L'ange déchu ?

43 réponses
palmer
Moulin d'Arthus.

http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 07/31/2013 08:25 AM, Markorki wrote:

Je trouve que ça laisse un creux en haut qui souligne l'absence d'un
morceau de l'aile.
J'y vois une intention assez claire...

j'avions même pas vu l'aile pétée

On aime ou on n'aime pas, mais je trouve que Palmer rvient en force, à
part que je trouve son titre un peu hors sujet.

en tout cas c'est net !
G. du Bontabba
palmer a fumé :
Le 31/07/2013 12:12, G. du Bontabba a écrit :
palmer a fumé :

[snip le nombrilisme]

Par contre, je note une volonté de grossier dénigrement politiquement
orientés chez certains contributeurs de ce forum, ce qui n'aura
échappé à personne.

j'espère bien

Pratique politicienne de ne ramener les sujets traités qu'à des attaques
personnelles fermant à tout dialogue un peu constructif; C'est signé comme
pratique et permet de ne développer aucune relation

aucune relation possible avec les racistes un mur et paf

par insuffisance
intellectuelle de l'énonciateur ou orientations de manipulation dialectique
de pouvoir.

une démarche dans laquelle vous avez souvent laissé votre empreinte
palmer et d'ici là cause à mon cul
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
On 07/31/2013 08:25 AM, Markorki wrote:

Je trouve que ça laisse un creux en haut qui souligne l'absence d'un
morceau de l'aile.
J'y vois une intention assez claire...

j'avions même pas vu l'aile pétée

Ce qui caractérise cette image, c'est le manque de bord d'aile.

On aime ou on n'aime pas, mais je trouve que Palmer rvient en force, à
part que je trouve son titre un peu hors sujet.

en tout cas c'est net !

C'est une autre façon de le dire.

--
Pierre Maurette
Dominique
Le 31/07/2013 10:44, palmer a écrit :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

pour en revenir aux photos, je profite de l'été pour me balader sans
but avec le matériel adéquat notamment pour revoir mes relations au noir
et blanc en numérique. Par exemple hier encore après bidouillage de
filtrage rouge , orange, jaune sur de la verdure. exemple repris et avec
des courbes modifiées, façon argentique :

original :
http://cjoint.com/?0GFkPpACq7A

version monochrome à la pdv retravaillée sur la courbe :
http://cjoint.com/?CGFkReuD9Si

Le NB apporte, semble-t-il encore, un petit caractère d'étrangeté non ?

e n'ai pas le souvenir que le N&B argentique dissolvait ainsi toutes les
couleurs sans beaucoup de nuances de gris.Je ne suis pas convaincu par
cette photo où tout est réduit à du gris.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Ghost-Rider
Le 31/07/2013 17:45, Dominique a écrit :
Le 31/07/2013 10:44, palmer a écrit :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

pour en revenir aux photos, je profite de l'été pour me balader sans
but avec le matériel adéquat notamment pour revoir mes relations au noir
et blanc en numérique. Par exemple hier encore après bidouillage de
filtrage rouge , orange, jaune sur de la verdure. exemple repris et avec
des courbes modifiées, façon argentique :

original :
http://cjoint.com/?0GFkPpACq7A

version monochrome à la pdv retravaillée sur la courbe :
http://cjoint.com/?CGFkReuD9Si

Le NB apporte, semble-t-il encore, un petit caractère d'étrangeté non ?

e n'ai pas le souvenir que le N&B argentique dissolvait ainsi toutes les
couleurs sans beaucoup de nuances de gris.Je ne suis pas convaincu par
cette photo où tout est réduit à du gris.

Moi idem et pareil. La version noir et blanc est plate, indistincte et
sans intérêt. Le noir et blanc est une béquille vermoulue pour mauvais
photographes qui prétendent faire de l'art à l'ancienne alors qu'ils ne
font que des cochonneries. (Et je suis gentil !)
jdanield
Le 31/07/2013 17:45, Dominique a écrit :

e n'ai pas le souvenir que le N&B argentique dissolvait ainsi toutes
les couleurs sans beaucoup de nuances de gris.Je ne suis pas convaincu
par cette photo où tout est réduit à du gris.

ca rappelle un peu l'infra-rouge

jdd
Marshal Here We Come
"palmer" a écrit dans le message de
news:ktaoi0$2kk$
Le 31/07/2013 12:07, G. du Bontabba a écrit :
palmer a fumé :
Le 31/07/2013 07:56, G. du Bontabba a écrit :
Dominique a fumé :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

En ce qui me concerne j'étais sur place cette année-là, invité du
gouvernement algérien.

Affligeant.
Il est comme ça CP, il y a les dictateurs fréquentables et les autres
et il ose s'en vanter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%E2%80%99%C3%89tat_du_19_juin_1965

" À ce poste il dirige aussi la toute puissante Sécurité militaire,
véritable police secrète à la disposition du chef des armées. « Nous
soutiendrons Ben Bella tant qu'il sera utile à l'Algérie. Le jour où il
cessera de rendre service, il ne nous faudra pas plus de deux heures pour le
renverser », aurait déclaré Boumédiène à son clan."
...

"À l'aube l'armée du colonel Houari Boumédiène vient de prendre le pouvoir,
les Algérois se réveillent avec des chars et des hommes en tenue de combat,
postés à tous les points stratégiques de la capitale. Les émissions
habituelles de Radio Alger sont remplacées par de la musique militaire et la
diffusion de communiqués en boucle en arabe et en français. Le président
déchu y est qualifié de « despote » et de « tyran ». À 12 h 05, dans un
message radiodiffusé, le colonel Boumédiène annonce la création d'un Conseil
de la révolution qui assume tous les pouvoirs."

...

"Dés le lendemain du coup d'État, la chasse aux Benbellistes et aux
opposants de gauche est lancée dans les ruelles de la capitale, à la fois
massive et violente. Les camions de l'armée sillonnent les rues d'Alger, les
manifestants parcourent les rues aux cris de « Boumédiène assassin », ils
sont environs entre 2000 et 3000 personnes. La radio passe en boucle des
appels au calme et des menaces à l'encontre des manifestants. Plusieurs
arrestations musclées, dont 50 Français d'extrême gauche partisans de Ben
Bella4. À Constantine, les arrestations et les disparitions vont se
multiplier au fil des semaines. À Annaba, plusieurs arrestations et une
centaine de morts. À Oran, les rues sont quadrillées par les
automitrailleuses et les patrouilles militaires. Une manifestation spontanée
composée en majorité d'étudiants se déroule Place d'Armes, et plusieurs
d'entre eux sont arrêtés par la Sécurité militaire."

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »
Dominique
Le 31/07/2013 19:48, jdanield a écrit :

ca rappelle un peu l'infra-rouge

Voilà, c'était l'image que je cherchais. Merci.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
palmer
Le 31/07/2013 20:21, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de
news:ktaoi0$2kk$
Le 31/07/2013 12:07, G. du Bontabba a écrit :
palmer a fumé :
Le 31/07/2013 07:56, G. du Bontabba a écrit :
Dominique a fumé :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

En ce qui me concerne j'étais sur place cette année-là, invité du
gouvernement algérien.

Affligeant.
Il est comme ça CP, il y a les dictateurs fréquentables et les autr es
et il ose s'en vanter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%E2%80%99%C3%89tat_du_19_juin_1965

" À ce poste il dirige aussi la toute puissante Sécurité militair e,
véritable police secrète à la disposition du chef des armées. « Nous
soutiendrons Ben Bella tant qu'il sera utile à l'Algérie. Le jour o ù il
cessera de rendre service, il ne nous faudra pas plus de deux heures
pour le
renverser », aurait déclaré Boumédiène à son clan."
...

"À l'aube l'armée du colonel Houari Boumédiène vient de prendre le pouvoir,
les Algérois se réveillent avec des chars et des hommes en tenue de combat,
postés à tous les points stratégiques de la capitale. Les émiss ions
habituelles de Radio Alger sont remplacées par de la musique militair e
et la
diffusion de communiqués en boucle en arabe et en français. Le pré sident
déchu y est qualifié de « despote » et de « tyran ». À 12 h 05, dans un
message radiodiffusé, le colonel Boumédiène annonce la création d'un
Conseil
de la révolution qui assume tous les pouvoirs."

...

"Dés le lendemain du coup d'État, la chasse aux Benbellistes et aux
opposants de gauche est lancée dans les ruelles de la capitale, à l a fois
massive et violente. Les camions de l'armée sillonnent les rues d'Alg er,
les
manifestants parcourent les rues aux cris de « Boumédiène assassi n », ils
sont environs entre 2000 et 3000 personnes. La radio passe en boucle de s
appels au calme et des menaces à l'encontre des manifestants. Plusieu rs
arrestations musclées, dont 50 Français d'extrême gauche partisan s de Ben
Bella4. À Constantine, les arrestations et les disparitions vont se
multiplier au fil des semaines. À Annaba, plusieurs arrestations et u ne
centaine de morts. À Oran, les rues sont quadrillées par les
automitrailleuses et les patrouilles militaires. Une manifestation
spontanée
composée en majorité d'étudiants se déroule Place d'Armes, et p lusieurs
d'entre eux sont arrêtés par la Sécurité militaire."

C'est n'importe quoi. J'ai aussi suivi ces affaires. Ben Bella était
complètement fêlé d'après ce que j'en sais (exemple : dans un dis cours
politique à la tribune, il déraille hors sujet et décrète le scou tisme
obligatoire), et les algériens l'ont maintenu en poste au début de
l'indépendance sur le principe que me détaillait un ami connu de ce
pays."Tant que le tram est sur les rails, on ne s'occupe pas du nom du
conducteur".

Prémonitoire quand on voit le drame de Brétigny.

D'ailleurs, fréquentables ou pas, c'est un pays contrôlé par l'arm ée
des "historiques" et les jeunes qu'on envoie se former en France dans
n'importe quelle spécialité, sont déjà enrôlés et préformat és comme
futurs officiers. Pas de regrets de ne pas être resté à Alger,quoi que,
comme le ressentait Camus, l'odeur de l'asphodèle au soleil me manque
parfois. Il est vrai que je n'avais que 24 ans deux ans avant la fin de
la guerre d'Algérie de 62 et que je croyais encore avant l'échec des
pourparlers de Melun, à une coexistence pacifique des communautés da ns
une Algérie indépendante. On connaît la suite même si le MNA sout enu par
la grande bourgeoisie algérienne défendait des options apparemment
identiques, ce qui lui a valu sa destruction par le FLN piloté par le
GPRA depuis les Nations Unies..
Je ne crois pas que la France serve d'exemple non plus : victoire de
la bourgeoisie sur le peuple en 1790 et la suite. Il faudra du temps à
l'Algérie pour qu'elle se conforme à nos approches sur la démocrati e,
(si elle le fait). Pas très jolie la France non plus comme exemple
d'éthique ces temps-ci.
Marshal Here We Come
"palmer" a écrit dans le message de
news:ktbs8s$989$
Le 31/07/2013 20:21, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de
news:ktaoi0$2kk$
Le 31/07/2013 12:07, G. du Bontabba a écrit :
palmer a fumé :
Le 31/07/2013 07:56, G. du Bontabba a écrit :
Dominique a fumé :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

En ce qui me concerne j'étais sur place cette année-là, invité du
gouvernement algérien.

Affligeant.
Il est comme ça CP, il y a les dictateurs fréquentables et les autres
et il ose s'en vanter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%E2%80%99%C3%89tat_du_19_juin_1965

" À ce poste il dirige aussi la toute puissante Sécurité militaire,
véritable police secrète à la disposition du chef des armées. « Nous
soutiendrons Ben Bella tant qu'il sera utile à l'Algérie. Le jour où il
cessera de rendre service, il ne nous faudra pas plus de deux heures
pour le
renverser », aurait déclaré Boumédiène à son clan."
...

"À l'aube l'armée du colonel Houari Boumédiène vient de prendre le
pouvoir,
les Algérois se réveillent avec des chars et des hommes en tenue de
combat,
postés à tous les points stratégiques de la capitale. Les émissions
habituelles de Radio Alger sont remplacées par de la musique militaire
et la
diffusion de communiqués en boucle en arabe et en français. Le président
déchu y est qualifié de « despote » et de « tyran ». À 12 h 05, dans un
message radiodiffusé, le colonel Boumédiène annonce la création d'un
Conseil
de la révolution qui assume tous les pouvoirs."

...

"Dés le lendemain du coup d'État, la chasse aux Benbellistes et aux
opposants de gauche est lancée dans les ruelles de la capitale, à la fois
massive et violente. Les camions de l'armée sillonnent les rues d'Alger,
les
manifestants parcourent les rues aux cris de « Boumédiène assassin », ils
sont environs entre 2000 et 3000 personnes. La radio passe en boucle des
appels au calme et des menaces à l'encontre des manifestants. Plusieurs
arrestations musclées, dont 50 Français d'extrême gauche partisans de Ben
Bella4. À Constantine, les arrestations et les disparitions vont se
multiplier au fil des semaines. À Annaba, plusieurs arrestations et une
centaine de morts. À Oran, les rues sont quadrillées par les
automitrailleuses et les patrouilles militaires. Une manifestation
spontanée
composée en majorité d'étudiants se déroule Place d'Armes, et plusieurs
d'entre eux sont arrêtés par la Sécurité militaire."

C'est n'importe quoi. J'ai aussi suivi ces affaires. Ben Bella était
complètement fêlé d'après ce que j'en sais (exemple : dans un discours
politique à la tribune, il déraille hors sujet et décrète le scoutisme
obligatoire), et les algériens l'ont maintenu en poste au début de
l'indépendance sur le principe que me détaillait un ami connu de ce
pays."Tant que le tram est sur les rails, on ne s'occupe pas du nom du
conducteur".

Prémonitoire quand on voit le drame de Brétigny.

D'ailleurs, fréquentables ou pas, c'est un pays contrôlé par l'armée
des "historiques" et les jeunes qu'on envoie se former en France dans
n'importe quelle spécialité, sont déjà enrôlés et préformatés comme
futurs officiers. Pas de regrets de ne pas être resté à Alger,quoi que,
comme le ressentait Camus, l'odeur de l'asphodèle au soleil me manque
parfois. Il est vrai que je n'avais que 24 ans deux ans avant la fin de
la guerre d'Algérie de 62 et que je croyais encore avant l'échec des
pourparlers de Melun, à une coexistence pacifique des communautés dans
une Algérie indépendante. On connaît la suite même si le MNA soutenu par
la grande bourgeoisie algérienne défendait des options apparemment
identiques, ce qui lui a valu sa destruction par le FLN piloté par le
GPRA depuis les Nations Unies..
Je ne crois pas que la France serve d'exemple non plus : victoire de
la bourgeoisie sur le peuple en 1790 et la suite. Il faudra du temps à
l'Algérie pour qu'elle se conforme à nos approches sur la démocratie,
(si elle le fait). Pas très jolie la France non plus comme exemple
d'éthique ces temps-ci.

No comment, c'est OK, sinon que depuis son indépendance, l'Algérie
alterne dictature militaire et guerre civile meurtrière.
Tout ça pour ça on serait tenté d'ajouter.

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »