Ancien NETISSIMO et Freebox ?

fda
Bonjout a tous

Il y a a peu prèss 4-5 ans je m'étais abonné a Netissimo 1 de france
telecom.
Un technicien FT etait venu m'installer les filtres dirrectement a
l'interieur des prises murales (c'est comme ca que ca marchait a
l'epoque).
Maintenant je me suis abonné a Free et j'ai recu ma freebox.
La probleme c'est que je ne depasse pas les 1024...
Savez vous si ces filtres installés a l'epoque y sont pour
quelquechose ? Les nouveaux filtres (prises gigognes) sont-ils plus
évolués ?

Merci pour vos infos

fred

Fred

1 2 3 4
Banjoman
fda () a écrit de sa plume délicate :

[...]

Bonsoir,

Tu dois avoir un seul filtre mural, relié d'une part à la ligne et
d'autre part au modem. Il faut garder ce filtre, c'est plus performant
que les filtres gigognes.
Il ne faut pas utiliser de filtre gigogne en plus de ce filtre .
Si tu es en zone non dégroupée, c'est normal d'avoir du 1024.
sinon, voir avec ton FAI.

JCD

Yvon Vlastos
"Banjoman" a écrit dans le message de
[...]

Non, hélas!!! Free confond : ligne téléphonique et réseau 10/100 BT ,
c'est
son choix et sa politique sur une ligne qui ne lui appartient pas !!! le
fort débit
de la freebox est gèné par le module RC très surement, bien évidement, en
cas de filtre de tête ; il ne faut pas remettre des filtres distribués (le
filtre de tête est certainement une boite noire pour Alcatel 1000 à
l'époque, en entrée de ligne).

--
@+Novy

Brina
Dans l'article <c520oa$lc2$, Banjoman
a promptement déclamé ...
Tu dois avoir un seul filtre mural, relié d'une part à la ligne et
d'autre part au modem. Il faut garder ce filtre, c'est plus performant
que les filtres gigognes.

à condition que le filtre mural ne soit pas HS

fda
Le Thu, 8 Apr 2004 00:52:57 +0200, "Banjoman" a

[...]

Merci pour la reponse, je suis bien en dégroupé - donc tu me dis que

les filtres integres a la prise sont plus performant que les prises
gigognes. moi qui voulait demander a france telecom de m'enlever ces
filtres !!

Fred

fda
Le Thu, 8 Apr 2004 01:50:02 +0200, "Yvon Vlastos"

[...]

Merci pour ta reponse - c'est quoi le module RC ?
Le filtre de tete c'est 2 petits modules qui resemblent a des led
rouge dans la prise meme puis a l'axterieur un boitier Blanc de marque
ECI sur lequel je branche ma freebox.
Les 2 autres prises de l'appart ont ces 2 leds rouge aussi..

Fred

fda

[...]

Merci pour ta reponse
Non je ne pence pas que les filtres soient HS car cela marchait bien
en 512 avec wanadoo.

Fred

Brina
Dans l'article , fda
a promptement déclamé ...
[...]

ça veut rien dire : le dysfonctionnement du filtre peut engendre du
bruit sur la ligne permettant une synchro à 512K mais déjà plus à 1024
alors au delà ...

Le plus simple est d'avoir une prise en amont du filtre et d'y tester la
synchro

Banjoman
[...]

Le module RC est un petit composant, genre condensateur, à trois
pattes, installé dans une prise, il faut l'enlever ça améliorera la
ligne.
Le filtre de tête, c'est le boitier ECI, les petites boules rouges
sont des connecteurs qui permettent la continuité de ta ligne
jusqu'au filtre, en principe ils sont sur les fils violet-marron, tu
n'as pas à y toucher.

JCD

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Le plus simple est d'avoir une prise en amont du filtre et d'y
tester la synchro

Bonjour,

Dans le cas du filtre maître, le modem est toujours connecté
directement sur la ligne , en amont du filtre.

JCD

Brina
Dans l'article <c5360v$lq1$, Banjoman
a promptement déclamé ...
[...]

oui mais sur le filtre lui-même et là, en cas de filtre HS, ça marche
pas alors que tout remarche quand on retire le filtre
Le but de tester sur une vraie prise en amont est de ne pas démonter le
filtre pour rien

1 2 3 4