Amende infernale

Mip
Bonjour,

- En juin 2003, j'ai fait l'objet d'un contrôle de vitesse par les gendarmes
où j'ai écopé d'une amende forfaitaire de 90 euros. Chèque envoyé
immédiatement au centre des amendes de Rennes, montant débité de mon compte
4 jours après l'infraction.
- 10 mois plus tard, je reçois du Trésor Public un avis d'amende majorée de
375 euros, suite décision du tribunal de police au sujet de l'infraction
précitée.
- Je réclame auprès du Tribunal de Police, leur retournant l'avis et
apportant la preuve que je possède du paiement de l'amende initiale : mon
relevé de compte bancaire.
- Deux mois plus tard celui-ci m'informe qu'après enquête au centre de
Rennes, il n'y a pas trace de mon paiement. Il me renvoie l'avis d'amende
majorée et me demande de me mettre en relation avec le centre des amendes de
Rennes .
- Je réclame auprès du centre des amendes de Rennes.
- 3 semaines plus tard, ce centre me renvoie une attestation du paiement de
l'amende initiale. (J'ai obtenu par la suite, via ma banque, la photocopie
du chèque endossé 3 jours après l'infraction par le centre des amendes de
Rennes).
- Assez satisfait d'avoir réparé les erreurs de l'Administration, je
retourne l'avis d'amende majorée au Tribunal de Police avec la pièce
prouvant mon paiement. Je demande dans ce courrier d'annuler la décision
d'amende majorée.
- Deux mois plus tard, hier, je reçois un commandement de payer d'un montant
de 386 euros et toujours concernant cette affaire.
Et là, je ne sais plus quoi faire. J'ai déjà dépensé des dizaines d'euros en
LR/AR. Je ne veux pas maintenant payer 386 euros que je ne dois pas !
Ecrire encore au Tribunal de Police ? J'ai l'impression qu'ils ne lisent pas
les courriers.

Merci de vos conseils.

1 2 3 4
Laurent Jumet
Hello !

"Bernard" wrote:

Le Minitel existe-t-il encore en France?
En Belgique, son équivalent Videotex a été supprimé il y a des années
déjà, envoyé au tapis par internet.

B> Et bien en France, nous retardons beaucoup, il y a encore de nombreux
B> Minitel en service... On va dire que c'est parce que "notre" Minitel est
B> beaucoup mieux que son équivalent belge, çà nous consolera !

La France a été à la pointe du progrès mondial avec le Minitel; mais
elle a commis une erreur gravissime, qui est de se lier à un matériel. Ils
ont livré des Minitels à des centaines de milliers de ménages, tuant ainsi
toute évolutivité.
Le Minitel de base, c'est du 1200/75 bps... En V23. On pouvait parfois
aussi se brancher en V22bis soit 2400/2400.

Il aurait fallu laisser les gens se fournir eux-mêmes en ordinateurs
personnels et modems; on pouvait ainsi coller à la technique.

Aujourd'hui, le Minitel, c'est fini; c'est de l'acharnement
thérapeutique qu'il y en ait encore.

KeyID: 0xCFAF704C
Laurent Jumet
Hello !

pchapoullie wrote:

p> Considérons quand même que pour rechercher un numéro de téléphone il
p> faut :
p> annuaire papier - prise en main, recherche, rangement p> environ 60 secondes
p> annuaire minitel - allumage, connection, recherche, hors
p> tension = environ 40 secondes
p> annuaire PC - allumage, verif des disques par windows,
p> démarrage windows, démarrage antivirus, démarrage pare feu, saisie mots
p> de passe, connection internet, sélection du site pages jaunes, saisie,
p> noter le numéro, fermer IE, fermer session, couper
p> windows.............10 minutes ??

Heureusement, tout cela est résolu par le fait que tout le monde a un
portable et qu'il n'y a pas d'annuaire des portables.... :-)

KeyID: 0xCFAF704C
Thierry Schollier
Laurent Jumet nous disait ici-même:

http://www.infobel.com/belgium/wp/gsmsearch/default.asp
--
Thierry.
Pivoine
Le Minitel existe-t-il encore en France?
En Belgique, son équivalent Videotex a été supprimé il y a des années
déjà, envoyé au tapis par internet.

Les Français sont très conservateurs et n'aiment pas le changement. Cette
mentalité est une des conséquences très lointaines des guerres de religions
où à ce moment là la France a chassé de chez elle tout ce qui n'était pas
bourgeois ou paysans.
Laurent Jumet
Hello !

Thierry Schollier wrote:

Heureusement, tout cela est résolu par le fait que tout le monde a
un portable et qu'il n'y a pas d'annuaire des portables.... :-)

TS> http://www.infobel.com/belgium/wp/gsmsearch/default.asp

...à condition de l'avoir donné.

KeyID: 0xCFAF704C
A. Tension
> [...]
de passe, connection internet, sélection du site pages jaunes, saisie,
noter le numéro, fermer IE, fermer session, couper
windows.............10 minutes ??

Si ton pc plante pas ....

A.
Fred
Le 04-10-2004, pchapoullie a écrit:
Bernard avait prétendu :

[...]

faut :
annuaire papier - prise en main, recherche, rangement =
environ 60 secondes
[...]

Soyons vicieux :

*émulation minitel* sur PC - allumage, verif des disques par windows,
démarrage windows, démarrage antivirus, démarrage pare feu, saisie
mots de passe, lancement de l'émulateur, sélection du 3611, connection
au 3611, saisie, imprimer la réponse, déconnecter, fermer l'émulateur,
cliquer sur "démarre" puis éteindre le pc (je ne m'en lasse pas).
1 2 3 4