Anciens formats de fichiers illisibles désormais ?

31 réponses
Gerald
Bonjour Í  tous,

Rangement. Une pile de CD-R d'archives datant du début des années 2000
que je décide de vérifier : ils ne montent pas au bureau. Pas
reconnus du tout (même en attendant fort-fort longtemps), impossible
de les éjecter (il faut débrancher le lecteur externe, et utiliser la
procédure d'éjection forcée : appui sur le bouton au rebranchement).

Questions :
- quel système de fichier utilisait-on pour le gravage (euh... la
gravure ?) de CDs de données sous système 9 ?
- pourquoi ont-ils arrêté la compatibilité chez Apple et quand ?
- existe-t-il des solutions logicielles permettant d'y pallier ou
faut-il tout poubelliser ?

Pas de panique : en principe il y a belle lurette que ces archives
avaient été copiées sur mes disques durs d'archives... La question
est plutÍ´t "métaphysique" ;-)

--
Gerald

1 réponse

1 2 3 4
Manfred La Cassagnere
Le 19 novembre 2020 Í  17:06, DV nous a donné les informations suivantes:
Manfred La Cassagnere a écrit ceci :
Utilise la fonction "supersedes" !

Trop velu pour moi ;-)

Documentation de MacCafé, chapitre 4.03, section 5°. ;-)
Tu peux faire un essai sur fr.test, tu verras que c'est très simple.

Ok, je regarde ça dqjp... Merci :)
--
Veuillez servo-optimiser la singularité artificielle avant
d'extra-amplifier sciemment.
1 2 3 4