Anti-G8

94 réponses
Stephane Legras-Decussy
bonjour,

Samedi dernier c'était la manif internationale
de protestation anti-G8 par chez moi...

http://www.decussy.com/G8/

toutes remarques bienvenues.

10 réponses

palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 30/05/11 14:20, Ghost-Rider a écrit :
Le 27/05/2011 14:06, palmerclaude a écrit :

Pas vrai, menteuse, méchante, bretonne. J'ai rien touché !
Mais c'est vrai que je pourrai corriger et baisser la saturation.
De là à dire que ça va changer l'uniformité des verts...

A mon avis tu étais en mode paysage.

Vin diou de diou, c'aurait fait quoi s'il avait été en mode saturation
élevée ? Cet homme est une enigme.

Noëlle Adam

Tout à fait..
De toute façon sur ces documents, c'est, semble-t-il effectivement le
problème du type d'enregistrement en RVB qui serait en cause. habituellement
sur mes appareils sauf le G9 qui n'est pas réglable, je suis en sRVB. Quant
aux supputtions sur des réglages malvenus, il n'en est rien . J'utilise
toujours ou presque un réglage personnalisés : réduction de contraste,
augmentation de la netteté, mais je ne change rien aux couleurs. ni à la
saturation. J'ai horreur des photos trop saturées avec des chairs couleur
langouste trop cuite. Je descends souvent la saturation à -15 ou -25. Mais
aucun post traitement sur les deux photos de vigne ou de paysage présentées.
Ghost-Rider
Le 31/05/2011 16:36, palmerclaude a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Le 27/05/2011 14:06, palmerclaude a écrit :

Pas vrai, menteuse, méchante, bretonne. J'ai rien touché !
Mais c'est vrai que je pourrai corriger et baisser la saturation.
De là à dire que ça va changer l'uniformité des verts...

A mon avis tu étais en mode paysage.

Non

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le saura-t-on un
jour, la justification par l'ancienneté de ton Photo-Shop n'étant que
des oripeaux qui cachent mal ta duplicité), on ne peut te contredire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le saura-t-on un
jour, la justification par l'ancienneté de ton Photo-Shop n'étant que
des oripeaux qui cachent mal ta duplicité), on ne peut te contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met le
mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des images
dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous les autres
compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix entre au moins
sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire de bridge, si j'en
vois un je poserais la question.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le saura-t-on
un jour, la justification par l'ancienneté de ton Photo-Shop n'étant
que des oripeaux qui cachent mal ta duplicité), on ne peut te
contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met le
mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des images
dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous les
autres compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix entre
au moins sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire de
bridge, si j'en vois un je poserais la question.

Noëlle Adam

bon, j'ai cherché et trouvé la réponse au moins partielle. Dans le mode
d'emploi, le G9 n'a AUCUN rébglage possible entre RGB et sRVB. Il sort du
RGB.
Par contre, (et je n'efface pas les Exifs, ils disparaissent seulement dans
le traitement d'image par PS 5.0 mais je les ai toujours sur les originaux
sous DxO par exemple.
Donc, vérification faite, mes photos sont prises en RGB. Mais en modifiant
le profil couleur de l'écran et PS, dans le déroulant couleurs, si je passe
de RGB en sRGB, avec un rapport contraste de 2,4, mes verts sont un peu plus
différenciés. J'en fais un post traitement maintenant pour voir si les verts
sont un peu améliorés...
L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous PS :
http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni
Sur mon écran le vert éclatant devient un peu plus jaûnatre dans les
lointains...
palmerclaude
palmerclaude wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le saura-t-on
un jour, la justification par l'ancienneté de ton Photo-Shop n'étant
que des oripeaux qui cachent mal ta duplicité), on ne peut te
contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met le
mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des
images dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous
les autres compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix
entre au moins sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire de
bridge, si j'en vois un je poserais la question.

Noëlle Adam

bon, j'ai cherché et trouvé la réponse au moins partielle. Dans le
mode d'emploi, le G9 n'a AUCUN rébglage possible entre RGB et sRVB.
Il sort du RGB.
Par contre, (et je n'efface pas les Exifs, ils disparaissent
seulement dans le traitement d'image par PS 5.0 mais je les ai
toujours sur les originaux sous DxO par exemple.
Donc, vérification faite, mes photos sont prises en RGB. Mais en
modifiant le profil couleur de l'écran et PS, dans le déroulant
couleurs, si je passe de RGB en sRGB, avec un rapport contraste de
2,4, mes verts sont un peu plus différenciés. J'en fais un post
traitement maintenant pour voir si les verts sont un peu améliorés...
L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous PS
: http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni
Sur mon écran le vert éclatant devient un peu plus jaûnatre dans les
lointains...

Je rectifie : la première aux couleurs contestées n'est pas celle du post
précédent, c'est celle-ci :
http://cjoint.com/?AEFr3rHmgRJ
l'autre est une version avec un ajout de jaune et une baisse de
contraste...
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7

begin 666 bk.gif
K1TE&.#EA`0`!`( ``/___P```"'Y! $4````+ `````!``$```("1 $`.P``
`
end
palmerclaude
palmerclaude wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le
saura-t-on un jour, la justification par l'ancienneté de ton
Photo-Shop n'étant que des oripeaux qui cachent mal ta duplicité),
on ne peut te contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met
le mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des
images dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous
les autres compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix
entre au moins sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire
de bridge, si j'en vois un je poserais la question.

Noëlle Adam

bon, j'ai cherché et trouvé la réponse au moins partielle. Dans le
mode d'emploi, le G9 n'a AUCUN rébglage possible entre RGB et sRVB.
Il sort du RGB.
Par contre, (et je n'efface pas les Exifs, ils disparaissent
seulement dans le traitement d'image par PS 5.0 mais je les ai
toujours sur les originaux sous DxO par exemple.
Donc, vérification faite, mes photos sont prises en RGB. Mais en
modifiant le profil couleur de l'écran et PS, dans le déroulant
couleurs, si je passe de RGB en sRGB, avec un rapport contraste de
2,4, mes verts sont un peu plus différenciés. J'en fais un post
traitement maintenant pour voir si les verts sont un peu améliorés...
L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous PS
http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni

Sur mon écran le vert éclatant devient un peu plus jaûnatre dans les
lointains...

Je rectifie : la première aux couleurs contestées n'est pas celle du
post précédent, c'est celle-ci :
http://cjoint.com/?AEFr3rHmgRJ
l'autre est une version avec un ajout de jaune et une baisse de
contraste...
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7

Pour conclure, cet échange a été intéressant. Il a permis d'apprendre :
1/ que les G (au moins le G9 de Canon), n'ont qu'un profil le RGB.
2/ Qu'il faut en conséquence revoir le profil de l'écran sous PS pour passer
le tout en sRGB.... mais que si l'on change d'appareil comme le 40D ou je
sélectionne a priori le sRGB en prise de vue, je risque de nouveau des
problèmes dans l'autre sens...
Ghost-Rider
Le 31/05/2011 18:02, palmerclaude a écrit :

Je rectifie : la première aux couleurs contestées n'est pas celle du post
précédent, c'est celle-ci :
http://cjoint.com/?AEFr3rHmgRJ
l'autre est une version avec un ajout de jaune et une baisse de
contraste...
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7

C'est strictement la même chose, au piqué près.
Moi pas comprendre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/05/11 17:50, palmerclaude a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le saura-t-on
un jour, la justification par l'ancienneté de ton Photo-Shop n'étant
que des oripeaux qui cachent mal ta duplicité), on ne peut te
contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met le
mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des images
dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous les
autres compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix entre
au moins sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire de
bridge, si j'en vois un je poserais la question.

Noëlle Adam

bon, j'ai cherché et trouvé la réponse au moins partielle. Dans le mode
d'emploi, le G9 n'a AUCUN rébglage possible entre RGB et sRVB. Il sort du
RGB.
Par contre, (et je n'efface pas les Exifs, ils disparaissent seulement dans
le traitement d'image par PS 5.0 mais je les ai toujours sur les originaux
sous DxO par exemple.
Donc, vérification faite, mes photos sont prises en RGB. Mais en modifiant
le profil couleur de l'écran et PS, dans le déroulant couleurs, si je passe
de RGB en sRGB,

RGB en tant que tel ça ne veut rien dire, c'est une famille où tu mets
tout ce qui n'est pas CMYK ou LAB...
avec un rapport contraste de 2,4,
Ça vient d'où, ça ?
mes verts sont un peu plus
différenciés. J'en fais un post traitement maintenant pour voir si les verts
sont un peu améliorés...
L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous PS :
http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni

Mais que diable vient faire ton profil d'écran dans cette galère ? Si tu
convertis tes images dans ton profil d'écran, ou si tu utilise ton
profil d'écran comme espace de travail (je te sais capable de tout),
c'est fatal que ça finisse très mal.
Tu laisses ton profil d'écran là où il est, s'il est rangé à sa place PS
saura le trouver pour ce qui sert : à savoir, afficher au mieux.
Et maintenant, tu ouvres tes images (qui sont en RGB non taggé,
admettons) dans ton photoshop, en utilisant sRGB comme espace de
travail, et en attribuant le profil sRGB à tes images non tagguées.
Pour faire admirer le résultat de tes efforts, si tu réduis la taille de
l'image et la sauvegarde en jpg sans passer par la commande convertir
pour le web, on aura les exifs.

Noëlle Adam
palmerclaude
Ghost-Rider wrote:
Le 31/05/2011 18:02, palmerclaude a écrit :

Je rectifie : la première aux couleurs contestées n'est pas celle
du post précédent, c'est celle-ci :
http://cjoint.com/?AEFr3rHmgRJ
l'autre est une version avec un ajout de jaune et une baisse de
contraste...

http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni

C'est strictement la même chose, au piqué près.
Moi pas comprendre.

Tu as confondu. Il faut bien agrandir pour voir que les verts sont plus
modulés en particulier dans les lointains, et moins criards au premier
plan...
EZnfin, je le vois comme cela.
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:50, palmerclaude a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 31/05/11 17:10, Ghost-Rider a écrit :

Comme tu supprimes les EXIF (dans quel but inavouable, le
saura-t-on un jour, la justification par l'ancienneté de ton
Photo-Shop n'étant que des oripeaux qui cachent mal ta duplicité),
on ne peut te contredire.

La commande préparer pour le web supprime les exifs -mais elle met
le mode sRGB dans la foulée- dans des versions récentes de PS.
Claudepalmer possède un appareil "limited edition" qui sort des
images dans un profil bizarre et que l'on ne peut pas changer. Tous
les autres compacts produisent du sRGB, les reflex donnant le choix
entre au moins sRGB et adobeRGB. Je ne connais pas de propriétaire
de bridge, si j'en vois un je poserais la question.

Noëlle Adam

bon, j'ai cherché et trouvé la réponse au moins partielle. Dans le
mode d'emploi, le G9 n'a AUCUN rébglage possible entre RGB et sRVB.
Il sort du RGB.
Par contre, (et je n'efface pas les Exifs, ils disparaissent
seulement dans le traitement d'image par PS 5.0 mais je les ai
toujours sur les originaux sous DxO par exemple.
Donc, vérification faite, mes photos sont prises en RGB. Mais en
modifiant le profil couleur de l'écran et PS, dans le déroulant
couleurs, si je passe de RGB en sRGB,

RGB en tant que tel ça ne veut rien dire, c'est une famille où tu mets
tout ce qui n'est pas CMYK ou LAB...
avec un rapport contraste de 2,4,
Ça vient d'où, ça ?
mes verts sont un peu plus
différenciés. J'en fais un post traitement maintenant pour voir si
les verts sont un peu améliorés...
L'ancienne de format jugé "bizarre" en RGB :
http://cjoint.com/?AEFrVLDLNk7
La nouvelle version convertie en sRGB sur le profil écran et sous
PS : http://cjoint.com/?AEFrYdfP2Ni

Mais que diable vient faire ton profil d'écran dans cette galère ? Si
tu convertis tes images dans ton profil d'écran, ou si tu utilise ton
profil d'écran comme espace de travail (je te sais capable de tout),
c'est fatal que ça finisse très mal.
Tu laisses ton profil d'écran là où il est, s'il est rangé à sa place
PS saura le trouver pour ce qui sert : à savoir, afficher au mieux.
Et maintenant, tu ouvres tes images (qui sont en RGB non taggé,
admettons) dans ton photoshop, en utilisant sRGB comme espace de
travail, et en attribuant le profil sRGB à tes images non tagguées.
Pour faire admirer le résultat de tes efforts, si tu réduis la taille
de l'image et la sauvegarde en jpg sans passer par la commande
convertir pour le web, on aura les exifs.

Noëlle Adam

Et alors, c'est ce que j'ai fait puisque je suis en sRGB.
Le seul problème déjà vu, c'est que je réduis la taille des images et pas
pour le web, et que cela fait disparaître les exifs sous ma version de PS.
http://cjoint.com/?AEFs2c1eadB
la preuve. Bon, j'arrête et vais dîner. Peut-être une gratin de penne avec
du fromage fondu italien et un peu d'épinards ? ?