des antennes inactives peuvent aussi g

Jil S
Des riverains victimes de maux de tête à cause d’une antenne... qui n’a
jamais fonctionné !

http://www.universfreebox.com/article7908.html

mdr

--
16 députés présents pour voter la loi Création et Internet seulemen!
http://www.pcinpact.com/actu/news/50145-vote-assemblee-nationale-lionel-tardy.htm

C Antoine
Az Sam a utilisé son clavier pour écrire :

en multipliant les relais on multiplie aussi les zones de recouvrement .
On obtiens donc un maillage pourvant cumuler 3 relais voir +.
non ?

Oui et non... je dirais d'ailleurs que c'est souhaitable en 3G mais pas
dans la génération précédente, et d'ailleurs afin d'éviter le
brouillage, les opérateurs qui densifient en 2G utilisent diverses
méthodes afin de l'éviter (modification du tilt des antennes en
émettant de moins en moins "à l'horizontale" afin de réduire le rayon
de la cellule, diminution de la puissance...)...

Pourquoi cette question, tu penses qu'il y aurait une certaine addition
des "effets nocifs" des relais ? Donc non, pour les raisons indiquées
ci dessus... et j'ajoute que la densification ne peut aller que dans le
sens d'une moindre dangerosité (si elle existe) du mobile puisque celui
ci pourra réduire sa puissance d'émission. Je rappelle qu'un mobile gsm
en communication, en 900Mhz, fait varier automatiquement sa puissance
d'émission de 2 watts - maximum d'ailleurs presque jamais constaté dans
la pratique sauf au moment où on lance l'appel - jusqu'à 10 milliwatts
de mémoire car il y a un moment que je n'ai pas repris mes bouquins.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Jil S
C Antoine a émis l'idée suivante :
Jil S avait prétendu :

si on n'avait pas la presse la plus nulle de l'Histoire de France et qui
encourage les buzz à la con qui font vendre, on n'en serait pas là

si tu évitais de l'acheter

j'ai acheté quelque chose moi? ah bon?

et de participer au buzz sciemment, ce serait
encore mieux...

tsss, ainsi on n'aurait pas eu droit aux posts ultra pertinents de jfc?

j'ai toujours affirmé que je ne croyais pas à tous ces syndromes des
ondes
au contraire j'aime bien contrer ceux qui y croient, et pour celà quoi
de mieux que des relevés de mesures et des graphes? tout comme l'actu
sur l'antenne jamais activée qui perturbait le voisinage

[...]
Az Sam
"C Antoine" a écrit dans le message de

Pourquoi cette question, tu penses qu'il y aurait une certaine addition des
"effets nocifs" des relais ?

oui, si il y a effet nocif des relais , je me dis que dans la surface de
recouvrement, les puissances se cumulent.
Je pense que ce sont aussi les moins fortes, puisqu'en limite de rayon, mais la
diminution de puissance d'emission de chaque cellule compense t elle le cumul ?

--
Cordialement,
Az Sam.
Jil S
Az Sam a couché sur son écran :
[...]

va donc mesurer sur le terrain

Je pense que ce sont aussi les moins fortes, puisqu'en limite de rayon, mais
la diminution de puissance d'emission de chaque cellule compense t elle le
cumul ?

réponse: les mesures

[...]
Az Sam

[...]

heu.. ce sont des interrogations.
Merci de ne pas denigrer ou alors de ne pas compulser a la reponse epidermique.

Les mesure, c'ets effetcivement un peu ce que j'attend en reponse... Tu n"as pas
?

--
Cordialement,
Az Sam.
jfc
C Antoine a écrit :
Pourquoi cette question, tu penses qu'il y aurait une certaine addition
des "effets nocifs" des relais ? Donc non, pour les raisons indiquées ci
dessus...

Oui mais l'erreur est de tout considérer sous un angle technique. L'idée
de multiplier les Antennes en abaissant les niveaux peut très bien
aboutir à l'effet inverse de celui recherché :

-parce qu'on ne raisonne que d'un point de vue technique et que la
manière dont la société va le percevoir est imprévisible. La société se
contrefiche de la technique, ca lui passe au dessus..

-Parce que le militantisme anti-ondes ne cesse de répéter partout que
les ondes sont mauvaises "quel que soit le niveau"(sic!), "qu'il n'y a
pas besoin de niveau pour être électrosensible" (effectivement avec la
phobie, "ZERO" est suffisant)

-S'imaginer que le militantisme est rationnel et que tout va s'arranger
parce qu'on aura accédé à ses demandes revient à se leurrer. Si on
considère que le problème est ailleurs (type de société, défiance des
autorités, antiproductivisme etc) il n'existe aucune limite à la
protestation puisque cette protestation vise à *changer de société* et
non modifier celle dans laquelle on vit.
-C'est tellement évident que les responsables d'associations qui ont vu
le danger, se sont cru obligé de préciser "qu'ils ne veulent pas la fin
de la téléphonie mobile".

BREF : on risque de transformer le problème "Antennes-Relais", tout
bêtement en PROBLEME WIFI ! et vous avez vu ce qu'on raconte déjà depuis
des années sur le Wifi !!! et le maire d'hérouville qui vient
d'interdire le Wifi dans les écoles.
C Antoine
Az Sam a écrit :

[...]

Obligatoirement, car s'il y avait recouvrement ou cumul, les opérateurs
obtiendraient trop de brouillage, ce qui irait à l'encontre du but
recherché : maximiser la capacité du réseau pour maximiser les
pépètes...

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
jfc
Jil S a écrit :
aie aie aie, énoncer que l'information ne doit profiuter qu'à des
auditeurs éclairés, déjà autrefois c'était politiquement et
philosophiquement inacceptable, et je vais éviter le point Godwin lol
mais aujourd'hui avec internet, le libre accés à l'info, cet argument
est à se tordre de rire
.

C'est pas tout à fait ca, je ne dis pas que l'information doit profiter
à une élite mais que celle ci n'est pas compréhensible par tout le
monde. L'idée du "citoyen expert" est un mythe : dans la réalité on
choisit moins à partir de la connaissance scientifique (qu'on ne
comprend pas)qu'entre différentes expertises auxquelles on accorde sa
confiance.
Les antennes relais ont été installées de manière assez technocratiques,
surtout au début. On n'a pas pris suffisament la mesure du déficit
démocratique. C'est pour ca qu'il faut lire le sociologue Olivier Borraz
chercheur au CNRS sur les risques, qui dit des choses très interessantes
sur ce point.
sur médiapart par ex.
JDD du 19 avril :
"L'OPINION CRAINT LE MENSONGE D'ETAT"
http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200916/l-opinion-craint-le-mensonge-d-etat_203040.html

La peur des ondes, une question sociale et politique ?
http://www.culturemobile.net/marche/l-ethique/dossier-ondes-borraz-01.html
Pour afficher le texte cliquer en bas à droite sur "... Un champ de
recherche spécifique" et ainsi de suite
Az Sam
"C Antoine" a écrit dans le message de

Obligatoirement, car s'il y avait recouvrement ou cumul, les opérateurs

tu veux dire qu'il n'y a pas de recouvrement des surfaces d'emisions ?
Dans ta reponse je comprend qu'il y a des mecanismes qui permettent qu'un mobile
sache avec quel relais il communique, et qu'il y en ai qu'un seul.
Mais je ne peux imaginer comment des ondes radios peuvent ne pas se superposer a
certains points.
En admettant que d'un trotoir a l'autre on soit sur des surfaces d'emission
differentes d'origine differente, il y bien un endroit aumilieu de la chausee ou
elle se recouvrent.
J'avour que j'ai du mal a visualiser commenrt ca se passe.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jil S
Jil S avait prétendu :
C Antoine a formulé ce dimanche :
Jil S a utilisé son clavier pour écrire :

les lieux clos oèu tout le monde a son gsm allumé, comme les restaurants.

ah oui ? le gsm allumé "rayonne" ???

il y a une seule mesure que je mets en doute: le téléphone DECT cracherai
bcp plus que sa base: à mon avis il a mesuré le DECT en communication, et
la base hors communication, faut que je relise

oui, relis bien ... ou change de magazine :-)

page 61, voir le graphe:
base DECT quasiment à zero (0.08 V/m indiqué par ailleurs)
tel DECT: 2 V/m et 22 mT, à peine moins que le mixer
wifi à domicile: 1.2 V/m maxi en pic

en bas de page, l'article mentionne que la base continue à émettre avec le
tél raccroché. C'est peut être cette faible émission qui figure sur le
graphe: tél raccroché

extraits de cet article que je recommande (tout comme si vous avez d'autres
articles de mesures):

four micro ondes: 4.5 V/m et 7 mT
wifi biblio Paris: 0.4 Vm
portique antivol de biblio de Paris: mT

le chiffre a sauté:
trentaine de mT

aspirateur: 200 à 800 mT pour celle qui le manipule
wifi parc public: 0.3 V/m
station métro: 2.5 à 4.5 V/m
métro: 3 V/m
si le voisin tél au gsm: 5 V/m
resto : idem
taxi: 2 V/m
quai Branly: 2V/m et 2 à 4 mT sur le trottoir 2
centres commerciaux: portiques: rien mais bruit de fonds: macro antennes et
équipements électriques

partout ailleurs qq centièmes de microtesla, bref tranquilos, et les machines
qui émettent au plus fort ne sont pas ceux qu'on pense et existent depuis
longtemps

à noter dans d'autres articles d'autres journauxx, que le poste de radio FM
est annoncé comme 180 mT,
pour les TV apparement les vieilles émettent bcp plus que les nouvelles

si on veut chipoter, on peut se demander pourquoi les portiques de la
bibiliothèque de Paris sont si puissants