analogie

52 réponses
Saïd
Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :
Saïd wrote:

Michael :
Le 2008-01-30 00:10:44 +0100, Saïd dit :

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il
sorti une apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté?
Mystère.

Parce que de la même fâçon que tu ne rentrais pas ton CD ( physiquement
) dans l'iPod, tu ne rentres pas le DVD dans l'AppleTV ... tu passes
par un fichier numérique.

Je pensais au truc qui permet d'utiliser le lecteur de DVD a distance (voir
présentation du macbook air). Si on a un autre mac (ou meme un PC), on peut
lire le DVD qui s'y trouve à distance.

Sauf que le nouveau , fabuleux, extra-génial Mac Book Air, ne permet

justement pas de lire à distance un DVD protégé, ni même un CD de jeu,
lui aussi protégé ...

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum07316>

Very Amazing indeed ...

C'est une limitation qu'apple peut très bien contourner d'un point de vue
technique (au moins pour les DVD).

Après, la légalité...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

laurent.pertois
Saïd wrote:

Peut-être, mais beaucoup de gens en ont. Entre ça et un codec bourré de DRm,
je préfère encore le DivX.

Le Divx gère les DRMs, cf l'INA.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

Peut-être, mais beaucoup de gens en ont. Entre ça et un codec bourré de DRm,
je préfère encore le DivX.

Le Divx gère les DRMs, cf l'INA.

Shit. :)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

pdorange
Saïd wrote:

Very Amazing indeed ...

C'est une limitation qu'apple peut très bien contourner d'un point de vue
technique (au moins pour les DVD).

Après, la légalité...

Si le débit le permet... un DVD c'est environ 16 Mbps (2 Mo/s).

C'est limite en 802.11a et 11g (à moins de 10 mètres dans les conditions
théoriques)

Ca passe pas en 802.11b.

Avec le 802.11n ça devrait être possible...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Saïd wrote:

Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.

Et espérons jamais, c'est quand même assez merdique comme codec, je
trouve...

Peut-être, mais beaucoup de gens en ont.

Non, détrompes toi. Le DivX est un codec qu'il faut installer soi-même.
Donc a part des fanas, les utilisateurs "normaux" l'ont pas.
Mon beau-père par exemple.

Entre ça et un codec bourré de DRm,
je préfère encore le DivX.

Ca n'a rien à voir... DivX est un codec (propriétaire et non normalisé),
les DRM sont une protection...
Le DivX est proche du MPEG-4 (qui lui est public et standardisé).
Après que le concepteur ajoute un DRM est sans rapport avec le Codec
lui-même...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

Ce que tu dis est très censé. Mais n'est-ce pas une bonne idée d'avoir une
machine qui fait tout (musique et video, y compris celles que l'on possède
déjà)?

La notion de "machine qui fait tout" est variable selon les personnes.
Si Apple avait mis un lecteur DVD, il y en aurait qui demanderait
pourquoi ils n'ont pas mis un graveur, un tuner, ...

Et un décodeur TNT, plus un lecteur de carte Canal+ et un lecteur de
cassette compatible VHS, V2000 et BETAMAX...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

Saïd
Pierre-Alain Dorange :
Patrick Stadelmann wrote:

Ce que tu dis est très censé. Mais n'est-ce pas une bonne idée d'avoir une
machine qui fait tout (musique et video, y compris celles que l'on possède
déjà)?

La notion de "machine qui fait tout" est variable selon les personnes.
Si Apple avait mis un lecteur DVD, il y en aurait qui demanderait
pourquoi ils n'ont pas mis un graveur, un tuner, ...

Et un décodeur TNT, plus un lecteur de carte Canal+ et un lecteur de
cassette compatible VHS, V2000 et BETAMAX...

T'as oublié le grille-pain et la machine à café...

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

fra
Saïd wrote:

Je ne parle pas de piratage, mais de la possibilité d'encoder simplement sa
musique pour qu'elle soit jouée sur l'iPod.

Tu peux faire ça avec le pommeTV depuis ton ordi il me semble. DVD->.mp4
(mais pas divx)

Honnêtement, je crois que la plupart des acheteur d'iPod y mettent leur
propre musique achetée en CD avec quelque mp3 copiées depuis internet.

En tout cas l'iPod n'aurait pas marché si la seule musique possible était
celle vendue sur liTMS.

-> Parce que le mp3 a fait vendre l'ipod et que Steeve espèrait que la
notoriété de l'ipod suffirait à faire vendre le pommeTV.

De fait, l'apple TV ne fait pas beaucoup mieux qu'un iPod branché sur une
télé (on peut regarder les photos et les videos stockées sur l'iPod, si j'ai
bien compris).

certes
--
Fra

fra
Laurent Pertois wrote:

Et espérons jamais, c'est quand même assez merdique comme codec, je
trouve...

Les dernières versions avec un encodage en 1024 kbps sont correct je
trouve
--
Fra

Saïd
Fra :
Saïd wrote:

Je ne parle pas de piratage, mais de la possibilité d'encoder simplement sa
musique pour qu'elle soit jouée sur l'iPod.

Tu peux faire ça avec le pommeTV depuis ton ordi il me semble. DVD->.mp4
(mais pas divx)

Ah? Et comment précisemment? Bizarre que l'on puisse ripper un DVD avec les
outils apple de base. Même Toast dit qu'il faut se débrouiller tout seul
pour ripper le DVD (avant de le compresser pour le graver un DVD simple
couhe)

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger