Un ami qui....

46 réponses
delestaque
Salut,

Dans la rubrique " un ami qui vous veut du bien...!" un essai de
photo-phone, rien n'a été modifié en ce qui concerne la netteté, c'est
simplement ajusté au format 20 x 30 , et en niveau auto, un peu plus dense.

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

--
Ricco

10 réponses

delestaque
Le 17/02/2011 14:02, Anne a écrit :
delestaque wrote:

Dans la rubrique " un ami qui vous veut du bien...!" un essai de
photo-phone, rien n'a été modifié en ce qui concerne la netteté, c'est
simplement ajusté au format 20 x 30 , et en niveau auto, un peu plus dense.

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

On dirait bien que les gars ont essuyé leurs pinceaux et rouleaux sur le
mur.

ah bon, où ça, mais la voiture est du quartier, ça fait un mois à peu
près que je la vois dans cet état.
ceci dit, des jeunes la nuit répandent par terre la peinture des pots
qui sont aux ordures, tu marches dedans et ça en fout partout, peut être
que là, ils ont trouvé plus marrant de la répandre sur une voiture ?

Pôvre pijot, invendable, du coup. Sauf si tu as une bonne assurance :=))

la voiture n'est pas à moi, j'ai bien une Pijotte, mais c'est un vieux
cabriolet 205 CJ, qui a besoin d'une capote neuve !

--
Ricco
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d2e30$0$10735$
Le 17/02/2011 13:43, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5cf9d7$0$10744$
Le 17/02/2011 11:27, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 17/02/2011 11:24, delestaque a écrit :

Dans la rubrique " un ami qui vous veut du bien...!" un
essai de photo-phone, rien n'a été modifié en ce qui
concerne la netteté, c'est simplement ajusté au format 20 x
30 , et en niveau auto, un peu plus dense.

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

Comme avec la plupart des tout petits capteurs, la matière de
l'image
est assez pourrie...
On peut aussi s'interroger sur les coulées de peinture qui passent
du
rose au blanc et inversement de manière plutôt curieuse :-)))

Bof, c'est un téléphone, et je viens de faire ça, c'est le matin à
l'ombre, pas non plus idéal, mais pour les variations de couleur,
c'est peut être une peinture nacrée qui change de couleur selon
l'angle d'observation ; non, c'est une peinture classique rose pour
chambre de petite fille de bobo boulonais.
Et encore, j'avais il y a peu un Samsung Naos, dégouté du truc, je
n'ai même pas essayé les photos, vu que ce matériel avait une
autonomie d'à peine une journée...
je vais voir avec le nouveau possesseur, le fils, à extraire une
photo, on comparera les daubes :=)

--
Ricco

Tu lance un concours de photo de portables?
concurrence à GR? {;o)

Sony Ericson w890i, 3.2 mg

http://cjoint.com/?0crnNYPR6dW

£g

Non, je ne lance rien, mais je n'avais jamais posté de photos de
portables.
Bon, nous, on n'est pas des enthousiastes, forcément, mais je suppose
que comme moi, tu vois les gens faire des photos souvent, je pense que
ça leur suffit, finalement
En argentique avec un 110 ou un Disc, c'était guère mieux, et ça
convenait très bien.

--
Ricco

Au début les APN ne faisaient que 3 Mg et encore, les bons, maintenant
les portables ont dépassés cette définition, pour un capteur plus petit
c'est certain, mais le résultat final est pratiquement égal.
cette photo du gamin à cheval, je l'ais imprimée en A5 et c'est très
honnête comme image, ici, elle est réduite (1024/768 origine 2,41 Mg).

Le commun des "photographes" se contentent d'une telle définition, ils
ne regardent leurs photos que sur leur APN qu'ils font passés de mains
en mains pour faire admirer leurs oeuvres. Très rarement sur cadre
numérique, encore moins sur leur TV via le cable de l'APN et encore
moins les font imprimés.
£g
delestaque
Le 17/02/2011 18:45, LG a écrit :

Ricco

Au début les APN ne faisaient que 3 Mg et encore, les bons, maintenant
les portables ont dépassés cette définition, pour un capteur plus petit
c'est certain, mais le résultat final est pratiquement égal.
cette photo du gamin à cheval, je l'ais imprimée en A5 et c'est très
honnête comme image, ici, elle est réduite (1024/768 origine 2,41 Mg).

Oui, JPR a dit que c'est de la bouillie, je n'ai pas accentué, et pas
regardé en format plus grand non plus, qu'en dis tu, toi ?
mais bon, lui il teste plutôt des reflex haut de gamme ;=)

Le commun des "photographes" se contentent d'une telle définition, ils
ne regardent leurs photos que sur leur APN qu'ils font passer de mains
en mains pour faire admirer leurs œuvres. Très rarement sur cadre
numérique, encore moins sur leur TV via le câble de l'APN et encore
moins les font imprimés.

Je suis vraiment d'accord avec toi, voir la photo sur l'apn semble leur
suffire, je ne sais même pas s'ils gardent la photo, finalement ?
Pour le reste, toujours d'accord, et ça n'a pas valeur de critique
puisque les gens sont contents comme ça.
les imprimer, ça arrive et là encore, surprenant, c'est sur papier
ordinaire, pratiquement en " imprime écran système " pas la moindre
adaptation, on obtient là encore une sorte de bouillie, mais qui convient.
j'ai même eu à reproduire un document imprimé sur papier ordinaire pour
en faire un agrandissement, pour des sœurs, mais bon, les voies du
Seigneur...
Quand je pense que je reprenais les tirages 10 x 15 pour des corrections
inférieures à 10 % de dominante ( soit une touche couleur réglée à 8 %
sur le mini-lab ) que de temps et de papier perdu.
pourtant, on le savait, les labos de façonnages n'étaient pas toujours
très performants, mais des retours pour couleur ou densité, quasiment
jamais, les retours labo, c'était surtout pour les erreurs de numéros
sur les commandes.
Plus que jamais, je me souviens d'un commentaire de mon ex beau-père,
qui utilisait un 110 : " du moment qu'on - distingue - les personnages..."
Bien sûr, ça me rendait malade, à l'époque j'étais jeune et technicien
chez Central-Color, l'antre de la qualité en labo pro !
Je pense que le système est devenu idéal et convient parfaitement aux
amateurs, qui, en fait n'en demandaient pas plus.
quand j'ai l'occasion d'en parler avec des amateurs, ils me disent
qu'ils ne font plus rien tirer.
on tirait parce qu'on n'avait pas d'autre solution pour voir ses photos.
Un labo dans lequel je bossais avait décidé de mettre des sortes de
papillons sur certaines photos : " mérite un agrandissement "
Ridicule et générateur de problèmes, les gens me demandaient si on le
leur offrait ou alors disaient " alors vous regardez mes photos..."
Riche idée celle ci encore !

--
Ricco
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d6f5d$0$20401$
Le 17/02/2011 18:45, LG a écrit :

Ricco

Au début les APN ne faisaient que 3 Mg et encore, les bons,
maintenant
les portables ont dépassés cette définition, pour un capteur plus
petit
c'est certain, mais le résultat final est pratiquement égal.
cette photo du gamin à cheval, je l'ais imprimée en A5 et c'est très
honnête comme image, ici, elle est réduite (1024/768 origine 2,41
Mg).

Oui, JPR a dit que c'est de la bouillie, je n'ai pas accentué, et pas
regardé en format plus grand non plus, qu'en dis tu, toi ?
mais bon, lui il teste plutôt des reflex haut de gamme ;=)

--
Ricco

Haut de gamme, il teste à peu près tout ce qui lui arrive sous la main,
mais son jugement reste un critère assez neutre (rapport entre marque)
quoique on sens une préférence pour Nikon. {;o)
Ces format, nous dirons de poches ne sont pas prévu ou s'accomodent très
mal d'un agrandissement, laisser le format en grandeur agréable à
regarder, sans voir les défauts innérants au capteur de petite taille
est la best solution.
Pour les reflex haut de gamme (FF, 100.000 iso, ...), je me pose la
question qui en a réellement besoin, les studios, certainement, les
medias, inutile,ils ne tirent jamais de grands format d'image, pourquoi
faire, éditer dans un journal?
Sensibilité iso, quand il faut, il y a toujours une solution, avec mon
vieux flash (35 ans environ, bi-éclairage, esclave quand c'est utile de)
à une distance de 25 m, je suis toujours pour une ouverture de 8/11 et
une vitesse 250/125; il me donne également la possibilité d'éclairement
jusqu'à 40 m, ouverture et vitesse en rapport évidement

http://cjoint.com/?0cruLWbqAvR

La balance est mauvaise, trop d'éclairage différents (fluo,
incandescence, neon, haollogène, ...)

Dans un chais (perdu les image), l'appareil sur trépied, longue pose
(25"), flash en main et faire le tour du dépot en open-flash. Ca marche
très bien, mais c'est pas sur le vif c'est sûr.

Par contre, j'en ais fait dans le noir avec pour seul éclairage de la
lumière noire, sans garantie d'une bonne vision de la chose avec la
réduction.

http://cjoint.com/?0cruUTuFuS7

Mais on arrète pas le progrès, surtout si il va vers une qualité jamais
égalée avec l'argentique (sauf format négatif très large)
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 17/02/2011 15:13, Pleinair a écrit :

Bah fallait pas te garer sous un échafaudage de peintres...

z'avez rien compris, c'est du tuning, le proprio en est
très fier.
delestaque
Le 17/02/2011 21:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/02/2011 15:13, Pleinair a écrit :

Bah fallait pas te garer sous un échafaudage de peintres...

z'avez rien compris, c'est du tuning, le proprio en est
très fier.

Tiens, c'est pas bête, je me marre, il y a encore l'idiot du village ?
moi, j'ai une Volvo, la voiture du bobo et je marche dans des Méphisto,
la chaussure du bobo, et j'ai un drathaar, le chien du bobo.
Comme Alf qui est aussi un bobo, on ne se fréquente qu'entre bobo.
Et les bobos sont à Paris ou en RP.

--
Ricco
delestaque
Le 17/02/2011 20:50, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d6f5d$0$20401$
Le 17/02/2011 18:45, LG a écrit :

Ricco

Au début les APN ne faisaient que 3 Mg et encore, les bons,
maintenant
les portables ont dépassés cette définition, pour un capteur plus
petit
c'est certain, mais le résultat final est pratiquement égal.
cette photo du gamin à cheval, je l'ais imprimée en A5 et c'est très
honnête comme image, ici, elle est réduite (1024/768 origine 2,41
Mg).

Oui, JPR a dit que c'est de la bouillie, je n'ai pas accentué, et pas
regardé en format plus grand non plus, qu'en dis tu, toi ?
mais bon, lui il teste plutôt des reflex haut de gamme ;=)

--
Ricco

Haut de gamme, il teste à peu près tout ce qui lui arrive sous la main,
mais son jugement reste un critère assez neutre (rapport entre marque)
quoique on sens une préférence pour Nikon. {;o)

Oui, mais ça, c'est pas sa faute si Nikon est meilleur.

Ces formats, nous dirons de poche ne sont pas prévus ou s'accommodent très
mal d'un agrandissement, laisser le format en grandeur agréable à
regarder, sans voir les défauts inhérents au capteur de petite taille
est la best solution.
Pour les reflex haut de gamme (FF, 100.000 iso, ...), je me pose la
question qui en a réellement besoin, les studios, certainement, les
medias, inutile,ils ne tirent jamais de grands format d'image, pourquoi
faire, éditer dans un journal?

les studios, non, vraiment, pas du tout ?

Sensibilité iso, quand il faut, il y a toujours une solution, avec mon
vieux flash (35 ans environ, bi-éclairage, esclave quand c'est utile de)
à une distance de 25 m, je suis toujours pour une ouverture de 8/11 et
une vitesse 250/125; il me donne également la possibilité d'éclairement
jusqu'à 40 m, ouverture et vitesse en rapport évidement

moui, enfin, si tu veux, ton propos me semblait censé, mais là,
franchement c'est très " amateur "

http://cjoint.com/?0cruLWbqAvR

La balance est mauvaise, trop d'éclairage différents (fluo,
incandescence, néon, halogène, ...)

c'est surtout en premier lieu flou.

Dans un chais (perdu les image), l'appareil sur trépied, longue pose
(25"), flash en main et faire le tour du dépôt en open-flash. Ça marche
très bien, mais c'est pas sur le vif c'est sûr.

Par contre, j'en ai fait dans le noir avec pour seul éclairage de la
lumière noire, sans garantie d'une bonne vision de la chose avec la
réduction.

http://cjoint.com/?0cruUTuFuS7

ton truc ne démontre rien du tout.

Mais on n'arrête pas le progrès, surtout s'il va vers une qualité jamais
égalée avec l'argentique (sauf format négatif très large)

Finalement, ton image de téléphone en A5, ça ne peut être qu'une daube,
tu te contentes toi-même de ce que tu dénonces.

--
Ricco
Pleinair
Le 17/02/11 21:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :

z'avez rien compris, c'est du tuning, le proprio en est
très fier.

Sacré jacky alors, il a même pas protégé ses pneus pour faire ça...

--
François.
Ofnuts
On 02/17/2011 09:34 PM, delestaque wrote:
Le 17/02/2011 21:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 17/02/2011 15:13, Pleinair a écrit :

Bah fallait pas te garer sous un échafaudage de peintres...

z'avez rien compris, c'est du tuning, le proprio en est
très fier.

Tiens, c'est pas bête, je me marre, il y a encore l'idiot du village ?
moi, j'ai une Volvo, la voiture du bobo et je marche dans des Méphisto,
la chaussure du bobo, et j'ai un drathaar, le chien du bobo.

Les bobos ont des New Balance, comme Steve Jobs. les Mephisto, ça date
un peu :-) Par contre je croyais que le chien bobo par excellence
c'était le GR(*)?

Comme Alf qui est aussi un bobo, on ne se fréquente qu'entre bobo.
Et les bobos sont à Paris ou en RP.

(*) Golden Retriever, hein
--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 17/02/2011 22:29, Ofnuts a écrit :

Les bobos ont des New Balance, comme Steve Jobs. les Mephisto, ça date
un peu :-) Par contre je croyais que le chien bobo par excellence
c'était le GR(*)?

Il y a quelques temps, j'ai acheté d'un coup 3 paires de Méphisto.
Je n'en ai pas été content : les semelles en caoutchouc me chauffent
trop les pieds. Rien ne vaut les semelles en cuir avec des chaussettes
de laine.
Il m'en reste une paire, taille 43. Si ça intéresse quelqu'un...

Comme Alf qui est aussi un bobo, on ne se fréquente qu'entre bobo.
Et les bobos sont à Paris ou en RP.

(*) Golden Retriever, hein

Je voudrais bien trouver de l'or sous mes pas en Méphisto mais je crois
que ça ne marche pas comme ça.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ