[ANN] iTunes 4.5 disponible

Le
phpinfo
FU2 : fr.comp.os.mac-os.x

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :
<http://www.apple.com/fr/itunes/download/>

Qui permet désormais :
- converssion de fichier WMA (sans DRM) en AAC ou MP3
- nouveau codec sans compression (peut être FLAC) : Apple looseless
codec
- liste de lectures dynamiques pour jouer au DJ en "live" (party
shuffle)
- impressions de jacquettes CD

Coté iTMS :
- publication de ces listes de lectures (Mix de soirée)
- visualisation de clips et de bandes annonces cinéma
- liste de morceaux joués sur les radio US (radio chart)
- système de sauvegarde de morceaux pour plus tard (wish list)
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)
- affichage de liens vers l'iTMS (désactivable)
- radio désactivable

Modification des DRM :
- gravure de CD illimités (au lieu de 7 autrefois)
- possibilité d'utiliser 5 ordis en même temps (au lieu de 3)

Le tout accompagné d'une mise à jour des iPod (pour gérer le nouveau
codec probablement).

Pour connaitre toutes les nouveautés de iTunes 4.5 et de l'ITMS se
rendre sur l'iTMS et cliquer sur le cadre "iTunes 4.5".

Coté iTMS en europe toujours rien de précis, si ce n'est les rumeurs qui
courent pour Juin (21 juin ?) et que le bouton "buy" de iTunes est
devenu "acheter" avec la version française de iTunes.

La mise à jour iTunes 4.5 inclus un (nouveau ?) pilote pour iPod et
aussi une petite page de promo pour la gamme iPod

source : macgeneration et site apple

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
fra
Le #1498834
Pierre-Alain Dorange
- converssion de fichier WMA (sans DRM) en AAC ou MP3

Que dans la version windows d'après ce que j'ai compris.

[...]
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)

Même pour ceux qui n'achètent rien ?
--
Fra

fra
Le #1498832
Pierre-Alain Dorange
- affichage de liens vers l'iTMS (désactivable)

En quoi ça consiste ? S'agit il de suggérer des autres albums en
fonction de ce que l'on a déjà ? Dans ce cas il y a espionnage de ce que
tu as déjà (spyware) ! Est-ce la désactivation de la fonction désactive
aussi le spyware ?
--
Fra

Éric Lévénez
Le #1498830
Le 28/04/04 13:08, dans
En quoi ça consiste ? S'agit il de suggérer des autres albums en
fonction de ce que l'on a déjà ?

À priori ça regarde si le titre sélectionné existe sur l'iMTS, sinon, c'est
un album du même artiste. Bref, cela ressemble juste à ce qui était dispo
par mes scripts sous iTunes : faire une recherche sur un titre, un nom...

Dans ce cas il y a espionnage de ce que
tu as déjà (spyware) !

Bin, non c'est comme google mais sur l'iMTS et c'est toi qui clique/

Est-ce la désactivation de la fonction désactive
aussi le spyware ?

Il n'y a pas de Spyware. Faut pas paniquer comme ça !!!

fra
Le #1498828
Éric Lévénez
Bin, non c'est comme google mais sur l'iMTS et c'est toi qui clique/

OK, OK!
--
Fra

jalon
Le #1498822
Pierre-Alain Dorange
Modification des DRM :
- gravure de CD illimités (au lieu de 7 autrefois)

Non... la limitation était de 10, elle est de 7 maintenant.

--
Julien Jalon Ce que contient ce message n'exprime que mon opinion et non celle de
mon employeur.

Patrick Stadelmann
Le #1498821
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :

Il y a également une MàJ de QuickTime en 6.5.1 :
http://www.apple.com/fr/quicktime/products/qt/

QuickTime 6.5.1 fournit un certain nombre de mises à jour importantes,
comprenant :

L'encodeur sans pertes Apple, un nouveau codec audio sans pertes qui
conserve entièrement la qualité des données audio qualité CD sans
compression en ne nécessitant que la moitié de l'espace de stockage
environ.

Des améliorations significatives de l'encodage AAC, permettant
d'obtenir un son de haute qualité sur une large gamme de fréquences
audio.

Une prise en charge améliorée d'iTunes et d'autres applications
QuickTime.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
phpinfo
- converssion de fichier WMA (sans DRM) en AAC ou MP3

Que dans la version windows d'après ce que j'ai compris.

J'ai vu aussi et au départ je pensais que c'était un problème de
rédaction du texte dut à la traduction; mais je ne trouve pas trace de
WMA dans l'aide iTunes sur mac, et je viens d'essayer "importer" et je
ne peux sélectionner de WMA :-(

C'est donc bien que pour la version PC...

FfmpegX lui par contre permettrait la conversion mais je n'ai pas testé.

[...]
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)

Même pour ceux qui n'achètent rien ?

Peut être fraudra-t-il un compte iTMS quand même donc attendre pour nous
l'ouverture de l'iTMS france.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow

Saïd
Le #1498819
Julien Jalon :
Pierre-Alain Dorange
Modification des DRM :
- gravure de CD illimités (au lieu de 7 autrefois)

Non... la limitation était de 10, elle est de 7 maintenant.

Comment reagi iTunes si on fait
chmod -R a-r /repertoire/des/morceaux
?

Il fait un caca nerveux ou il decide de ne rien changer au DRM?

--
Saïd.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Le #1498818
Fra
- une chanson gratuite tout les mardi (free single)

Même pour ceux qui n'achètent rien ?

Oui. mais faut quand même avoir un compte sur l'iTune Music store.

Petitre combine pour arriver a cela, il suffit de chercher sur Google un
hotel ou un resto aux USA et de donner son adresse a la place de la
tienne.
Ensuite, tu ne rentres pas de carte de crédit et ça roule :-)

--
Gwen

phpinfo
Le #1498817
Patrick Stadelmann
Apple vient de rendre disponible iTunes 4.5 (10 Mo) :

Il y a également une MàJ de QuickTime en 6.5.1 :
http://www.apple.com/fr/quicktime/products/qt/

Et une mise à jour de iMovie 4.0.1 en plus, décidemment c'est la fête
aujourd'hui...