Quel ampli choisir ?

36 réponses
octavenospam
Bonjopur,

Je cherche un ampli qui fasse du bon son (rock, blues, jazz et un peu
classique)
Vous avez un conseil ?
--

6 réponses

1 2 3 4
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le dimanche
03/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e10d5c2$0$30758$, les doux mélismes
suivants :

Alors pourquoi autant de fréquentation, autant de messages ?

Parceque 99% de ceux qui écoutent leurs muzaks ne connaissent
_strictement_ *RIEN* à la *haute fidélité*, secteur en voie de
disparition, tout simplement...
Porter le moindre crédit à cette page n'a, comme Je l'ai dit à
plusieurs reprises, tout simplement *AUCUN SENS*...Et est même à la
limite _malhonnête_...Car *FAUX* de A à Z...Ou alors, il resterait à
/DÉMONTRER/ la *PERTINENCE* de ces soi-disant "associations" entre
amplis et enceintes...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marechal Nouvoilat
"Mr ROCK" a écrit dans le message de
news:1k3u4hj.1m40ldss9bytpN%
Bonjopur,

Je cherche un ampli qui fasse du bon son (rock, blues, jazz et un peu
classique)
Vous avez un conseil ?
--

Oui, crois tes oreilles.
Acheter un ampli sans l'avoir écouté c'est comme se marier puceau,
on encourt les plus vives déceptions.

Nota : pour le metal, le rap, la house, l'electro, la techno, Lady Gaga,
bref toutes la musiques primaires, n'importe quelle ampli, surtout mauvais,
est suffisant.
grenault
Le 04/07/2011 08:24, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le dimanche
03/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4e10d5c2$0$30758$, les doux mélismes
suivants :

Alors pourquoi autant de fréquentation, autant de messages ?

Parceque 99% de ceux qui écoutent leurs muzaks ne connaissent
_strictement_ *RIEN* à la *haute fidélité*, secteur en voie de
disparition, tout simplement...
Porter le moindre crédit à cette page n'a, comme Je l'ai dit à plusieurs
reprises, tout simplement *AUCUN SENS*...Et est même à la limite
_malhonnête_...Car *FAUX* de A à Z...Ou alors, il resterait à
/DÉMONTRER/ la *PERTINENCE* de ces soi-disant "associations" entre
amplis et enceintes...

Tout ce que tu dis c'est que 99% des gens ne connaissent rien à la hifi.
Seul Toi, le 1% manquant est compétent... Alors tes jugements, ont peu
de valeur...

Tes jugements de valeur sur leurs goûts font peur également...

Je ne voulais pas entretenir la polémique mais je ne pouvais pas non
plus laisser passer une telle affirmation débile !

Chacun appréciera !

--
http://www.grenault.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi
04/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e119d3a$0$30762$, les doux mélismes
suivants :

Tout ce que tu dis c'est que 99% des gens ne connaissent rien à la
hifi.

À la louche, on n'est pas loin de ce chiffre, Me semble-t-il...

Seul Toi, le 1% manquant est compétent... Alors tes jugements, ont
peu de valeur...

???...
1% (bon...Je veux bien aller à #5%, alleïïï !), ce n'est pas que Moi,
n'est-ce pas...Procès d'intention, là...

Tes jugements de valeur sur leurs goûts font peur également...

Simple constat de ce qu'écoutent la grosse majorité des gens...
Confère aussi le niveau des émissions "musicales" [sic] sur les merdias
audiovisuelles (mis à part Arte...comme dabe)...

Je ne voulais pas entretenir la polémique mais je ne pouvais pas non
plus laisser passer une telle affirmation débile !

C'est çui qui dit qui y est !...

Chacun appréciera !

Perso, Je Me suis toujours énormément apprécié...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
grenault
Le 04/07/2011 13:08, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi
04/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message
<4e119d3a$0$30762$, les doux mélismes
suivants :

Tout ce que tu dis c'est que 99% des gens ne connaissent rien à la hifi.

À la louche, on n'est pas loin de ce chiffre, Me semble-t-il...

Seul Toi, le 1% manquant est compétent... Alors tes jugements, ont peu
de valeur...

???...
1% (bon...Je veux bien aller à #5%, alleïïï !), ce n'est pas que Moi,
n'est-ce pas...Procès d'intention, là...

Tes jugements de valeur sur leurs goûts font peur également...

Simple constat de ce qu'écoutent la grosse majorité des gens...
Confère aussi le niveau des émissions "musicales" [sic] sur les merdias
audiovisuelles (mis à part Arte...comme dabe)...

Je ne voulais pas entretenir la polémique mais je ne pouvais pas non
plus laisser passer une telle affirmation débile !

C'est çui qui dit qui y est !...

Chacun appréciera !

Perso, Je Me suis toujours énormément apprécié...

Donc seul Monsieur MELMOTH a des goûts musicaux de valeur. Les autres
sont des simplets, d'après ton raisonnement. Tu es le seul détenteur
de la culture musicale... "Simple constat de ce qu'écoutent la grosse
majorité des gens", c'est ce que tu as écrit...

Désolé mais je ne partage pas tes opinions ségrégationnistes... Je pense
au contraire que chacun écoute ce qu'il veut même si cela ne plait pas
au grand MELMOTH (il l'écrit toujours en majuscules, d'ailleurs...)

Tu t'enfonces dans les profondeurs de la connerie...

--
http://www.grenault.net
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de grenault nous susurrait, le lundi
04/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e11a262$0$30792$, les doux mélismes
suivants :

Tu t'enfonces dans les profondeurs de la connerie...

Bah...Je suis né dedans...Alors, hein...
Il n'empêche...Un minimum d'*honnêteté* de ta part serait que tu
précises (d'autant que tu le sais plus que probablement), sur ta page
ALC, qu'il convient de prendre tes "conseils" [sic] avec un maximum de
précautions et de _circonspection_, et que tu indiques que, _avant
tout_, ce sont /les enceintes et leur couplage avec l'acoustique/ de la
pièce d'écoute qui sont prioritaires...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4