Ancien NETISSIMO et Freebox ?

fda
Bonjout a tous

Il y a a peu prèss 4-5 ans je m'étais abonné a Netissimo 1 de france
telecom.
Un technicien FT etait venu m'installer les filtres dirrectement a
l'interieur des prises murales (c'est comme ca que ca marchait a
l'epoque).
Maintenant je me suis abonné a Free et j'ai recu ma freebox.
La probleme c'est que je ne depasse pas les 1024...
Savez vous si ces filtres installés a l'epoque y sont pour
quelquechose ? Les nouveaux filtres (prises gigognes) sont-ils plus
évolués ?

Merci pour vos infos

fred

Fred

1 2 3 4
Eric PETIT
fda wrote:

Ce qui me fait dire que je suis en zone dégroupée c'est que sur le
site de free, j'apparais bien en dégroupé puis quand je me suis abonné
a free, il y avait un laps de temps pour la "construction de ma ligne
par france telecom".

Bah oui, mais non :)

La version littérale de l'IP que tu obtiens (et pas celle que tu trouvera
indiqué sur le site) quand tu te connecte sur ta freebox contient elle "lns"
ou "fbx" ?

--
Eric
Inscription le 18-09-02, Compte ouvert le 17-10-02

Grognon et Cie

Effectivement, je ne pensais qu'aux abonnés dégroupés.

Mais, s'il a *déjà* une freebox et qu'il indique ne pas dépasser le
1024, cela n'implique-t-il pas qu'il soit dégroupé ? Sinon, il aurait eu
un sagem, non ?

Ceci dit, vue la manière d'installer un filtre maitre, à mon avis, c'est
quand même toi qui a raison, et pas brina.

Banjoman
Grognon et Cie () a écrit de sa plume
délicate :

Mais, s'il a *déjà* une freebox et qu'il indique ne pas dépasser le
1024, cela n'implique-t-il pas qu'il soit dégroupé ? Sinon, il
aurait eu un sagem, non ?

Puisqu'il paraît que les non dégroupés ont droit à la Freebox
maintenant !!!!
Mais, je sais, je suis un grand naïf! ;-)
Ils ne les auraient pas encore reçues???

Ceci dit, vue la manière d'installer un filtre maitre, à mon avis,
c'est quand même toi qui a raison, et pas brina.

Soyons indulgent, je pense qu'elle n'en a jamais vu un de près, encore
moins démonté, ni installé !!!

JCD

Brina
Dans l'article <c56un2$379$, Banjoman
a promptement déclamé ...
[...]

Avez-vous une connexion HS avec le filtre-maitre et qui fonctionne
impeccable en se branchant avant ?
Vos théories sont bien belles.

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Avez-vous une connexion HS avec le filtre-maitre et qui fonctionne
impeccable en se branchant avant ?

Comme te l'as expliqué Rémy Moulin, c'est normal que ça fonctionne,
puisque techniquement le modem doit *toujours * être branché avant le
filtre, à l'extérieur ou à l'intérieur du boitier !
Si ça ne fonctionnait pas, c'est que le branchement avait été
bidouillé, et connecté aux mauvais plots dans le boitier.

JCD

Albert ARIBAUD
Le Fri, 09 Apr 2004 23:53:26 +0200, Banjoman a écrit :

[...]

Et comme l'a dit Brina, il y a eu plusieurs cas ici de modems qui ne
fonctionnaient pas quand branché à la prise *ADSL* du filtre maître,
mais qui fonctionnaient une fois raccordé directement à la paire FT
*en amont* du filtre.

Si ça ne fonctionnait pas, c'est que le branchement avait été
bidouillé, et connecté aux mauvais plots dans le boitier.

Dans les cas que j'évoque supra, le fait est que le filtre maître était
bien raccordé (sinon il n'aurait pas marché initialement) mais avait
vieilli sans pour autant rendre totalement l'âme.

Amicalement,
--
Albert.

Brina
Dans l'article , Albert ARIBAUD
a promptement déclamé ...
[...]

voilà, mais selon Banjoman, cela n'existe pas ... de la théorie à la
pratique

1 2 3 4