L'ange déchu ?

palmer
Moulin d'Arthus.

http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

1 2 3 4 5
palmer
Le 31/07/2013 22:41, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de
Le 31/07/2013 20:21, Marshal Here We Come a écrit :

"palmer" a écrit dans le message de
Le 31/07/2013 12:07, G. du Bontabba a écrit :
palmer a fumé :
Le 31/07/2013 07:56, G. du Bontabba a écrit :
Dominique a fumé :
Le 30/07/2013 23:29, G. du Bontabba a écrit :

En ce qui me concerne j'étais sur place cette année-là, invité du
gouvernement algérien.

Affligeant.
Il est comme ça CP, il y a les dictateurs fréquentables et les aut res
et il ose s'en vanter :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d%E2%80%99%C3%89tat_du_19_juin_1965

" À ce poste il dirige aussi la toute puissante Sécurité militai re,
véritable police secrète à la disposition du chef des armées. « Nous
soutiendrons Ben Bella tant qu'il sera utile à l'Algérie. Le jour où il
cessera de rendre service, il ne nous faudra pas plus de deux heures
pour le
renverser », aurait déclaré Boumédiène à son clan."

"À l'aube l'armée du colonel Houari Boumédiène vient de prendr e le
pouvoir,
les Algérois se réveillent avec des chars et des hommes en tenue d e
combat,
postés à tous les points stratégiques de la capitale. Les émis sions
habituelles de Radio Alger sont remplacées par de la musique militai re
et la
diffusion de communiqués en boucle en arabe et en français. Le pré sident
message radiodiffusé, le colonel Boumédiène annonce la créatio n d'un
Conseil
de la révolution qui assume tous les pouvoirs."

"Dés le lendemain du coup d'État, la chasse aux Benbellistes et au x
opposants de gauche est lancée dans les ruelles de la capitale, à la fois
massive et violente. Les camions de l'armée sillonnent les rues d'Al ger,
les
manifestants parcourent les rues aux cris de « Boumédiène assass in », ils
sont environs entre 2000 et 3000 personnes. La radio passe en boucle d es
appels au calme et des menaces à l'encontre des manifestants. Plusie urs
arrestations musclées, dont 50 Français d'extrême gauche partisa ns de Ben
Bella4. À Constantine, les arrestations et les disparitions vont se
multiplier au fil des semaines. À Annaba, plusieurs arrestations et une
centaine de morts. À Oran, les rues sont quadrillées par les
automitrailleuses et les patrouilles militaires. Une manifestation
spontanée
composée en majorité d'étudiants se déroule Place d'Armes, et plusieurs
d'entre eux sont arrêtés par la Sécurité militaire."

C'est n'importe quoi. J'ai aussi suivi ces affaires. Ben Bella étai t
complètement fêlé d'après ce que j'en sais (exemple : dans un d iscours
politique à la tribune, il déraille hors sujet et décrète le sc outisme
obligatoire), et les algériens l'ont maintenu en poste au début de
l'indépendance sur le principe que me détaillait un ami connu de ce
pays."Tant que le tram est sur les rails, on ne s'occupe pas du nom du
conducteur".

Prémonitoire quand on voit le drame de Brétigny.

D'ailleurs, fréquentables ou pas, c'est un pays contrôlé par l'a rmée
des "historiques" et les jeunes qu'on envoie se former en France dans
n'importe quelle spécialité, sont déjà enrôlés et préform atés comme
futurs officiers. Pas de regrets de ne pas être resté à Alger,quo i que,
comme le ressentait Camus, l'odeur de l'asphodèle au soleil me manque
parfois. Il est vrai que je n'avais que 24 ans deux ans avant la fin de
la guerre d'Algérie de 62 et que je croyais encore avant l'échec de s
pourparlers de Melun, à une coexistence pacifique des communautés dans
une Algérie indépendante. On connaît la suite même si le MNA so utenu par
la grande bourgeoisie algérienne défendait des options apparemment
identiques, ce qui lui a valu sa destruction par le FLN piloté par le
GPRA depuis les Nations Unies..
Je ne crois pas que la France serve d'exemple non plus : victoire de
la bourgeoisie sur le peuple en 1790 et la suite. Il faudra du temps à
l'Algérie pour qu'elle se conforme à nos approches sur la démocra tie,
(si elle le fait). Pas très jolie la France non plus comme exemple
d'éthique ces temps-ci.

No comment, c'est OK, sinon que depuis son indépendance, l'Algérie
alterne dictature militaire et guerre civile meurtrière.
Tout ça pour ça on serait tenté d'ajouter.

st-ce meilleur ces temps-ci dans le Maghreb ou le MAchrek ?

Stephane Legras-Decussy
On 07/31/2013 07:33 PM, Ghost-Rider wrote:
La version noir et blanc est plate, indistincte et
sans intérêt. Le noir et blanc est une béquille vermoulue pour mauvais
photographes qui prétendent faire de l'art à l'ancienne alors qu'ils ne
font que des cochonneries. (Et je suis gentil !)

ou alors c'est pour les gens qui n'ont pas envie
de faire des images en couleur.
LeLapin
Le Tue, 30 Jul 2013 20:38:04 +0200
palmer a écrit :

Moulin d'Arthus.

http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

Ça méritait qu'on se passe de la déformation de l'objectif àmha.
LeLapin
Le Wed, 31 Jul 2013 12:22:59 +0200
palmer a écrit :

En ce qui me
concerne j'étais sur place cette année-là, invité du gouvernement
algérien.

En 69 ??? Raciste !!! ;)
LeLapin
Le Wed, 31 Jul 2013 17:45:08 +0200
Dominique a écrit :

Le 31/07/2013 10:44, palmer a écrit :
> [...]

> pour en revenir aux photos, je profite de l'été pour me bal ader
> sans but avec le matériel adéquat notamment pour revoir mes
> relations au noir et blanc en numérique. Par exemple hier encore
> après bidouillage de filtrage rouge , orange, jaune sur de la
> verdure. exemple repris et avec des courbes modifiées, façon
> argentique :
>
> original :
> http://cjoint.com/?0GFkPpACq7A
>
> version monochrome à la pdv retravaillée sur la courbe :
> http://cjoint.com/?CGFkReuD9Si
>
> Le NB apporte, semble-t-il encore, un petit caractère d'étran geté

e n'ai pas le souvenir que le N&B argentique dissolvait ainsi toutes
les couleurs sans beaucoup de nuances de gris.Je ne suis pas
convaincu par cette photo où tout est réduit à du gris.

C'est en tous cas très efficace pour booster les verts. Je note (mà ªme
si je ferai ça en postprod).
LeLapin
Le Thu, 01 Aug 2013 01:31:04 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

> [...]
> alors qu'ils ne font que des cochonneries. (Et je suis gentil !)

ou alors c'est pour les gens qui n'ont pas envie

Ou des daltoniens, qui n'y voient pas autant d'intérêt que nous.
LeLapin
Le Wed, 31 Jul 2013 19:48:38 +0200
jdanield a écrit :

Le 31/07/2013 17:45, Dominique a écrit :

> e n'ai pas le souvenir que le N&B argentique dissolvait ainsi toutes
> les couleurs sans beaucoup de nuances de gris.Je ne suis pas
> convaincu par cette photo où tout est réduit à du gris.

ca rappelle un peu l'infra-rouge

Je ne trouve pas. En IR tu as des niveaux en contradiction totale avec
la luminance en visible. Là non, c'est juste une courbe différent e.
LeLapin
Le Wed, 31 Jul 2013 13:54:18 +0200

On 07/31/2013 08:25 AM, Markorki wrote:

> Je trouve que ça laisse un creux en haut qui souligne l'absence d' un
> morceau de l'aile.
> J'y vois une intention assez claire...

j'avions même pas vu l'aile pétée

> On aime ou on n'aime pas, mais je trouve que Palmer rvient en
> force, à part que je trouve son titre un peu hors sujet.

en tout cas c'est net !

Peut-être, mais dans ce cas où sont les yeux ?
LeLapin
Le Tue, 30 Jul 2013 23:13:48 +0200
Solanar a écrit :

Le 30/07/2013, palmer a supposé :

> Moulin d'Arthus.
>
> http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

J'aimerai connaitre le pourquoi de ce cadrage qui ne peut forcément
pas avoir été fait au hasard...

Les rhumatismes ?
palmer
palmer a écrit :

En ce qui me
concerne j'étais sur place cette année-là , invité du gouvernement
algérien.

En 69 ??? Raciste !!! ;)

??? rien compris c'est de l'humour puisqu'il y a un smiley ?
1 2 3 4 5