[Annonce] Panasonic Lumix DMC-FZ18

31 réponses
alain_oSPAMlivier
Zoom : 18x, 28-504mm en eq. 24x36, f/2,8-4,2

<http://www.clubic.com/actualite-77287-panasonic-dmc-fz18.html>

<http://www.focus-numerique.com/news_id-295.html>

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

10 réponses

1 2 3 4
loiseauthierry
Alain OLIVIER wrote:

Zoom : 18x, 28-504mm en eq. 24x36, f/2,8-4,2

<http://www.clubic.com/actualite-77287-panasonic-dmc-fz18.html>

<http://www.focus-numerique.com/news_id-295.html>

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

Ça me donne envie de comparer avec le FZ8 :

* Capteur : CCD 1/2,5" de 8,1 millions de pixels
* Zoom : 3,6 x eq. 28 - 504 mm f/2,8-4,2
* Écran : LCD de 2,5" de 207 000 pixels
* Viseur : 0,44" de 188 000 pixels, couverture 100%
* Vitesse d'obturation : de 8 à 1/2 000 seconde (jusqu'à 60 secondes
en mode ciel étoilé)
* Mode macro : jusqu'à 1 cm du sujet
* Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso (jusqu'à 6 400 en mode Haute
sensibilité)
* Support d'enregistrement : cartes Secure Digital, SDHC et MMC
* Alimentation : batterie Lithium Ion
* Vidéo : QuickTime JPEG en 640 x 480, 320 x 240 pixels à 30 ou 10
i/s en mode 4:3, et en 848 x 480 pixels à 30 ou 10 i/s

# Le capteur reste à 1/2.5" mais grimpe de 7.2 à 8.1 MPX
# Optique partant de 28 au lieu de 36, jusqu'à 504 au lieu de 432
mais f/2.8-4.2 au lieu de f/2.8-3.3
# macro à partir de 1cm au lieu de 5cm
# sensibilité jusqu'à 1600/6400 au lieu de 1250/3200

@ 450¤ / 280¤

Dommage, il manque toujours une télécommande, la possibilité de faire
des prises de vues programmées (genre un clic toutes les x secondes et y
vues), un sabot porte accessoires et prise flash déportée.

Merci pour l'info Olivier.

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

alain_oSPAMlivier
Je me demande si le FZ50 aura un successeur.

D'autant qu'il parait que Pana va sortir un reflex d'entrée de gamme.
Ofnuts
Thierry Loiseau wrote:
Alain OLIVIER wrote:

Zoom : 18x, 28-504mm en eq. 24x36, f/2,8-4,2

<http://www.clubic.com/actualite-77287-panasonic-dmc-fz18.html>

<http://www.focus-numerique.com/news_id-295.html>

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

Ça me donne envie de comparer avec le FZ8 :

* Capteur : CCD 1/2,5" de 8,1 millions de pixels
* Zoom : 3,6 x eq. 28 - 504 mm f/2,8-4,2
* Écran : LCD de 2,5" de 207 000 pixels
* Viseur : 0,44" de 188 000 pixels, couverture 100%
* Vitesse d'obturation : de 8 à 1/2 000 seconde (jusqu'à 60 secondes
en mode ciel étoilé)
* Mode macro : jusqu'à 1 cm du sujet
* Sensibilité : de 100 à 1 600 Iso (jusqu'à 6 400 en mode Haute
sensibilité)
* Support d'enregistrement : cartes Secure Digital, SDHC et MMC
* Alimentation : batterie Lithium Ion
* Vidéo : QuickTime JPEG en 640 x 480, 320 x 240 pixels à 30 ou 10
i/s en mode 4:3, et en 848 x 480 pixels à 30 ou 10 i/s

# Le capteur reste à 1/2.5" mais grimpe de 7.2 à 8.1 MPX
# Optique partant de 28 au lieu de 36, jusqu'à 504 au lieu de 432
mais f/2.8-4.2 au lieu de f/2.8-3.3
# macro à partir de 1cm au lieu de 5cm
# sensibilité jusqu'à 1600/6400 au lieu de 1250/3200

@ 450¤ / 280¤

Dommage, il manque toujours une télécommande, la possibilité de faire
des prises de vues programmées (genre un clic toutes les x secondes et y
vues), un sabot porte accessoires et prise flash déportée.

Merci pour l'info Olivier.

Thierry

Au vu des photos, avec l'objectif qui sort du pare-soleil, je me demande
si on peut toujours y mettre des filtres ou bonnettes diverses.

ecm.mec
Ofnuts wrote:

Au vu des photos, avec l'objectif qui sort du pare-soleil, je me demande
si on peut toujours y mettre des filtres ou bonnettes diverses.

Je pense plutôt que contrairement au FZ8, il n'est pas besoin
d'adaptateur pour le parasoleil

Thierry

Alf92
*Alain OLIVIER* a écrit dans
news:1i1rq4m.1yj5yio1l3mciwN% :

Zoom : 18x, 28-504mm en eq. 24x36, f/2,8-4,2

<http://www.clubic.com/actualite-77287-panasonic-dmc-fz18.html>

<http://www.focus-numerique.com/news_id-295.html>

On attend la réaction de Fuji (et des Fujimaniaques ou des Panaphobes
:-))

oui j'ai vu ça hier sur DPReviw
(http://www.dpreview.com/news/0707/07072402panasonicfz18.asp)
le 28mm est un bon point, maintenant reste à voir la qualité d'image obtenue
avec un zoom d'une telle amplitude (x18)....
domage : Li-ion battery pack (et non R6)
et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans l'inénarable
MOV.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Olivier B.
On Wed, 25 Jul 2007 09:38:55 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

domage : Li-ion battery pack (et non R6)

ben domage pour toi, y'en a qui préfèrent les packs propriétaires...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

ecm.mec
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

domage : Li-ion battery pack (et non R6)

Pourquoi dommage ?

Thierry

Gilles
et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans l'inénarable
MOV.

Vous êtes quant même bizarre dans le monde PC les trucs qui marchent
vous pose problème...

Vous n'imaginez même pas le 1/4 de la 1/2 de ce qu'il est possible de
faire avec QuickTime...

Ascadix
Gilles viens de tapoter sur son clavier ....
<news:46a78ce9$0$10320$

et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans
l'inénarable MOV.

Vous êtes quant même bizarre dans le monde PC les trucs qui marchent
vous pose problème...

Vous n'imaginez même pas le 1/4 de la 1/2 de ce qu'il est possible de
faire avec QuickTime...

Ben ..sur un PC/Win ou PC/Tux presque rien de simple vu que ce fichu format
est à la fois archi-propriétaire et exotique vu de ce monde. QuickTime dans
sa version Windows est une infame daubasse merdique ( désolé ...j'ose pas
écrire ce que j'en pense vraiment ..ya p'tet des enfants qui lisent :-).

Faut d'abord le convertir en qqchose de plus utilisable ( AVI, MPEG, MP4,
OGG même ).
Si on pouviat juste changer le container sans réencoder, ça serais pratique
de garder le MJPEG dans un container AVI ..avec ça tu fait ce que tu veut,
quasiment tous les softs de montages savent le lire depuis des lustres.

Pour te dire à quel point c'est navrant ..... les MOV qui sortent de mon
FZ50 et ceux qui sortent d'un .... j'sais plus ( Fuji ou Olympus p'tet ) je
ne peut même pas les convertir décement avec un QT7 Pro ( payant ! ), le
seul format ou j'obtient une image pas trop pourie et le son, c'est en DV
..le pb c'est que c'est 10 mn = 1 Go.

Et c'est pas la faute du MOV ...mais bien de la version QT pour Windows ..il
y a des softs gratos qui se démerdent bien mieux et sortent correctement MOV
AVI ( ufyuv/pcm ) ou autre couple container/codec réutilisable.

Mais ça oblige à passer par un convertisseur avant de passer au "montage"
alors qu'en AVI ..c'est direct sans prise de tête.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Olivier B.
On Wed, 25 Jul 2007 19:48:25 +0200, Gilles
wrote:

et toujours un mode video de qualité moyenne encapsulé dans l'inénarable
MOV.

Vous êtes quant même bizarre dans le monde PC les trucs qui marchent
vous pose problème...

Qt fonctionne bien dans le monde PC peut-être ?
certainement aussi bien que windows media sur mac encore que cela
semble s'être amélioré.

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 2 3 4