L'ange déchu ?

palmer
Moulin d'Arthus.

http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

1 2 3 4 5
palmer
Le 01/08/2013 14:11, LeLapin a écrit :
Le Tue, 30 Jul 2013 20:38:04 +0200
palmer a écrit :

Moulin d'Arthus.

http://cjoint.com/?CGEuLARjV0M

Ça méritait qu'on se passe de la déformation de l'objectif àmha .

Pas déformation, reprise en correction de perspective avec PS..Mais
bon pas évident.
LeLapin
Le Thu, 01 Aug 2013 14:50:10 +0200
palmer a écrit :

Le 01/08/2013 14:13, LeLapin a écrit :

> En 69 ??? Raciste !!! ;)

??? rien compris c'est de l'humour puisqu'il y a un smiley ?

Disons que pour un capteur d'images, l'expo panafricaine était un
magnifique étalage de post/néo-colonialisme, un peu comme les exp os
coloniales qui montraient de superbes nègres en pagne en plein Champ de
Mars.

Enfin c'est (au moins) la caricature que j'en fais à l'aune de la photo
de femme black considérée comme raciste ici même (mais j'ai compressé
10 jours en quelques minutes, donc pour moi la référence est fra îche
alors que pour toi c'est possiblement lointain).
palmer

palmer a écrit :

[...]

Ce n'était pas une expo néo colonialiste mais un festival panafrica in,
où il y avait entre mille autres, Ferré, Archie Shepp, William Klein,
Myriam Makeba, et le plus merveilleux concert de musique Chaabi que j'ai
jamais entendu dans un cinéma à ciel ouvert avec plus de 50 musiciens .
et je ne parle même pas de mon travail de reportage à l'époque ni d es
nuits passées sur la plage avec les équipes du nouveau cinéma algé rien.
Et tout le monde ne sait pas que la sardine grillée, pêchée une heu re
avant d'être dégustée a un goût tgrès supérieur à la Conné table.

Un grand souvenir qui valait en son genre, Avignon et Bourges chez nous.

L'une des anecdotes les plus délicieuses, est que l'équipe de Klein
qui tournait un film anti colonialiste s'était fait voler tout son
matériel de tournage, et que, le commissaire de police qui les reçut
pour leur plainte, leur suggéra calmement d'aller récupoérer les ca méras
sur le marché. Ils le firent, et durent racheter leur matériel. On
dirait une histoire contemporaine d'otage libéré, mais surtout pas.. .
racheté...:-)
1 2 3 4 5