analogie

52 réponses
Saïd
Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

10 réponses

laurent.pertois
Benoit wrote:

Lr pb de VLC à ce sujet est qu'il plante quand on essaye de se
déplacer à la main dans une séquence.

Ah oui, tiens... Bah, QuickTime Player + Perian me convient très bien
pour les flv, et ça ne plante pas ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
Gerald wrote:

Je l'utilise beaucoup sur les vidéos YouTube, entre autres :-)

les vidéos du tube, c'est OPT-CMD-A, choix du fichier kivabien, CMD-C,
OPT-CMD, CMD-V
éventuellement attribuer une extension .flv au fichier "video" obtenu
euh, ah oui, il faut Perian, pour que ça soye lu par Quicktime
et ça ne marche pas à tous les coups, je veux dire on ne trouve pas
toujours le bon fichier

ça marche aussi pour certaines galeries photos qui ne vous laissent pas
draguer l'image qui vous plait sur le bureau ;-)

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

Spinozette
Saïd wrote:

Fra :

Saïd wrote:

Apple n'aurait jamais pensé sorir un iPod sur lequel on ne puisse pas
ajouter la musique venant de nos propres CDs. Pourquoi donc ont-il sorti une
apple TV qui ne permet pas de lire des DVD qu'on a acheté? Mystère.

Parce le lobby d'Hollwood a fait plus pression pour le non support du
divx que le lobby du disque pour le mp3.
(Parce que le mp3 est incontournable et connu de tous alors que le divx
pas encore.)
Parce qu'en 2001 Apple ne marchait pas aussi bien qu'en 2007 et se
devait de se foutre du piratage pour vendre l'ipod.

Je ne parle pas de piratage, mais de la possibilité d'encoder simplement sa
musique pour qu'elle soit jouée sur l'iPod. Honnêtement, je crois que la
plupart des acheteur d'iPod y mettent leur propre musique achetée en CD avec
quelque mp3 copiées depuis internet.

A part quelques musiques achetées sur le iTunes Store, les chansons que
j'ai sur mon iPod proviennent de mes CD achetés.

En revanche, je dispose de CD audio qu'il m'est impossible de "rentrer"
dans la catégorie "Livre Audio"... Obligée de créer un fichier "musique".
Ça m'énerve !!!!!

--
Hélène

Gerald
Ludovic Cynomys wrote:

les vidéos du tube, c'est OPT-CMD-A, choix du fichier kivabien, CMD-C,
OPT-CMD, CMD-V

euh... dans safari ? Je pige pas ce qui se passe aprèx cmd-c : faut
cliquer sur le finder ? entrer dans uen appli ?
--
Gérald

laurent.pertois
Gerald wrote:

euh... dans safari ? Je pige pas ce qui se passe aprèx cmd-c : faut
cliquer sur le finder ? entrer dans uen appli ?

Safari, menu Fenêtres, Activité, chercher pour la page visitée le
fichier le plus gros, le sélectionner, pomme-c, menu fenêtres à nouveau,
Téléchargements, pomme-v et attendre. On récupère un get.flv
normalement. Le renommer à l'envi en gardant bien l'extension flv. Pour
le lire, VLC (mais ça semble planter quand on avance dans le fichier) ou
bien QuickTime Player (ou un lecteur compatible QuickTime) avec le
plugin Perian installé.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Gerald
Laurent Pertois wrote:

Safari, menu Fenêtres, Activité, chercher pour la page visitée le
fichier le plus gros, le sélectionner, pomme-c, menu fenêtres à nouveau,
Téléchargements, pomme-v et attendre. On récupère un get.flv

Effectivement, simple et efficace ! J'en étais resté à utiliser Firefox
qui, à une époque, possédait une extension qui marchait bien...
Grand merci pour cette info.

normalement. Le renommer à l'envi en gardant bien l'extension flv. Pour
le lire, VLC (mais ça semble planter quand on avance dans le fichier) ou
bien QuickTime Player (ou un lecteur compatible QuickTime) avec le
plugin Perian installé.

Là j'apporte ma pierre après avoir testé : possibilité d'utiliser
visualhub, très efficace, qui ne coûte pas trop cher et qui est
recommandé par plein d'autres gens que moi :
<http://www.techspansion.com/visualhub/>

Mais au total le nombre de manips n'est pas moindre qu'avec SnapzPro X.
L'avantage est d'avoir *exactement* le format d'origine, non recadré et
sans avoir à "croper" le début et la fin. Affaire de choix et
d'ergonomie (mais en gros je vais adopter !).

--
Gérald

laurent.pertois
Gerald wrote:

Mais au total le nombre de manips n'est pas moindre qu'avec SnapzPro X.
L'avantage est d'avoir *exactement* le format d'origine, non recadré et
sans avoir à "croper" le début et la fin. Affaire de choix et
d'ergonomie (mais en gros je vais adopter !).

C'est surtout que SnapzPro doit enregistrer ce qui est diffusé à
l'écran, là, outre les recadrages et autres, tu as effectivement le
fichier original. Et ce serait encore plus simple si on accédait au
contenu réservé aux iPhone, iPod et, je suppose, AppleTV 2 qui sont en
MPEG-4 directementement et plus en Flash Video.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

ludovic.cynomys
Gerald wrote:

euh... dans safari ? Je pige pas ce qui se passe aprèx cmd-c : faut
cliquer sur le finder ? entrer dans uen appli ?

au temps ! pour moi, c'est OPT-CMD-L (L a malencontreusement sauté ;-))
pour avoir la fenêtre "Téléchargements"

on obtient un fichier "get_video" assez souvent sans l'extension flv,
qu'il faut alors ajouter

--
Qu'est-ce qu'on fout là tous, dans ce petit coin d'Univers ?

coutels
Gerald wrote:

Là j'apporte ma pierre après avoir testé : possibilité d'utiliser
visualhub, très efficace, qui ne coûte pas trop cher et qui est
recommandé par plein d'autres gens que moi :
<http://www.techspansion.com/visualhub/>

J'abonde dans ton sens. Visualhub est génial et extrèmement simple
d'utilisation.

pmanet
Laurent Pertois wrote:

QuickTime Player + Perian me convient très bien

Perian, c'est bien le truc qui arrete de fonctionner toutes les semaines
en prétendant qu'il a besoin d'une mise à jour ?

ou bien ça s'est amélioré ?
--
www.D-L-S.org