Anti-G8

Stephane Legras-Decussy
bonjour,

Samedi dernier c'était la manif internationale
de protestation anti-G8 par chez moi...

http://www.decussy.com/G8/

toutes remarques bienvenues.

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 27/05/11 13:21, palmerclaude a écrit :

Plus j'ai vérifié sur une pdv d'hier soir sur un paysage, les verts sont
quasi uniformes et semblables aux vignes...
http://cjoint.com/?0EBnpD2k5vz

C'est pire... En bas à gauche c'est franchement fluo... Le rouge (toits
des maisons) lui par contre sature pas trop...

--
François.
Stephane Legras-Decussy

Ton image arrive avec un profil "RGB personnalisé" des plus bizarres :
gamma=2,4, TCU00 K, gamut apparemment plus grand qu'Adobe-98, mais
drôlement taillé en 3D. Ô, qu'as-tu fait, Claude ? En tout cas, ton
image redevient plus crédible quand on lui **attribue** le sRGB.

hélas le reset usine de l'APN est inutile sans
un reset de l'ordi aussi !
palmerclaude
Charles Vassallo wrote:
palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:
Pleinair wrote:
Le 26/05/11 18:10, palmerclaude a écrit :

Oui et bien, chez nous, ce matin, c'était apparemment plus
calme avec un irriguant bio dans ses vignes. Sauf que ça
manifeste dur à cause de la sécheresse, des restrictions d'eau et
du manque de fourrage.. http://cjoint.com/?AEAsg22czDn

L'a une drôle de couleur le végétal bio par cheu vous...

L'a de drôles de couleurs le G9 dans ses algorithmes
d'interprétation du raw en jpeg chez Canon.

[...]

Charles

Je n'ai rien fait : je n'ai pas comme sur les reflex le choix du profil. Le
G9 n'a pas de réglage permettznt la pdv en sRVB., en tout cas jamais vu ni
trouvé.
Par contre photoshop est bien en sRVB...
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Charles Vassallo wrote:
palmerclaude a écrit :
palmerclaude wrote:
Pleinair wrote:
[...]

Pardon... sRGB. Je frappe de plus en plus mal...
Ghost-Rider
Le 27/05/2011 14:06, palmerclaude a écrit :

Pas vrai, menteuse, méchante, bretonne. J'ai rien touché !
Mais c'est vrai que je pourrai corriger et baisser la saturation. De là à
dire que ça va changer l'uniformité des verts...

A mon avis tu étais en mode paysage.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/05/11 14:20, Ghost-Rider a écrit :
[...]

Vin diou de diou, c'aurait fait quoi s'il avait été en mode saturation
élevée ? Cet homme est une enigme.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 30/05/2011 14:44, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 30/05/11 14:20, Ghost-Rider a écrit :

A mon avis tu étais en mode paysage.

Vin diou de diou, c'aurait fait quoi s'il avait été en mode saturation
élevée ? Cet homme est une enigme.

Je dis ça mais c'est parce que sur mon D90 ils disent qu'en mode paysage
ça fait des jolies couleurs bien claquantes, mais c'est juste pour faire
avancer le schmilimiliblimilique.

Le 30/05/11 14:56, Ghost-Rider a écrit :

[...]

J'ai ça aussi, mais...Je pense que l'explication de Charles est plus
probable. Un profil curieux.
Pasque en automatique, si jamais tu fais du raw-jpg tu remarque que le
mode paysage est pris si tu es en format horizontal, et le mode portrait
si tu es en mode portrait (vertical). Enfin, c'est ce qu'il me semble en
regardant sous NX. Et donc, ça n'expliquerais pas pourquoi les visages
sont souvent rose fushia pour Claudepalmer, toutes colorations
politiques confondues.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: is06c4$qeu$
[...]

L'explication est peut être simple, il fait tellement peur avec tout son
matériel autour du cou, qu'ils essaient de fuirent ventre à terre.
Et à bout de souffle, rouge comme des pivoines, ils sont bien obligés de
laisser faire l'artiste.

{|);-)

£g