Anti-G8

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

Samedi dernier c'était la manif internationale
de protestation anti-G8 par chez moi...

http://www.decussy.com/G8/

toutes remarques bienvenues.

Charles Vassallo
palmerclaude a écrit :

L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous PS
http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni

Sur mon écran le vert éclatant devient un peu plus jaûnatre dans les
lointains...

Je rectifie : la première aux couleurs contestées n'est pas celle du
post précédent, c'est celle-ci :
http://cjoint.com/?AEFr3rHmgRJ
l'autre est une version avec un ajout de jaune et une baisse de
contraste...
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7

Pour conclure, cet échange a été intéressant. Il a permis d'apprendre :
1/ que les G (au moins le G9 de Canon), n'ont qu'un profil le RGB.
2/ Qu'il faut en conséquence revoir le profil de l'écran sous PS pour passer
le tout en sRGB.... mais que si l'on change d'appareil comme le 40D ou je
sélectionne a priori le sRGB en prise de vue, je risque de nouveau des
problèmes dans l'autre sens...

Tu n'as rien fait du tout, tes deux images sont identiques à un poil
prêt. Tu as dû partir de ton image étrange et faire une CONVERSION vers
sRGB ; ça ne modifie pas les images. Pour voir ce que ton image devrait
être, il faut faire une ATTRIBUTION du profil sRGB ; les changements
n'ont rien de cosmétique.

Ton G9 ne se permet sûrement pas de mettre tes images sous ce profil.
Par contre, je serais curieux de voir une copie d'écran de la fénêtre de
dialogue de tes préférences couleurs dans Photoshop ; je ne sais pas
exactement où c'est sous Windows, mais ça devrait s'ouvrir avec le
raccourci clavier CTRL+MAJ+K

Charles
palmerclaude
Charles Vassallo wrote:
palmerclaude a écrit :

[...]

voilà, bien chaud bien parisien...
http://cjoint.com/?AEFuNgxaLnW
Stephane Legras-Decussy
Le 31/05/2011 20:40, palmerclaude a écrit :

voilà, bien chaud bien parisien...
http://cjoint.com/?AEFuNgxaLnW

c'est un .doc

au secours, au secours, au secours...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/05/2011 20:40, palmerclaude a écrit :

voilà, bien chaud bien parisien...
http://cjoint.com/?AEFuNgxaLnW

c'est un .doc

au secours, au secours, au secours...

Don't panic. C'est Claudepalmer, il a aussi la seule bécane au monde qui
fait les copies d'écrans au format .doc .
Tu démontes les roues de sa voiture avec des clés à 7 pans c'est
certain. On l'aime car il nous pose des problèmes intellectuellement
stimulants.

Noëlle Adam
Charles Vassallo
palmerclaude a écrit :

[...]

Mon Dieu, ça ne nous rajeunit pas. Photoshop 5, c'est ça ? Je n'avais
jamais vu... et je ne peux rien en faire.

Pour la petite histoire, la version 5 a introduit la gestion de la
couleurs, et si mal que les utilisateurs se sont révoltés.

Si tu te complais dans l'antique, tu peux pas te trouver une version 6
ou 7 ? On saurait mieux ce qui se passe.

Charles
Charles Vassallo
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

Ah la la, la merveilleuse entraide dans les forums, encore une idée
toute faite, hein ! C'est si compliqué que ça que d'exhumer ça ?
http://cjoint.com/11mi/AEFvGnOxvXj.htm

Maintenant, respect devant l'antiquité.

Charles
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Maintenant, respect devant l'antiquité.

Charles

Euh, c'est bien photoshop que tu qualifies d'antiquité, c'est ça ?
je n'y vois rien qui explique la teinte de ces vignes. Un mytère total.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 05/31/2011 09:30 PM, Charles Vassallo wrote:

Si tu te complais dans l'antique, tu peux pas te trouver une version 6
ou 7 ? On saurait mieux ce qui se passe.

Le PC est peut-être encore en W98 voire même W95. Pas forcément facile
d'y mettre un PS récent.

Charles

--
Bertrand
Le 31/05/11 23:00, Ofnuts a écrit :

Le PC est peut-être encore en W98 voire même W95. Pas forcément facile
d'y mettre un PS récent.

Chais pas, j'avais PS6 sur W2000 dans le temps.
Je serais fort curieuse de voir le brut d'apn de cette photo de vignes.
Je jure sur la constitution, la déclaration des droits de l'homme et la
notice de ma amchine à laver de ne pas tenter de m'en faire passer pour
l'auteur, de la vendre ou de la publier.

Noëlle Adam
£g
4de556ff$0$13719$
[...]

Pas facile non plus d'installer XP sur un antique 88 voir 4 88.

£g