Anti Virus pour Windows XP

46 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les virus
et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une 'usine
à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

10 réponses

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 avril 2004

Bonjour Dereck Salvas :D

dans le msg<news:

Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les virus
et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une 'usine
à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

Certainement : Norton Anti-virus.Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai
*jamais* eu le moindre problème de virus.
Achète le dans la boîte avec CD et manuel : pas de téléchargement !
$100.00 CDN soit env. 50 Euros.

Simple à utiliser (si quelqu'un te parle d'une usine à gaz qu'il remplace
son ordi par un four micro-onde.Quand aux connards [il y en a beaucoup ...]
qui vont prétendre qu'il bouffe les ressources de ton ordinateur je pense
qu'il n'y a pas d'autre qualificatifs à ça que *désinformation*,
*canular*,grossier mensonge.)

Tu vas remarque une différence comparé à Kaspersky (KAV est *pas* un
mauvais AV mais (avis personnel) l'interface est dégueu et pas
ergonomique,envahissant et bouffeur de ressources [quand je l'ai essayé il
a scanné mon DD durant 22 heures !!!], sans compter les fausses alarmes.)

Aussi : il y en a ici (ou ailleurs) qui vont te seriner d'en prendre un
gratos AVG ou autre machin . Tu peux essayer mais remarque ceci:
qui vient pleurnicher sur les forum avec des problèmes de virus ???
Fait ton enquête...

Je suis tellement certain de ce que je dit que j'en rajoute:

*(N.B. :je ne travaille pas pour Symantec en passant...)*

Achète,installe et configure correctement NAV et fait tes mise à jour
régulièrement.

Si tu as le moindre problème d'infection virale je te rembourse le prix de
NAV ($100 CDN ou 50 Euros)
Je prends les participants de ce forum à témoin.
Tu as mon nom véritable ici , mon courriel en cliquant le lien cerbermail,
si tu veux toutes mes coordonnées demande-le moi par courriel.
Je peux même déposer le $100 canadien en fiducie ou sous la garde de qqn
de fiable ici si tu le veux.

On se comprends tu ?

Amicalement.
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-16 20:29:59 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

SAF
Bonjour !

Ah bon c'est gratos "AVG" ???????????

Pour ma part avec lui (46 euros/2 ans) tout va bien :
no blem/facilité d'utilisation/SAV compétent et rapide.

Cordialement.

SAF
-----Message d'origine-----
Le 16 avril 2004

Bonjour Dereck Salvas :D

dans le msg<news:

Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le
désinstaller car il

provoquait des erreurs a la fermeture de certain
programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui
détecte bien les virus

et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui
n'est pas une 'usine

à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

Certainement : Norton Anti-virus.Je l'utilise depuis
longtemps et je n'ai

*jamais* eu le moindre problème de virus.
Achète le dans la boîte avec CD et manuel : pas de
téléchargement !

$100.00 CDN soit env. 50 Euros.

Simple à utiliser (si quelqu'un te parle d'une usine à
gaz qu'il remplace

son ordi par un four micro-onde.Quand aux connards [il y
en a beaucoup ...]

qui vont prétendre qu'il bouffe les ressources de ton
ordinateur je pense

qu'il n'y a pas d'autre qualificatifs à ça que
*désinformation*,

*canular*,grossier mensonge.)

Tu vas remarque une différence comparé à Kaspersky (KAV
est *pas* un

mauvais AV mais (avis personnel) l'interface est dégueu
et pas

ergonomique,envahissant et bouffeur de ressources [quand
je l'ai essayé il

a scanné mon DD durant 22 heures !!!], sans compter les
fausses alarmes.)

Aussi : il y en a ici (ou ailleurs) qui vont te seriner
d'en prendre un

gratos AVG ou autre machin . Tu peux essayer mais
remarque ceci:

qui vient pleurnicher sur les forum avec des problèmes
de virus ???

Fait ton enquête...

Je suis tellement certain de ce que je dit que j'en
rajoute:

*(N.B. :je ne travaille pas pour Symantec en passant...)*

Achète,installe et configure correctement NAV et fait
tes mise à jour

régulièrement.

Si tu as le moindre problème d'infection virale je te
rembourse le prix de

NAV ($100 CDN ou 50 Euros)
Je prends les participants de ce forum à témoin.
Tu as mon nom véritable ici , mon courriel en cliquant
le lien cerbermail,

si tu veux toutes mes coordonnées demande-le moi par
courriel.

Je peux même déposer le $100 canadien en fiducie ou
sous la garde de qqn

de fiable ici si tu le veux.

On se comprends tu ?

Amicalement.
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-16 20:29:59 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html
.

Jojo
Pas d'anti virus mais de la prudence, encore la meilleure solution, je
tourne comme ça depuis très longtemps et aucun problème particulier.

-----Message d'origine-----
Le 16 avril 2004

Bonjour Dereck Salvas :D

dans le msg<news:

Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le
désinstaller car il

provoquait des erreurs a la fermeture de certain
programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui
détecte bien les virus

et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui
n'est pas une 'usine

à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Xgt
Dereck Salvas a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les virus
et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une 'usine
à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

Bonjour

personnellement j'utilise depuis 4-5 ans eTrust EZ Antivirus Protection
de Computer Associates International :
il est en anglais
il détecte les virus notamment présents dans les e-mail et je n'ai
jamais été infecté à ce jour
il est trés léger et consomme peu de mémoire
son coût est très faible 19 euros / an
je suis sous XP

Ceci est mon avis personnel il n'engage que moi évidemment

www.my-etrust.com/

Cordialement

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Jceel
Bonjour ...Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière qui
nous as a dit
* Certainement : Norton Anti-virus.Je l'utilise depuis longtemps et
je n'ai
* *jamais* eu le moindre problème de virus.
* Achète le dans la boîte avec CD et manuel : pas de téléchargement !
* $100.00 CDN soit env. 50 Euros.

c'est la plus grosse usine à gaz connue avec NIS....
et payant en plus ........alors qu'il existe des gratuits qui font très
bien leur travail
en plu NAVet infoutu de faire la différence entre un BON scrit et un
VIRUSE ;-(

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Fabrice [MVP]
Un truc qui est sur, c'est que tu ne te prend pas pour de la merde quand
même.

Car à la lecture de ton poste, toute les personnes qui vont le lire,
n'auront qu'une bonne opinion de ce programme.

Ce qui est, complètement faut, ce qui fait de moi, je te cite, un "connard"

Précise bien quand même, que le comportement de cette boite est spécial...
Un utilisateur, tout récemment, as eu un problème (de plus..., oui je sais,
toi tu n'en as jamais eu..) avec ce merde d'antivirus.
Et le support de Symantec, l'invite à acheter la nouvelle version pour
corriger le problème.
Ce qu'il fait...
ET il ce retrouve EXACTEMENT avec le même problème, sur ce, Symantec, lui
répond, "désolé, nous n'avons pas encore de solution pour le moment"
Top le super produit !

Faut pas oublier non plus, le nombre de personne qui n'arrive même pas a le
désinstaller.(mais, en revanche.... la demande est grande)
Ceux, pour qui, ce programme, fasse à certain virus, ce désactive de la
protection automatique.
La qualité du support de Symantec, qui conseil aussi, de ne plus démarrer le
PC en attendant les mises à jour des corrections de faille de Norton AV.
La non détection des virus (ça, c'est presque le plus fort de ce produit)
Les mises à jours de définition viral, qui "vente" d'être les premiers sur
tel et tel virus, HORS, à l'analyse, il n'en était RIEN (tout récent cette
histoire)
Le NEWS GROUPE spécialisé dans les antivirus.
fr.comp.securite.virus
Qui, reçois, chaque heure, un problème avec ce produit !
La FAQ de Symantec, tellement énorme que même le support ne si retrouve pas.
Il est tellement bien cet antivirus, que toutes les grosses boites ce
protège avec (ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF)

Aussi, le MOI JE N'AI JAMAIS EU DE PROBLEME DE VIRUS....
La encore faut être constructif, tu fait quoi avec ton PC ?
Tu vas ou sur le NET ?
Etc...
Si l'utilisateur reçois du SPAM, ce que ne doit pas arrivé tous les jours
avec ton email, et bien, lui, il est en revanche ouvert au virus.
Si le mec, n'as pas une connexion haut débit (beaucoup de nos régions ne
sont pas encore équipé de ligne ADSL) et bien, la aussi, l'utilisateur n'est
pas protégé, car il n'as pas le temps ou encore l'argent, pour faire les
mises à jour de Windows, donc, il est NATURELLEMENT moins bien protégé que
toi et moi, il a donc, plus de risque.

En un mot, je dirais que Norton Antivirus est un piège à CON, ce qui fait de
toi aussi, un connard !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."
Yolé
Salut "Dereck Salvas"

Pour ma part j'utilise PANDA PLATINUM (http://www.pandasoftware.com/com/fr/)
qui ne fout pas le bronx comme un autre que je nommerai plus :-)
De plus Panda n'a pas l'air "maqué" avec MS ce qui n'est (ne serait) pas un
mal !

Et à ce jour (touchons du bois), tout est "clean"

Cordialement

Yolé

nb : Dirigeants de Panda, il serait temps de penser à une commission ;-)

"Dereck Salvas" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office 2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les
virus

et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une
'usine

à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

Bernard GUERIN
Bonjour,

"Jojo" a écrit dans le message de
news:
Pas d'anti virus mais de la prudence, encore la meilleure solution, je
tourne comme ça depuis très longtemps et aucun problème particulier.

Oui, j'ai une amie comme ça. Le jour où je lui ai fait faire un test avec
l'antivirus en ligne de secuser.com, elle avait 2 virus. Dont elle ne
comprend toujours pas comment ils sont arrivés...
--
Bernard

Yolé
Salut ""Claude LaFrenière [climenole]"

Que t'arrive-t-il Claude ?
Tu pêtes un câble ?
Norton c'est de la merde et payer pour de la merde faut être un peu plombé
du cervelet ce qui m'étonne de ta part !
Essaie une fois autre chose ! Mois je sui passé par cette merde je peut donc
en parler en connaissance de cause !
Comme je l'ai déjà dit sur ce NG, si qqu'un veut mes versions des suites de
norton (et oui je croyais que ça allais s'améliorer à l'époque) je les
donne. Au moins je ferai ainsi un geste écolo plutôt que de les balancer à
la poubelle !... Mais étrangement, à ce jour, personne ne s'y est intéressé
!!! Il faut savoir reconnaître les signes :-))

Norton c'est comme (un peu pardon) MS il sont très fort en marketing ! Mais
ça c'est un autre débat.
Et dire qu'ils ont racheté Powerquest et bien merde alors !!!! ça promet
d'être le bronx

Cordialement

Yolé

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news:1ckocezp6rc5n$.raj5ktmdxw8f$
Le 16 avril 2004

Bonjour Dereck Salvas :D

dans le msg<news:

Bonjour,

J'avais Kaspersky Anti Virus 4.5 mais j'ai du le désinstaller car il
provoquait des erreurs a la fermeture de certain programme de Office
2003.

Maintenant je cherche un bon logiciel anti virus qui détecte bien les
virus

et qui ne cause pas de probléme avec Windows XP et qui n'est pas une
'usine

à gaz'.

Avez-vous des suggestion a me donner.

Merci.

Certainement : Norton Anti-virus.Je l'utilise depuis longtemps et je n'ai
*jamais* eu le moindre problème de virus.
Achète le dans la boîte avec CD et manuel : pas de téléchargement !
$100.00 CDN soit env. 50 Euros.

Simple à utiliser (si quelqu'un te parle d'une usine à gaz qu'il remplace
son ordi par un four micro-onde.Quand aux connards [il y en a beaucoup
...]

qui vont prétendre qu'il bouffe les ressources de ton ordinateur je pense
qu'il n'y a pas d'autre qualificatifs à ça que *désinformation*,
*canular*,grossier mensonge.)

Tu vas remarque une différence comparé à Kaspersky (KAV est *pas* un
mauvais AV mais (avis personnel) l'interface est dégueu et pas
ergonomique,envahissant et bouffeur de ressources [quand je l'ai essayé il
a scanné mon DD durant 22 heures !!!], sans compter les fausses alarmes.)

Aussi : il y en a ici (ou ailleurs) qui vont te seriner d'en prendre un
gratos AVG ou autre machin . Tu peux essayer mais remarque ceci:
qui vient pleurnicher sur les forum avec des problèmes de virus ???
Fait ton enquête...

Je suis tellement certain de ce que je dit que j'en rajoute:

*(N.B. :je ne travaille pas pour Symantec en passant...)*

Achète,installe et configure correctement NAV et fait tes mise à jour
régulièrement.

Si tu as le moindre problème d'infection virale je te rembourse le prix de
NAV ($100 CDN ou 50 Euros)
Je prends les participants de ce forum à témoin.
Tu as mon nom véritable ici , mon courriel en cliquant le lien cerbermail,
si tu veux toutes mes coordonnées demande-le moi par courriel.
Je peux même déposer le $100 canadien en fiducie ou sous la garde de qqn
de fiable ici si tu le veux.

On se comprends tu ?

Amicalement.
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-16 20:29:59 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html

Claude LaFrenière [climenole]
Le 17 avril 2004

Bonjour Jceel :D

dans le msg<news:#

Bonjour ...Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière qui
nous as a dit
* Certainement : Norton Anti-virus.Je l'utilise depuis longtemps et
je n'ai
* *jamais* eu le moindre problème de virus.
* Achète le dans la boîte avec CD et manuel : pas de téléchargement !
* $100.00 CDN soit env. 50 Euros.

c'est la plus grosse usine à gaz connue avec NIS....
et payant en plus ........alors qu'il existe des gratuits qui font très
bien leur travail
en plu NAVet infoutu de faire la différence entre un BON scrit et un
VIRUSE ;-(

WO ! Écoute-moi bien Jceel (pi attache ton béret avec de la broche) :
Sans vouloir te manquer de respect ni de remettre ta compétence
(about :OE,IE)en doute:

Essuie les verres de tes lunettes,
met tes lunettes,
et lis attentivement :

*Norton Anti-virus PAS Norton Internet Security.*

Si tu trouve que Norton anti-virus est une usine à gaz
remplace ton PC par un four micro-onde, met linux dessus
et prend immédiatement ta retraite.

Pour ce qui est de différencier un "bon" script d'un script malicieux
je t'ai déjà mantionné d'écrire toi même un programme anti-virus
qui soit capable de le faire.Je serai ton premier client:ton prix sera le
mien: j'attend.

Pour ce qui est de la fausse information que tu répand sur tous les fora
à propos de NAV Usine à Gaz je te suggère MVP du Billou.s Band
d'aller te déniaiser sur assiste.com.

Il y est justement question de ça :c'est un canular et de la
désinformation.à quel endroit exactement dans le site?
Cherche le avec IE.

Amitiée et bon Week End à Médor (à toi aussi Jceel)

:-((((
--

[faire le suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-04-17 07:49:07 HAE GMT -05:00

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

Unix Berkeley System Distribution
http://www.freebsd.org/fr/index.html