des antennes inactives peuvent aussi g

93 réponses
Jil S
Des riverains victimes de maux de tête à cause d’une antenne... qui n’a
jamais fonctionné !

http://www.universfreebox.com/article7908.html

mdr

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm
http://tardy.hautetfort.com/
Obama a-t-il violé le droit d'auteur en offrant un iPod rempli à la
Reine ?
http://www.numerama.com/magazine/12534-Obama-a-t-il-viole-le-droit-d-auteur-en-offrant-un-iPod-rempli-a-la-Reine.html

10 réponses

Stéphane Santon
Bonjour,

C Antoine a écrit :
Manifestement, tu n'as jamais suivi l'installation d'une antenne relais. Ça
prend parfois des mois (je parle d'une durée totale de chantier,

J'ai suivi 2 mâts à 30 mètres d'écart, à 2 ans d'intervalle à 300
mètres de chez ma mère.

Croire que les effets sont les mêmes selon la puissance et quellle que soit
la fréquence (longueur d'onde), c'est se leurrer !!

... et avancer que la puissance n'a aucune importance c'est encore plus
n'importe quoi !

Ce n'est pas ce que j'ai écrit !!

T'as vu ce que crache la Tour Eiffel ??? Les riverains sont
sujets à des pathologies ???

Non, parce que ça dépend AUSSI de la fréquence.
Si l'on balançait la même puissance en micro-ondes, on seraient cuit.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
T. Pomet
Jil S a écrit :

les lignes haute tension sont ultra rayonnantes mais à distance
suffisante pour que le rayonnement ne soit pas dangereux, en tout cas
pour celle testée ( j'ai perso le souvenir d'un endroit dans le Loiret
ou tout gamin je sentais mes poils de bras et cheveux réagir quand je
passais sous une ligne haute tension pour aller pêcher dans un étang
voisin )

Bizarre, sur ce point, personne n'a eu l'idée de sortir un vanne des
vannes habituelles sur Jil S ?
C Antoine
Erwan David a formulé ce dimanche :

Eh oui, il émet en permanence poru se signaler au réseau...

Ben voyons.

Etudie un peu la norme gsm, et tu verras qu'en dehors d'échanges
insignifiants de données lorsque le data est activé, pas très
fréquents, les échanges "circuit" de signalisation (dont tu parles
apparemment) sont paramétrés par l'opérateur et interviennent
généralement toutes les x heures (je n'ai plus les paramètres en tête
mais à une époque c'était une fois par heure pour Bouygues et toutes
les 4 heures pour les 2 autres).

Donc NON il n'y a pas d'émission en permanence. Heureusement pour les
batteries.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
C Antoine
Stéphane Santon a formulé la demande :

J'ai suivi 2 mâts à 30 mètres d'écart, à 2 ans d'intervalle à 300 mètres de
chez ma mère.

Des faux relais ? :-)

Ah non, des vrais, certainement... et tu as quoi comme matériel pour
constater leur mise en service ? Dernière question, quel fut le délai ?

Non, parce que ça dépend AUSSI de la fréquence.
Si l'on balançait la même puissance en micro-ondes, on seraient cuit.

J'espère pour ta santé mentale que tu n'utilises que de bons vieux
combinés à fil chez toi... car étant donné ta paranoïa, il vaut mieux
que tu saches que les DECT utilisent des gammes de fréquence très
proches du cellulaire, et une puissance proche également d'un gsm en
conditions moyennes (zone bien couverte)... sinon tu vas te griller les
neurones :-)

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Erwan David
C Antoine écrivait :

Donc NON il n'y a pas d'émission en permanence. Heureusement pour les
batteries.

Justement les batteries se déchargent à vitesse grand V, surtout si la
réception est mauvaise, même en dehors de toute communication...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"T. Pomet" écrivait :

Erwan David a écrit :

Justement les batteries se déchargent à vitesse grand V, surtout si la
réception est mauvaise, même en dehors de toute communication...

Quand le GSM bouge (si le signal devient plus faible et qu'une autre
BTS plus puissance est détecté, il peut demander à changer de BTS),
pas quand il est immobile dans un restaurant.

Tiens alors pourquoi ma batterie se décharge-t-elle en moins de 2 jours
quand il est laissé sur un meuble en zone de mauvaise réception (alors
qu'ele tiens 3 à 4 jours en zone de bonne réception).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
C Antoine
Erwan David avait soumis l'idée :

Tiens alors pourquoi ma batterie se décharge-t-elle en moins de 2 jours
quand il est laissé sur un meuble en zone de mauvaise réception (alors
qu'ele tiens 3 à 4 jours en zone de bonne réception).

C'est un cas particulier, tu es peut-être en limite de Location Area
(je sais plus si c'est le terme exact, c'est un peu vieux). Il s'agit
d'une grappe de relais (assez étendue en principe, disons plusieurs
villes pour schématiser beaucoup), tant qu'on reste dedans le mobile
n'a aucune raison de communiquer avec le réseau en dehors de la mise à
jour périodique de sa position (toutes les 4 heures par exemple comme
je le disais). Par contre, quand on change de location area, il y a une
procédure "je me détache de l'ancienne" et "je m'attache à la nouvelle"
qui nécessite quelques secondes d'échanges avec le réseau. Si tu es en
limite de Location Area, que ton mobile considère à certains moments
qu'il entre dans la zone A, et à d'autres qu'il serait mieux dans la B,
alors les échanges sont anormalement fréquents.

Tu devrais vraiment faire l'effort de lire un peu de doc sur le gsm
avant d'énoncer des contrevérités...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Dear Prudence
C Antoine a écrit :

Etudie un peu la norme gsm, et tu verras qu'en dehors d'échanges
insignifiants de données lorsque le data est activé, pas très
fréquents, les échanges "circuit" de signalisation (dont tu parles
apparemment) sont paramétrés par l'opérateur et interviennent
généralement toutes les x heures (je n'ai plus les paramètres en tête
mais à une époque c'était une fois par heure pour Bouygues et toutes
les 4 heures pour les 2 autres).

Mais alors, je suis à un endroit donné, mon mobile s'est signalé la
dernière fois il y a, mettons, 1 heure. Et puis je bouge, je vais à 2
km. Là, un correspondant veut me joindre. Comment ça se passe ? Le
réseau va devoir attendre 3 heures (ou 1) pour me localiser ?
Y'aurait pas un os dans ton assertion ?
Herm
[Avertissement : HS de chez HS : FU2 violemment modifié]

"Az Sam" a écrit dans le message de news:

ouais , faut pas faire confiance aux medecins. Ils sont complices des la
desinformation.

Leurs accords avec les industries du medicaments pour le generique.
C'ets de la complicite commerciale

Bonsoir,

Accord avec les industries du médicament pour le générique ? Il est des
médecins et des visiteurs médicaux (les 'commerciaux' des labos) qui vont
avaler de travers ...

Les médecins ont été tellement emballés par ces génériques qu'il a fallu
que les caisses d'assurance maladies inventent leurs propres commerciaux,
pour contrer ces visiteurs médicaux, et pour 'inciter' les medecins à
changer leurs pratiques afin que les génériques décollent. Recherchez sur
internet "Délégué assurance maladie", ce nouveau métier.

Encore une preuve :
leur accord pour la flambree des franchises medicales.
Regardez vos decomptes secu... on est tres loin des 1 euros desormais !!

Ces franchises, ça ne concerne pas franchement les médecins. Ce qui les
concerne, c'est ce qu'ils peuvent toucher par consultation ou par acte
médical : le montant global qu'ils peuvent facturer.

Pour ces franchises, et les malus 'hors parcours de soins' / absence de
médecin traitant, voyez plutôt l'assurance maladie. C'est elle qui ne
rembourse pas intégralement les montants engagés.

(pardfonnez ce HS, mais les franchises medicales facon CRDS et dans le
silence ca m'a gonflé)

Bien d'accord avec vous, sur ce point !

--
Herm
PS: Voyez les définitions de la CSG et de la CRDS, à quoi elles servent ...
;-)
C Antoine
Dear Prudence a exposé le 26/04/2009 :

Mais alors, je suis à un endroit donné, mon mobile s'est signalé la dernière
fois il y a, mettons, 1 heure. Et puis je bouge, je vais à 2 km. Là, un
correspondant veut me joindre. Comment ça se passe ? Le réseau va devoir
attendre 3 heures (ou 1) pour me localiser ?
Y'aurait pas un os dans ton assertion ?

Toi aussi, je te conseille une petite mise à niveau avant de venir
discuter des dangers des relais...

Il faut raisonner au niveau de la location area. Des grappes de relais
comme j'ai dit (je simplifie volontairement). Disons que de chez moi à
30 bornes de Paris si je fais 20 bornes en voiture je dois en changer 2
fois grand maximum, et pourtant je suis en zone dense.

Donc quand on change de Location Area (le mobile qui écoute toutes les
x secondes le réseau, j'ai bien dit écoute et non émet vers), il y a un
épisode de signalisation entre le mobile et le réseau, quelques
secondes à peine. Mais en dehors de cela, rien sauf la Location Update
périodique toutes les 3 heures.

Et quand on t'appelle, le réseau part du principe que tu es toujours
présent dans la dernière Location Area où tu avais été signalé (et par
définition, à part en avoir changé ... et dans ce cas il sait que tu es
dans une autre... tu suis ? la seule autre alternative est que tu as
perdu le réseau dans un tunnel par exemple, car si tu as éteint
proprement ton mobile il y a eu échange de signalisation et le réseau
sait que tu es off), et il appelle ton mobile sur tous les relais de la
location area. Donc tous les mobiles en veille dans la location area,
qui écoutent le réseau, "entendent cet appel" mais seul le tien réagit
en émettant en disant "oui je suis ici" vers le relais le mieux situé,
et c'est entre ce dernier relais et ton mobile que la communication est
établie.

Tu suis toujours ?

La définition de la taille de la Location Area est donc un arbitrage de
la part de l'opérateur, en fonction d'une étendue géographique donnée,
du nombre d'abonnés susceptibles de s'y trouver, de la nécessité
d'optimiser les coûts en minimisant le "paging" (les mises à jour de
signalisation). A l'extrème on pourrait dire "une seule Location Area
pour la France" mais alors pour chaque appel vers un abonné tous les
relais de l'opérateur en France seraient obligés d'appeler le mobile
d'où congestion, et à l'autre extrème "un seul relais par Location
Area" mais dans ce cas les mobiles passeraient leur temps à mettre à
jour leur localisation et vider leurs batteries.

C'est du "sensationnel" (ce que tu me reprochais l'autre jour...) hein
?

C'est un système génial en tout cas, tu trouveras plein de doc sur le
net ou chez Eyrolles, faut juste investir un peu de temps...

... et ensuite ça permet de ne pas être totalement inculte en racontant
n'importe quoi sur les forums ("les mobiles émettent en permanence"
mdr)...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr