Antenne verticale : Très bien en HF de 3.5 à 28 MHz

Ludovic
Bonjour,

je viens de lire sur le forum ra.org, le forum pseudo-radioamateur
à pensée unique que les antennes verticales n'étaient TOTALEMENT
à déconseiller sur le 3.5 MHz...

Je viens de monter une verticale de 10 mètres de haut sans hauban
(à base de mât en fibre de verre de planche à voile) à 7 mètres de
haut en pignon d'une maison.

Cela fonctionne à merveille sur 3.5, 7 et 14 MHz... (je n'ai pas encore
testé plus haut en fréquence)

Alors attention à ce qui se dit sur certains forums peu éclairés...
Si ils ne filtraient pas en fonction de leur humeur, ils auraient
un peu plus de participation à leurs divers threads...

A+
Ludovic.

1 2 3 4
Ludovic
Le Mon, 27 Aug 2007 08:01:19 +0200, Looping a ecrit:

C'est vrai que si on n'a pas la place il faut bien se contenter de ce
qu'on peut installer et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent
que c'est à bannir, je dis seulement que ce n'est pas comparable.

En effet, ce n'est pas comparable. Ma verticale culminant à
17 mètres de haut fonctionne largement mieux que mon long
fil de 40 mètres culminant à 4 mètres...

Cordialement,
Ludovic.
1 2 3 4