Annulation permis et bonus?

gaetanof
Bonjour,

Mon permis a =E9t=E9 annul=E9 pour nombre de points =E9gal =E0 z=E9ro en m=
ars
2006, (j'ai pass=E9 mon permis en 1995 initialement) et j'ai r=E9obtenu un
nouveau permis en d=E9cembre 2006 apr=E8s avoir pass=E9 l'examen du code de
la route.

J' ai donc eu un nouveau permis mais l=E0 ou le bas blesse, c'est que la
date d'obtention est d=E9cembre 2006(ce qui est tr=E8s p=E9nalisant pour se
faire assurer...)

J'ai achet=E9 r=E9cemment un v=E9hicule que je cherche justement =E0 faire
assurer.

Le hic, c'est que j'ai l'impression que les assureurs veulent me
p=E9naliser doublement.

D'un cot=E9, ils me consid=E8rent comme un jeune permis (alors que je peux
justifier de nombreuses ann=E9es d'assurance auto sans accidents),
de l'autre ils me demandent si j'ai fait l'objet de l'annulation de
permis, ce qui est effectivement vrai. (ce n'est pas logique
d'ailleurs puisque si mon permis a =E9t=E9 annul=E9, ils doivent admettre
que j'avais le permis bien avant la date indiqu=E9 sur le nouveau...)

Lorsque je fais les devis en ligne, si je me mets la date de mon
permis dans le formulaire (d=E9cembre 2006) et que je pr=E9cise que j'ai
plus de 36 mois d'assurance, les logiciels me disent que les donn=E9es
son contradictoires (ce sont les m=EAmes logiciels qu'utilisent les
assureurs en agence).

Il y a t-il un document d=E9livr=E9 par la pr=E9fecture qui peux justifier
que j'ai pass=E9 mon premier permis en 1995.

Comment puis-je b=E9n=E9ficier de mon bonus sinon?

Autre question, si =EAtre assur=E9 est une obligation l=E9gale, peut-on
imposer =E0 un assureur de nous assurer?

Merci de m'=E9clairer

Gaetano

1 2 3
R1
wrote:

Lorsque je fais les devis en ligne, si je me mets la date de mon
permis dans le formulaire (décembre 2006) et que je précise que j'ai
plus de 36 mois d'assurance, les logiciels me disent que les données
son contradictoires (ce sont les mêmes logiciels qu'utilisent les
assureurs en agence).

Sauf qu'en agence, ce sont des êtres humains qui peuvent réfléchir et
disposent de solutions pour "forcer" le système.

Il y a t-il un document délivré par la préfecture qui peux justifier
que j'ai passé mon premier permis en 1995.

Peut-être que l'attestation de votre assureur précédent, je crois que c'est
un bulletin de situation, peut servir de commencement de justificatif.

Comment puis-je bénéficier de mon bonus sinon?

Autre question, si être assuré est une obligation légale, peut-on
imposer à un assureur de nous assurer?

Oui, si plusieurs assureurs vous refusent, vous pouvez vous tourner vers
leur association qui en désignera 1 pour vous assurer. voir le site
service-public.fr

Merci de m'éclairer

Gaetano

R1
Séb.
a écrit :
Bonjour,

Mon permis a été annulé pour nombre de points égal à zéro en mars
2006, (j'ai passé mon permis en 1995 initialement) et j'ai réobtenu un
nouveau permis en décembre 2006 après avoir passé l'examen du cod e de
la route.

J' ai donc eu un nouveau permis mais là ou le bas blesse, c'est que l a
date d'obtention est décembre 2006(ce qui est très pénalisant pou r se
faire assurer...)

J'ai acheté récemment un véhicule que je cherche justement à faire
assurer.

Le hic, c'est que j'ai l'impression que les assureurs veulent me
pénaliser doublement.

D'un coté, ils me considèrent comme un jeune permis (alors que je p eux
justifier de nombreuses années d'assurance auto sans accidents),
de l'autre ils me demandent si j'ai fait l'objet de l'annulation de
permis, ce qui est effectivement vrai. (ce n'est pas logique
d'ailleurs puisque si mon permis a été annulé, ils doivent admett re
que j'avais le permis bien avant la date indiqué sur le nouveau...)

[...]

ce qui m'est arrivé aussi :-D

mais j'ai un papier de la préfecture disnt que le permis numéro xyz d élivré
le 'date' du premier permis et c'était même pas la voiture mais le 12 5 cc) a
été annulé le xx/xx/xxxx pour 'raison'

ce qui justifie que je ne suis pas : jeune conducteur, ni soumis aux
limitations qui vont avec

par contre j'ai que 6 points comme les novices

Séb.
none
wrote:
[...]

je suis bien curieux de savoir pour quelle raison votre permis a etait
annulé
none
none wrote:
wrote:
[...]

plus precisement pour quel delit vous avez eux tous les points enlevé
none
Christian wrote:
plus precisement pour quel delit vous avez eux tous les points enlevé

Toi, tu as de la chance ...
Pas de perte de points pour quotage de merde !

Quand je vois une réponse comme ca il faut supprimer la justice

Quelle grossiéretée!
Christian
> plus precisement pour quel delit vous avez eux tous les points enlevé

Toi, tu as de la chance ...
Pas de perte de points pour quotage de merde !
Christian
> Quand je vois une réponse comme ca il faut supprimer la justice

Quand je vois une phrase comme ça ... je me demande ce que simplet à voulu
dire ...
Séb.
none a écrit :
wrote:
[...]

ca peut être n'importe quoi... la question n'est pas là.
il dit clairement : nombre de points égal à zéro ce qui peut être des
ceintures, une accumulation de petits exces de vitesse, 5 points et une
alcolémie.... on s'en fout, la question est de pas payer la surprime je une
conducteur puisqu'il ne l'est pas (pas soumis aux limitations de vitesse
réduites notamment). voire conserver son bonus d'origine qu'il avait av ant,
à la limite les infractions ayant entrainé la perte du permis ne conc ernent
pas l'assureur sauf alcool par exemple.

Séb.
Eric PETIT
Dans le message :46e6e089$0$27376$,
Christian a écrit:
Quand je vois une réponse comme ca il faut supprimer la justice

Quand je vois une phrase comme ça ... je me demande ce que simplet à
voulu dire ...

Qu'il s'ennuie sans tous ses copaing' qui sont dans la boitakon...je corrige
;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
[...]