Un ami qui....

46 réponses
delestaque
Salut,

Dans la rubrique " un ami qui vous veut du bien...!" un essai de
photo-phone, rien n'a été modifié en ce qui concerne la netteté, c'est
simplement ajusté au format 20 x 30 , et en niveau auto, un peu plus dense.

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

--
Ricco

10 réponses

anneleguennec
Ofnuts wrote:

Les bobos ont des New Balance, comme Steve Jobs. les Mephisto, ça date
un peu :-) Par contre je croyais que le chien bobo par excellence
c'était le GR(*)?

Les aveugles sont des bobos, alors ?
LG
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d88b8$0$10723$
Le 17/02/2011 20:50, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d6f5d$0$20401$
Le 17/02/2011 18:45, LG a écrit :

c'est surtout en premier lieu flou.

C'est aussi dans une salle comble ou tu ne sais lever une main sans
bousculer tes voisins.
C'est pris avec un 200 mm sur monopode, donc pas vraiment stable en plus
des figures acrobatiques.

Dans un chais (perdu les image), l'appareil sur trépied, longue pose
(25"), flash en main et faire le tour du dépôt en open-flash. Ça
marche
très bien, mais c'est pas sur le vif c'est sûr.

Par contre, j'en ai fait dans le noir avec pour seul éclairage de la
lumière noire, sans garantie d'une bonne vision de la chose avec la
réduction.

http://cjoint.com/?0cruUTuFuS7

ton truc ne démontre rien du tout.

Il démontre qu'il est possible de faire des photos dans le noir d'une
chorégraphie, avec l'équivalent de 3200 iso

Finalement, ton image de téléphone en A5, ça ne peut être qu'une
daube, tu te contentes toi-même de ce que tu dénonces.

Ricco

Quand je ne cherche pas la qualité pour une image, à "thème" et que
juste au moment ou il aurait fallut l'APN comme il faut et que je n'ais
sous la main que mon portable, alors oui je me contente de ca.
Il vaut mieux une image de qualité moyenne que rien du tout, d'un
évènement qui ne reproduira plus.

Dans le fond, la postière, elle ta rendu service, maintenant tu as un
APN qui fait des images nettement meilleures en qualité/définition
découpage des détails et plus de la bouillie de pixels. C'est
certainement pour cette raison que tu deviens plus difficile sur la
qualité des images. {;o)

£g
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5cf752$0$14904$

Salut,

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

Personne n'aurait dans ses archives des photos prises avec les premiers
telephones-appareil photo de toute premiere generation d'il y a ... 8 ans je
pense ?
Histoire de voir l'evolution (o:
delestaque
Le 18/02/2011 11:11, a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5cf752$0$14904$

Salut,

www.cijoint.fr/cj201102/cijsriKl9T.jpg

le matériel étant une Nokia X 3, 5 Mp.

Personne n'aurait dans ses archives des photos prises avec les premiers
telephones-appareil photo de toute premiere generation d'il y a ... 8 ans je
pense ?
Histoire de voir l'evolution (o:

J'ai bien un Motorola V 547, mais reste à transférer l'image.

--
Ricco
delestaque
Le 18/02/2011 09:02, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d88b8$0$10723$
Le 17/02/2011 20:50, LG a écrit :
"delestaque" a écrit dans le message de news:
4d5d6f5d$0$20401$
Le 17/02/2011 18:45, LG a écrit :

c'est surtout en premier lieu flou.

C'est aussi dans une salle comble ou tu ne sais lever une main sans
bousculer tes voisins.
C'est pris avec un 200 mm sur monopode, donc pas vraiment stable en plus
des figures acrobatiques.

Dans un chais (perdu les image), l'appareil sur trépied, longue pose
(25"), flash en main et faire le tour du dépôt en open-flash. Ça
marche
très bien, mais c'est pas sur le vif c'est sûr.

Par contre, j'en ai fait dans le noir avec pour seul éclairage de la
lumière noire, sans garantie d'une bonne vision de la chose avec la
réduction.

http://cjoint.com/?0cruUTuFuS7

ton truc ne démontre rien du tout.

Il démontre qu'il est possible de faire des photos dans le noir d'une
chorégraphie, avec l'équivalent de 3200 iso

oui, et alors, c'est pas une nouveauté, il y avait de 3200 ISO en
argentique aussi

Finalement, ton image de téléphone en A5, ça ne peut être qu'une
daube, tu te contentes toi-même de ce que tu dénonces.

Ricco

Quand je ne cherche pas la qualité pour une image, à "thème" et que
juste au moment ou il aurait fallut l'APN comme il faut et que je n'ai
sous la main que mon portable, alors oui je me contente de ca.
Il vaut mieux une image de qualité moyenne que rien du tout, d'un
évènement qui ne reproduira plus.

ça , c'est sûr

Dans le fond, la postière, elle ta rendu service, maintenant tu as un
APN qui fait des images nettement meilleures en qualité/définition
découpage des détails et plus de la bouillie de pixels.

Tu la connais toi aussi la postière ?
Tu as raison, comme certains crétins ici de soutenir les malfaiteurs, je
te rappelle qu'elle a été condamné par le Tribunal de Nanterre, à un
mois de prison et à me dédommager, tu ferais mieux d'opter pour un autre
registre
Il y a ici en France des gens, des femmes, des personne âgées qui sont
mortes récemment dans le métro sous les coups de leurs agresseurs, tu as
raison, fais l'apologie de ces derniers, tu es où déjà, en Gaspésie,
dans un endroit calme,ça te va bien de soutenir les racailles en France,
c'est extrêmement révélateur.

C'est
certainement pour cette raison que tu deviens plus difficile sur la
qualité des images. {;o)

Mon Sony était précisément d'une remarquable qualité optique, je n'ai
riengagné au change avec un vieux Fuji 6500.
Comme j'ai passé ma vie dans le métier, des images de grande qualité,
j'a connu aussi, des Ekta 8 x 10 " ça assure.
mais tu as raison, range toi aux côtés de ceux qui soutiennent les
racailles, ça te va bien.

--
Ricco
delestaque
Le 17/02/2011 23:05, Ghost-Rider a écrit :
Le 17/02/2011 22:29, Ofnuts a écrit :

Les bobos ont des New Balance, comme Steve Jobs. les Mephisto, ça date
un peu :-) Par contre je croyais que le chien bobo par excellence
c'était le GR(*)?

Il y a quelques temps, j'ai acheté d'un coup 3 paires de Méphisto.
Je n'en ai pas été content : les semelles en caoutchouc me chauffent
trop les pieds. Rien ne vaut les semelles en cuir avec des chaussettes
de laine.
Il m'en reste une paire, taille 43. Si ça intéresse quelqu'un...

Tu as les pinceaux comme les contacts de flash " semelle chaude " !

--
Ricco
Marechal Nouvoilat
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4d5d9bb5$0$32464$
Le 17/02/2011 22:29, Ofnuts a écrit :

Les bobos ont des New Balance, comme Steve Jobs. les Mephisto, ça date
un peu :-) Par contre je croyais que le chien bobo par excellence
c'était le GR(*)?

Il y a quelques temps, j'ai acheté d'un coup 3 paires de Méphisto.
Je n'en ai pas été content : les semelles en caoutchouc me chauffent trop
les pieds. Rien ne vaut les semelles en cuir avec des chaussettes de
laine.

Exact, à la faveur d'un rentrée d'argent inattendue et voulant
m'élever dans la hiérarchie sociale, j'en ai acheté 4 paires
(pas la même année); le verdict est implacable, les mephisto
c'est rigoureusement insupportable, d'ailleurs Bruce Willis
(ou peut-être William Friedkin ) a lors d'une interview
dit tout le mal qu'il pensait de cette marque.
Par contre avec les sandales Queshua de Décathlon, j'ai
toujours été à l'aise (avec les chaussettes Quivonbien).

http://www.decathlon.fr/sandales-chaussures-arpenaz-50-id_MAN_11266_8087107.html

http://www.decathlon.fr/2-forclaz-400-id_8111357_9_0.html
delestaque
Le 18/02/2011 14:32, Marechal Nouvoilat a écrit :

Exact, à la faveur d'un rentrée d'argent inattendue et voulant
m'élever dans la hiérarchie sociale, j'en ai acheté 4 paires
(pas la même année);

Tu as vraiment les moyens, moi, j'ai marché des années dedans sans
rencontrer ce pb, mais j'ai le " pied frais "même après dix bornes,
aucun pb, si bien sûr on a tendance à avoir le pied dégoulinant, ça peut
ne pas convenir.

le verdict est implacable, les mephisto
c'est rigoureusement insupportable, d'ailleurs Bruce Willis
(ou peut-être William Friedkin ) a lors d'une interview
dit tout le mal qu'il pensait de cette marque.
Par contre avec les sandales Queshua de Décathlon, j'ai
toujours été à l'aise (avec les chaussettes Quivonbien).

http://www.decathlon.fr/sandales-chaussures-arpenaz-50-id_MAN_11266_8087107.html

http://www.decathlon.fr/2-forclaz-400-id_8111357_9_0.html

--
Ricco
delestaque
Le 18/02/2011 14:32, Marechal Nouvoilat a écrit :

Par contre avec les sandales Queshua de Décathlon, j'ai
toujours été à l'aise (avec les chaussettes Quivonbien).

http://www.decathlon.fr/sandales-chaussures-arpenaz-50-id_MAN_11266_8087107.html

http://www.decathlon.fr/2-forclaz-400-id_8111357_9_0.html

bon, entre des nu-pied qui font la mer et la montagne, par rapport à des
chaussures de marche, c'est pas tout à fait la même chose, avec de
grosses chaussettes, je dois dire que ce doit être d'une rare élégance,
note qu'au moins, affublé de la sorte, tu ne risques pas de te faire
dépouiller comme si tu avais des Cat.
Ca va se finir avec les vertus des espadrilles en semelle de corde ou
des spartiates notre affaire :=)
Bon, j'écris ça pour faire des effets de style, tu sais bien que je n'en
pense pas un mot :=)

--
Ricco
anneleguennec
Marechal Nouvoilat wrote:

http://www.decathlon.fr/sandales-chaussures-arpenaz-50-id_MAN_11266_8087
107.html

Tu mets des chaussures de femmes maintenant ?