Ancien NETISSIMO et Freebox ?

fda
Bonjout a tous

Il y a a peu prèss 4-5 ans je m'étais abonné a Netissimo 1 de france
telecom.
Un technicien FT etait venu m'installer les filtres dirrectement a
l'interieur des prises murales (c'est comme ca que ca marchait a
l'epoque).
Maintenant je me suis abonné a Free et j'ai recu ma freebox.
La probleme c'est que je ne depasse pas les 1024...
Savez vous si ces filtres installés a l'epoque y sont pour
quelquechose ? Les nouveaux filtres (prises gigognes) sont-ils plus
évolués ?

Merci pour vos infos

fred

Fred

1 2 3 4
Brina
Dans l'article <c53u6m$lh2$, Banjoman
a promptement déclamé ...

Suite de l'histoire :
J'ai appelé france télécom qui m'a dit que je pouvais retirer moi
meme ces filtres intégrés. Il n'est pas impossible que ce soit eux
qui posent problème.

Renseigne toi d'abord pour être sûr d'être dégroupé.
Evite d'enlever le filtre pour l'instant, quant aux petites boules, ce
sont des connecteurs, laisse les en place en attendant des précisions
sur ton dégroupage.

Ils sont à enlever de toute façon, ils ne servent strictement plus à
rien sauf à générer des problèmes même en IP/ADSL notamment en 1024

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

Ils sont à enlever de toute façon, ils ne servent strictement plus à
rien sauf à générer des problèmes même en IP/ADSL notamment en 1024

Non, ce sont des connecteurs spéciaux qui permettent une meilleure
continuité de la ligne .
Ils sont plus efficaces que les contacts vissés des prises.!

Brina
Dans l'article <c542oq$2e8$, Banjoman
a promptement déclamé ...
[...]

et surtout une fois enlevés, là c'est efficace pour avoir un meilleur
signal ADSL, là encore l'expérience (par exemple, a permis à quelqu'un
les enlevant de gagner 2 Mbps en débit, c'est sur que lorsqu'on raisonne
en 512K, ça parait difficile de comprendre l'intérêt d'avoir 2Mbps en
plus de déjà 2Mbps)

Banjoman
Brina () a écrit de sa plume délicate :

et surtout une fois enlevés, là c'est efficace pour avoir un
meilleur signal ADSL,

Une fois enlevés, tu mets quoi à la place pour relier les fils ? de la
colle peut-être ?
;-) JCD

Banjoman
[...]

Au fait, pourquoi n'as-tu pas confirmé à fda s'il est dégroupé ou
non, ce serait sympa?
Après tout, tu es mandatée par free pour faire de l'assistance auprès
de ses abonnés.
JCD

Remy Moulin
Brina wrote:
Dans l'article <c53feu$7d1$, Banjoman
a promptement déclamé ...
Brina () a écrit de sa plume délicate :

L'expérience *prouve* que des équipements qui ne synchronisent pas
en étant branchés sur le filte-maitre, peuvent synchroniser en les
branchant *réellement* en amont du filtre-maitre.

Techniquement, on ne peut pas brancher le modem *sur le filtre*, le
branchement à l'intérieur du boitier, est obligatoirement fait
*réellement* en amont, je me demande si tu en as quelquefois démonté
ou branché un !

Je vois seulement le résultat : modem branche sur le filtre-maitre ==>
pas de synchro, modem branché en amont ==> synchro

Le reste n'est que verbiage qui n'aide en rien ceux qui ont des
problèmes

Bonsoir,

Très franchement, j'aurais bien voulu connaître le montage de la ligne
téléphonique de ces gens-là.

S'ils avaient des prises tél _avant_ le filtre maître, qu'ils ont pu y
récupérer la synchro avec un câble de modem RTC ou avec un filtre gigogne,
c'est que leur filtre maître a été monté de travers !

Sinon, le shéma du filtre maître, c'est ça :

Arrivée tél.
| |
--------
| |------- Ligne ADSL
|-+------ Pour le modem
| |
| |
******
****** Filtre ADSL
******
| |
--------
| |
Vers l'installation tél intérieure.

Comme l'indique M. Banjoman, même si le câblage vers le modem part de
l'intérieur du filtre, c'est une liaison *directe* avec l'arrivée de la
ligne tél jusqu'au boitier.

Vous coupez le fil arrivant au filtre maître, mettez un sucre, faites partir
le câble vers le modem depuis ce sucre, et vous avez l'équivalent.

Bon, bien sûr, si le filtre maître n'est pas installé en tête de ligne, mais
tout au bout, son utilité est très proche de zéro.

--
Herm

Banjoman
[...]

Au fait, petite question naïve:
au lieu de demander sur un groupe de news le N° de tél, ne serait-il
pas possible d'utiliser l'IP, puisque celle-ci est fixe et unique chez
Free?

Albert ARIBAUD
Le Thu, 08 Apr 2004 22:24:02 +0200, Banjoman a écrit :

Au fait, petite question naïve:
au lieu de demander sur un groupe de news le N° de tél, ne serait-il pas
possible d'utiliser l'IP, puisque celle-ci est fixe et unique chez Free?

Non, vu qu'elle n'est ni fixe, ni unique, par exemple pour les abonnés
Free en non dégroupé de base.

Amicalement,
--
Albert.

Banjoman
Albert ARIBAUD () a écrit de sa plume délicate
:

Non, vu qu'elle n'est ni fixe, ni unique, par exemple pour les
abonnés Free en non dégroupé de base.

Effectivement, je ne pensais qu'aux abonnés dégroupés.

JCD

1 2 3 4