analogie

52 réponses
Saïd
Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

Gerald
Saïd wrote:

Reste un problème, les DVD sont de plus en plus protégé contre la copie.
J'ai essayé sur un DVD et ça ne marche pas, mais peut-etre ai-je utilisé un
mauvais outil.

Il existe malgré tout aussi des DVD qui ne sont pas protégés contre la
copie, comme par exemple ceux qui ont été créés par un copain etc.

Pour les dupliquer (en toute légalité et avec son accord donc :-)) ne
pas oublier que SnapzPro X en version "vidéo" (69$) capture *tout* ce
qui passe à l'écran et dans les bus audio du mac (protégé ou pas) et le
convertit au format qu'on veut, plus ou moins compressé etc. selon les
besoins.

<http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/>

Ça prend environ deux fois la durée effective de la lecture (on peut
aussi le faire en plusieurs fois et monter le résultat ensuite), une
fois pour l'acquisition et une fois pour la conversion et il faut
évidemment un peu d'espace disque quand même.

hth,
--
Gérald

pas.de.spam
Gerald wrote:

Saïd wrote:

Reste un problème, les DVD sont de plus en plus protégé contre la copie.
J'ai essayé sur un DVD et ça ne marche pas, mais peut-etre ai-je utilisé un
mauvais outil.

Il existe malgré tout aussi des DVD qui ne sont pas protégés contre la
copie, comme par exemple ceux qui ont été créés par un copain etc.

Pour les dupliquer (en toute légalité et avec son accord donc :-)) ne
pas oublier que SnapzPro X en version "vidéo" (69$) capture *tout* ce
qui passe à l'écran et dans les bus audio du mac (protégé ou pas)

Si un DVD n'est pas protégé (cas typique du DVD privé), je ne vois pas
l'intérêt d'utiliser une solution aussi alambiquée que SnapsProX. Une
simple copie Finder suffit, soit à le ripper sur disque dur, soit à le
dupliquer, éventuellement en utilisant TOast ou utilitaire de Disque.

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Saïd
Pierre-Olivier TAUBATY :

Si un DVD n'est pas protégé (cas typique du DVD privé), je ne vois pas
l'intérêt d'utiliser une solution aussi alambiquée que SnapsProX. Une
simple copie Finder suffit, soit à le ripper sur disque dur, soit à le
dupliquer, éventuellement en utilisant TOast ou utilitaire de Disque.

Toast et utilitaire disque savent dupliquer un DVD protégé? (je ne parle
pas des protections crades à base de secteurs invalides, juste la protection
CSS des DVD commerciaux).

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

phjo
On 2008-01-30 11:55:58 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) said:

Saïd wrote:

Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.

Et espérons jamais, c'est quand même assez merdique comme codec, je
trouve...

Peut-être, mais beaucoup de gens en ont.

Non, détrompes toi. Le DivX est un codec qu'il faut installer soi-même.
Donc a part des fanas, les utilisateurs "normaux" l'ont pas.
Mon beau-père par exemple.

Bah, moi non plus je n'ai pas installé, séparément, les codecs pour les divx...

Mais j'ai vlc, et avec vlc, tout passe !

phjo

pas.de.spam
Saïd wrote:

Pierre-Olivier TAUBATY :

Si un DVD n'est pas protégé (cas typique du DVD privé), je ne vois pas
l'intérêt d'utiliser une solution aussi alambiquée que SnapsProX. Une
simple copie Finder suffit, soit à le ripper sur disque dur, soit à le
dupliquer, éventuellement en utilisant TOast ou utilitaire de Disque.

Toast et utilitaire disque savent dupliquer un DVD protégé? (je ne parle
pas des protections crades à base de secteurs invalides, juste la protection
CSS des DVD commerciaux).

bien évidemment non !
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Gerald
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Si un DVD n'est pas protégé (cas typique du DVD privé), je ne vois pas
l'intérêt d'utiliser une solution aussi alambiquée que SnapsProX. Une
simple copie Finder suffit, soit à le ripper sur disque dur, soit à le
dupliquer, éventuellement en utilisant TOast ou utilitaire de Disque.

Bon, alors ça doit servir pour les autres cas, sans doute... :-)

Par contre ce n'est pas alambiqué du tout : majuscule-pomme-3, sélection
de la fenêtre, return, ça enregistre. Majuscule-pomme-3 à nouveau, ça
arrête l'enregistrement et ça propose le dialogue de sauvegarde. Return
et ça compresse + sauvegarde. Hop ! Je l'utilise beaucoup sur les vidéos
YouTube, entre autres :-)
--
Gérald

dolbeaur
Laurent Pertois wrote:

Faut aimer, perso quand je vois ce que donnent certains fichiers encodés
en H264 par rapport à du divx je choisis vite.

IIRC, la toute dernière variante de DivX fait du MPEG4 AVC, là où le
précédentes faisait du MPEG4 ASP.

Et peut-être qu'un jour on aura un codec MPEG4 SVC correct...

--
Romain Dolbeau

laurent.pertois
Romain Dolbeau wrote:

Laurent Pertois wrote:

Faut aimer, perso quand je vois ce que donnent certains fichiers encodés
en H264 par rapport à du divx je choisis vite.

IIRC, la toute dernière variante de DivX fait du MPEG4 AVC, là où le
précédentes faisait du MPEG4 ASP.

Qu'il le fasse, c'est bien, que ce soit utilisé et courant, c'est autre
chose.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Gerald wrote:

Je l'utilise beaucoup sur les vidéos
YouTube, entre autres :-)

Euh, il est largement plus simple de les télécharger et les lire soit
avec VLC soit avec QuickTime Player + Perian :-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

jenaipasdemail
Laurent Pertois wrote:

Euh, il est largement plus simple de les télécharger et les lire soit
avec VLC soit avec QuickTime Player + Perian :-)

Lr pb de VLC à ce sujet est qu'il plante quand on essaye de se
déplacer à la main dans une séquence.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.