(bon si effectivement la vie
perso des surfeurs affecte le classement, c'est différent)

Et c'est bien là le problème.

a ++

- Sébastien -
Anthony - Le 05/08/2004
(bon si effectivement la vie
perso des surfeurs affecte le classement, c'est différent)

Et c'est bien là le problème.

Ah ouais, genre : "putain les traites de la bagnole, la belle-mère, le
divorce !! tiens et zut je jarte tous les sites de ce matin".
Pas pro.
Pas cool.

Mais l'inverse est valable non ? ils proposent que de la qualité ???
Espérons.

--
Seb.
Webmaster Le Vivier
Hôtel-Restaurant** à Lomener
http://www.levivier-lomener.com

Woodoochild
Bonjour

Personnellement j'utilise un logiciel professionnel concu pour celà
SubmitWolf Pro : (que vous pouvez essayer en version d'essai afin de vous
faire uen idée du temps gagné et des fonctionalités poussées du soft, mais
limité à quelques moteurs dans la version d'essai).

http://www.trellian.com/cgi-bin/msw/entry?id2269&file=fr/promoteur/

Toutefois ATTENTION ce n'est pas donné à l'achat, il faut que ce soit
justifié pour investir une telle somme. Par contre avec un pack fr +
standard on se référence sur de nombreux moteurs et annuaires (des
centaines) de façon claire et automatisée. Et on peut refaire des
soumissions régulières.

Par contre vous devriez vérifier votre fichier robots.txt pour vos problèmes
de répertoires.

Cordialement
Woodoo

"Christophe Baegert" a écrit dans
le message de news:ceta2s$1s79$
HelloMan wrote:
qui me conseilleriez vous pur un référencement payant mais
EFFICACE (budget
maxi 20-30 euros par site)

à ce prix là, la seule solution c'est de le faire vous-même. De toute
façon

tous les annuaires/moteurs sont devenus payants... et largement plus cher
que ça.

Pour approfondir sur ce sujet allez sur http://www.abondance.com

Cordialement,

Christophe Baegert

- Sébastien -
Woodoochild - Le 05/08/2004
Bonjour

Toutefois ATTENTION ce n'est pas donné à l'achat, il faut que ce soit
justifié pour investir une telle somme. Par contre avec un pack fr +
standard on se référence sur de nombreux moteurs et annuaires (des
centaines) de façon claire et automatisée. Et on peut refaire des
soumissions régulières.

Euh, 50 euros la version simple ?

--
Seb.
Webmaster coste-du-rhone.com
Vente de grands vins des Côtes du Rhône
http://www.coste-du-rhone.com
(alcool, santé, modération toussa...)

Spyou
"- Sébastien -" a écrit dans le message de
news:

Ah ouais, genre : "putain les traites de la bagnole, la belle-mère, le
divorce !! tiens et zut je jarte tous les sites de ce matin".
Pas pro.

Gratuit .. donc pas pro.

Remy
"- Sébastien -" a écrit dans le message de
news:

Euh, 50 euros la version simple ?

T'a pas tout lu alors ;o)

@+
Rémy