[ANG] Encore une comparaison D800 vs. 5DIII

36 réponses
Fred
Mais cette fois en conditions plutôt réelles, avec des différences
notables sur les choix des 2 constructeurs, en particulier sur la
gestion du bruit et la dynamique des images:
http://www.fredmiranda.com/5DIII-D800/

10 réponses

1 2 3 4
Fred
On 26/04/2012 21:21, £g wrote:
il aura dépassé sa vitesse de croisière qui est celle de la
lumière.

CQFD

Ouch... Mal aux fesses j'ai...
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Transformation_de_Lorentz)
Stephane Legras-Decussy
Le 26/04/2012 21:21, £g a écrit :

imagine deux personnes posées sur un rayon de lumière, il se déplacent
bien à la même vitesse de celui-ci, si le second donne un coup de pied
dans le derrière de celui qui le précède, il va bien faire un bon en
avant, donc il aura dépassé sa vitesse de croisière qui est celle de la
lumière.

tu penses bien qu'on y a pensé et que non ça ne marche plus
du tout comme ça aux environs de ce genre de vitesse ... :-)
benoit
£g <l.g> wrote:

imagine deux personnes posées sur un rayon de lumière, il se déplacent
bien à la même vitesse de celui-ci, si le second donne un coup de pied
dans le derrière de celui qui le précède, il va bien faire un bon en
avant, donc il aura dépassé sa vitesse de croisière qui est celle de la
lumière.

Bin non. C'est celui qui donne le coup de pied qui recule.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Tarasz
Le Sat, 28 Apr 2012 16:08:37 +0200, Benoit a écrit :

Bin non. C'est celui qui donne le coup de pied qui recule.

Quand j'avance tu recules, comment veux tu, comment veux tu....

--
Sarkozy et Nanard Levy dégagez !
Stephane Legras-Decussy
Le 28/04/2012 16:08, Benoit a écrit :

Bin non. C'est celui qui donne le coup de pied qui recule.

déja penser à ce que devient la masse à vitesse proche de c ...
jean jacques
Le 28/04/2012 20:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/04/2012 16:08, Benoit a écrit :

Bin non. C'est celui qui donne le coup de pied qui recule.

déja penser à ce que devient la masse à vitesse proche de c ...

La masse, quantité de matière, ne varie pas, c'est l'énergie qui varie
jean-daniel dodin
Le 30/04/2012 19:00, jean jacques a écrit :

La masse, quantité de matière, ne varie pas, c'est l'énergie qui varie

sauf que c'est la même chose

si tu veux j'ai quelques livres d'Eistein à vendre (un cadeau
empoisonné :-))

jdd
Erwan David
jean jacques écrivait :

Le 28/04/2012 20:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 28/04/2012 16:08, Benoit a écrit :

Bin non. C'est celui qui donne le coup de pied qui recule.

déja penser à ce que devient la masse à vitesse proche de c ...

La masse, quantité de matière, ne varie pas, c'est l'énergie qui varie

Bah c'est relatif...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 30/04/2012 19:00, jean jacques a écrit :

La masse, quantité de matière, ne varie pas, c'est l'énergie qui varie

la masse n'est pas la quantité de matière, il y a déja
2 masses : la masse grave et la masse inerte...

ensuite la même quantité de proton+neutron+electron
peuvent avoir des masses différentes, par exemple
1 mole de Carbone 12 n'a pas la même masse que 3 mole d'hélium 4.

bref... c'est le bordel :-)
Jean_
Le 30/04/2012 21:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ensuite la même quantité de proton+neutron+electron
peuvent avoir des masses différentes, par exemple
1 mole de Carbone 12 n'a pas la même masse que 3 mole d'hélium 4.

La pertinence de ces propos est toute relative !
1 2 3 4