Antenne relais proximité immédiate école maternelle

Laure
Bonjour,

Auriez vous connaissance d'une législation sur l'implantation d'antennes
relais à proximité immédiate d'école (maternelle dans mon cas). Je demande
cela car un immeuble d'habitation se trouvant à moins de 30 mètres (première
construction) a posé ce type d'antennes et le personnel de l'école semble ne
pas savoir comment réagir face aux inquiétudes "légitimes" des parents.

Merci d'avance,
Laure.

1 2 3 4 5
Globern
Le Sat, 06 Oct 2007 08:16:23 +0200, vocatus a écrit:

"Globern" a écrit dans le message de news:
470672fb$0$30035$
Le Fri, 05 Oct 2007 19:03:46 +0200, Roland Garcia a écrit:

La gamelle aussi car si elle était en métal les ondes s'y reflètaient
dessus sans rien chauffer à l'intérieur...

Certes (un gros HS aussi :) ) mais l'agitation molléculaire de la gamelle
métallique si c'est ça, par conduction chauffe aussi l'intérieur.

J'dis pas la trombine du propriétaire de la gamelle après une journée sous
l'antenne du radar : Bronzé comme par du Tan O tan :)

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern

= = >
non, le type des trans avait juste posé son sandwich...
pas de gamelle

Ouais ! Enfin ça c'est du détail.... Il y a une autre version qui parle de
barre de chocolat... Bref un produit nutritif et n'en parlons plus...

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Globern
Le Fri, 05 Oct 2007 23:11:29 +0200, Roland Garcia a écrit:

Globern a écrit :

Vous n'avez jamais vu une ampoule d'éclairage avec une antenne isotropique
sur 47 gigas pour faire bouillir le cerveau des imprudents ?

J'ai ça, et quand ça tire en labo tout le monde met des lunettes:
http://www.lefigaro.fr/sciences/20061002.FIG000000328_un_oeil_francais_sur_le_robot_martien_de_la_nasa.html

Oh mais vous êtes un fin gourmet, vous ! Vous travaillez dans les
nanomètres !

Permettez moi d'en rester à 47 gigahertz, c'est déjà bien suffisant pour
ma petite tête :)

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
Globern
Le Fri, 05 Oct 2007 23:16:23 +0200, Roland Garcia a écrit:

http://www.lefigaro.fr/sciences/20061002.FIG000000328_un_oeil_francais_sur_le_robot_martien_de_la_nasa.html

Il y a d'ailleure des erreurs dans cet article: "en quelques milliardièmes
de seconde" est archi-faux car un soi-disant tir est en fait composé de 75
tirs espacés de quelques millisecondes.

Les journalissss ne sont pas à une erreur près, pourvu qu'on vende de
l'info.

Par contre et techniquement parlant, votre info à vous est des plus
intéressante. Sacré technique là !

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
vocatus
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 47067245$0$25922$

..../...

Dans le même genre d'idée, est-on bien sûr que la pomme de terre,
introduite
subrepticement par Parmentier et apparemment sans incidence sur la santé
depuis plus
de deux siècles, ne présente pas des risques qui ne se révèleront qu'à la
20ème
génération ? Car si l'on ne peut pas l'affirmer, alors principe de
précaution
oblige, il faut renoncer à la pomme de terre !

HS ON
RE :
la toxicité de la patate est connue ...
Bien avant Parmetier, sa consommation était usuelle chez les indien nord
américains qui étaient de fins agriculteurs ..
Ils sont morts des tracas apportés par les Jésuites
.des Parmentier en ancêtres lointains, je peux vous certifier
qu'il y avait un tres tres fort taux de mortalité infantile ( parfois 100%
< ado )
dans cette famille
HS OFF

le relais rayonne toujours près de l 'école maternelle

il est interdit aux enseignants de selectionner les enfants résidents à
proximité d'un émetteur , de les activer bien repérés en cours de récré
et de faire étudier leur comportement global par un intervenant extérieur
...bon enfin....je lance l'idée

.il est autorisé aux enseignants.de les activer bien repérés en cours de
récré
et de faire étudier leur comportement global par un intervenant extérieur

vocatus
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 47069044$0$32727$

..../...

C'est le problème de l'ignorant, il réagit à tort et à travers. Quand il
voit un
pylone érigé près de chez lui, il s'inquiète, il se met à avoir mal à la
tête, même
quand les émetteurs ne sont pas encore installés (eh oui, ça s'est vu :-)
!

RE : peut-être que cette personne avait des dons de radiesthésiste
et que la masse métallique perturbait son sensoriel

Il peut aussi s'inquiéter de la modification de la situation keraunique
surtout quand on observe l' implantation d'un pylone dans un secteur tres
foudroyé .....
:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

La vallée des centenaires est bien située le long de massifs ferreux ...
rien à voir mais c'est pour faire avancer le troll

Bon moi
quand je vois un emetteur près de chez moi je m'inquiète plutot de savoir si
yaura pas
un jour une camera globale de surveillance ....une de plus

.

AGL
> [...]

pas savoir comment réagir face aux inquiétudes "légitimes" des parents.

De toute façon, ce ne sont pas les relais qui sont dangereux, mais les
portables, car dans une liaison GSM (Portable <--> reliais), la
puissance maximum mise en jeux est de 2 watts, de plus cette puissance
est réglée par le relais en fonction de la distance portable relais et
le relais se cale sur la même puissance que le portable, puissance
minimum indispensble pour un liaison de qualité acceptable.

En ville, en général vu la densité de relais, les puissances émises
sont bien plus faibles qu'à la campagne.

Et encore une fois 2 watts maxi c'est certainement plus risqué que 2
watts à 30 ou 50 mètres de hauteur sur un mat sur un toit d'immeuble.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)
Globern
Le Sat, 06 Oct 2007 23:26:43 +0200, AGL a écrit:

[...]

Le portable, 2 watts, oui, au maxi de sa puissance. Le relais,
certainement *beaucoup* plus que ça, de l'ordre de plusieurs kilowatts.

Il est nécessaire, pour une bonne marche du système, de pouvoir relayer
les portables qui peuvent avoir des difficultés à "dialoguer" avec le
relais ou à recevoir celui-ci à cause de la topographie environnante (En
UHF, la transmissions se fait "à vue optique" dans la plupart des cas).

En ville, en général vu la densité de relais, les puissances émises
sont bien plus faibles qu'à la campagne.

Ah ? Vous croyez que c'est logique ?

Et encore une fois 2 watts maxi c'est certainement plus risqué que 2
watts à 30 ou 50 mètres de hauteur sur un mat sur un toit d'immeuble.

Vue la proximité du GSM à main et du cerveau, d'accord, on peut toujours en
discuter. Le relais, c'est une autre histoire.

--
IFF (Identifying Friend or Foe)
Révérend Père Globern
Primat de Première Classe retraité
AGL
> [...]

Vue la proximité du GSM à main et du cerveau, d'accord, on peut toujours en
discuter. Le relais, c'est une autre histoire.

Avant de sortir des chiffres, il faut se re,seigner, mais nous sommes
sur un forum de doit et il vous serait uttile de consulter des forum
télécom où vous pourriez parfaire votre culture dans ce domaine.

Un relais GSM n'émet qu'au maxi à 8 Watts tout comme un GSM de voiture.
Dans une liaison radio, il est inutils qu'un des émétteurs emette à tès
forte puissance, sa porté" serait beucoup trop grande et brouillerait
les autres. C'est à l'encontre du prioncipe d'un réseau cellulaire qui
limite la puissance au stricte nécessaire à une liason fiable et pour
permettre la réutilisation des, peu nombreuses, fréquence le plus plus
près possible.

[...]

Zeldus
"Laure" a écrit dans le message de news:
47054d33$0$17949$
[...]

Faire mesurer le niveau de champs dans l'école par un organisme indépendant,
et si celui ci est en conformité avec la reglementation, comme cela a toutes
les chances de l'être, en rester là.

Si la paranoia persiste, autre possibilité, déménager pour aller vivre sur
une ile déserte, sans électricitié ni aucune onde électromagnétique émise à
proximité, vous serez rassurée.

Zeldus
Zeldus
"François Guillet" a écrit dans le message de
news: 47069043$0$32727$

"blabla" a écrit dans le message de news:
47061b37$0$9008$
| il existe bien pire, et auquel nous ne nous attendons pas , le simple
| rayonnement du transfo de votre radio reveil favoris.... toujours a
quelques
| cm de votre tete.......

Il n'y a pas besoin de transfo. Les fils du secteur suffisent. Nous
baignons partout
dans le champ électromagnétique à 50 Hz qu'ils rayonnent. Il suffit de
mettre un
doigt sur l'entrée d'un oscilloscope ou d'un ampli audio pour s'en rendre
compte.
On se demande comment, non seulement il y ait autant de survivants depuis
l'électrification du pays, mais encore comment la longévité a pu augmenter
pendant
cette même période !

Excellent... Et bien vrai !

Zeldus