Antivirus Ad-Aware

39 réponses
Jon
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free
pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire de
démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Jon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free
pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire de
démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

ce n'est pas un anti virus mais un anti spy ou autres méchancetés mais
il ne trouve jamais grand chose A VIRER il est plus nuisible qu'utile,
mais attention il s'accroche pour le virer (faut arretter un service
Lavasoft puis nettoyer le registre en cherchant ad aware et Lavasoft)

bonne fin de journée, semaine et mois!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Herser
Jon wrote:
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008
free pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la
mire de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

Bonjour

Tu dis :

Comment résoudre ce bug?

En le désinstallant.

Cela peut paraître une plaisanterie.
Malheureusement Ad-Aware (qui n'a jamais été un antivirus) fut un bon
antispyware.
Mais il est très dépassé, et lui faire confiance est dangereux.

Soit tu surfes sereinement, en utilisateur averti, et le + mauvais
anti-malware te va.
Aucun ne trouvera jamais rien.

Soit tu prends, consciemment ou pas, des risques et Ad-Aware n'y verra que
du feu.

Donc le meilleur conseil, à mon humble avis :

- un vrai antivirus et un seul en "résident" (fonctionnant en tâche de fond)
Le meilleur gratuit est à ce jour Avira, maintenant en français :
http://www.freeav.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

- un antimalware pour scanner régulièrement ou en cas de doute
Le meilleur gratuit est à ce jour MalwareBytes AntiMalware (= MBAM)
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs (même quand c'est free)

Herser
JLC
Herser a écrit :

- un vrai antivirus et un seul en "résident" (fonctionnant en tâche de
fond)
Le meilleur gratuit est à ce jour Avira, maintenant en français :
http://www.freeav.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Salut,

J'utilise Avast depuis des années, sans aucun pb d'infection (tous mes
ports sont censés être invisibles).

Je veux bien changer Avast pour Avira, mais quelles sont les sources qui
te permettent d'affirmer que Avira est le meilleur des gratuits ?

Merci.

--
@ + et cordialement.
JLC
terragasta
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Jon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free
pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire
de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

ce n'est pas un anti virus mais un anti spy ou autres méchancetés mais il
ne trouve jamais grand chose A VIRER il est plus nuisible qu'utile, mais
attention il s'accroche pour le virer (faut arretter un service Lavasoft
puis nettoyer le registre en cherchant ad aware et Lavasoft)

====> bonjour à tous
un coup de revo uninstaller et un coup de ccleaner et exit ad aware.
c'est simple et évite les recherches fastidieuses dans regedit.
cordialement
terragasta
Eric Hunt
Droger Jean-Paul a écrit :
Jon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aw are 2008
free pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la
mire de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

ce n'est pas un anti virus mais un anti spy ou autres méchancetés m ais
il ne trouve jamais grand chose A VIRER il est plus nuisible qu'utile,
mais attention il s'accroche pour le virer (faut arretter un service
Lavasoft puis nettoyer le registre en cherchant ad aware et Lavasoft)

bonne fin de journée, semaine et mois!!

Et que pensez-vous de Spybot Search&Destroy qui encombre généreusemen t
les fichiers HOST ? Je me demandais justement si cela n'est pas à
l'origine d'un ralentissement sensible de ma machine.
Herser
Eric Hunt wrote:
Droger Jean-Paul a écrit :
Jon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008
free pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la
mire de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

ce n'est pas un anti virus mais un anti spy ou autres méchancetés
mais il ne trouve jamais grand chose A VIRER il est plus nuisible
qu'utile, mais attention il s'accroche pour le virer (faut arretter
un service Lavasoft puis nettoyer le registre en cherchant ad aware
et Lavasoft) bonne fin de journée, semaine et mois!!

Et que pensez-vous de Spybot Search&Destroy qui encombre généreusement
les fichiers HOST ? Je me demandais justement si cela n'est pas à
l'origine d'un ralentissement sensible de ma machine.

Bonjour

Ce qui ralentit peut-être ta machine, c'est la vaccination de Spybot
Et pas tant le fichier hosts.
Tu peux vérifier en paramétrant différemment Spybot S&D :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
Ce qui conserve le Hosts, mais n'installe pas les sites sensibles.

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Jon*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4a97c074$0$23444$ :

Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad-Aware 2008 free
pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur la mire
de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

Je viens d'essayer. Il ne peut se connecter à son serveur qui doit être en
rade...
Injure box : "Failed to connect to service"
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Herser
JLC wrote:

Bonjour,
Herser a écrit :

- un vrai antivirus et un seul en "résident" (fonctionnant en tâche
de fond)
Le meilleur gratuit est à ce jour Avira, maintenant en français :
http://www.freeav.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Salut,

J'utilise Avast depuis des années, sans aucun pb d'infection (tous mes
ports sont censés être invisibles).

Ce qui prouve d'abord que tu ne fais pas n'importe quoi sur la toile.
(Et peut-être que tu es quand même infecté sans que Avast l'ai vu)
Un utilisateur bien averti ne se fait pas infecté, sinon, il n'est plus
averti.

(NB: ce n'est pas l'antivirus qui cache les ports, mais le pare-feu)

Je veux bien changer Avast pour Avira, mais quelles sont les sources
qui te permettent d'affirmer que Avira est le meilleur des gratuits ?

Les forums spécialisés de désinfection :
Va sur Zebulon, PC Astuces, Commentcamarche, Malekal, Libellules, 01net.com
etc...
Dans tous ces forums qui désinfectent tous les jours des dizaines
d'utilisateurs piégés, on conseille Avira plutôt que Avast.

Idem sur les groupes anglophones que je suis un peu aussi
Et je suppose sur les groupes d'autres pays.

Admis récemment dans l'équipe sécurité de Zebulon, je vois le travail
effectué par ces "helpers"
Et les questions posées par la formation des utilisateurs : trop vite piégés
Avast gratuit, français depuis longtemps est l'antivirus le + utilisé chez
nous.
Les hackers le savent et jouent sur ses faiblesses : pas assez réactif.
Les nouveaux virus mutent souvent et l'antivirus ne doit pas avoir 15 j de
retard.

D'ailleurs Avira répond vite aux remarques que peuvent lui envoyer les
"helpers"
Avast ne répond pas.
Mais la concurrence l'obligera à évoluer.
Et une question comme la tienne en fait partie

Cette comparaison date un peu mais la différence est toujours la même :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/comparatif__avast_vs_antivir-443458/messages-1.html
Et depuis, Antivir est passé en français.
Et les forums nettoient toujours autant de PC sous Avast.
Et aussi bien sûr sous d'autres antivirus

Ceci dit, ce n'est pas l'antivirus qui fait l'essentiel
Mais l'utilisateur :
- en étant à jour des failles de sécurité (Microsoft, Firefox,Java,
FlashPlayer, Adobe Reader....)
- en surfant sous un compte limité
- en surveillant ses clics
Avast est suffisant, car même sans antivrus, ça passerait sans doute aussi.
Donc ton expérience te dit si tu peux rester sous Avast
Sinon, je conseille un bon payant ou Avira gratuit
Et un scan régulier complémentaire avec MBAM

Enfin c'est vrai aujourd'hui, mais certainement plus demain.

Herser
Eric Hunt
Herser a écrit :
Eric Hunt wrote:
Droger Jean-Paul a écrit :
Jon a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour à tous!

Voici deux jours que j'ai téléchargé la dernière MàJ d'Ad- Aware 2008
free pour Windows XP.
Depuis, impossible de lancer cet anti virus: il reste bloqué sur l a
mire de démarrage avec le message "Chargement en cours..."
Avez vous rencontré ce même problème?
Comment résoudre ce bug?

ce n'est pas un anti virus mais un anti spy ou autres méchancetés
mais il ne trouve jamais grand chose A VIRER il est plus nuisible
qu'utile, mais attention il s'accroche pour le virer (faut arretter
un service Lavasoft puis nettoyer le registre en cherchant ad aware
et Lavasoft) bonne fin de journée, semaine et mois!!

Et que pensez-vous de Spybot Search&Destroy qui encombre généreuse ment
les fichiers HOST ? Je me demandais justement si cela n'est pas à
l'origine d'un ralentissement sensible de ma machine.

Bonjour

Ce qui ralentit peut-être ta machine, c'est la vaccination de Spybot
Et pas tant le fichier hosts.
Tu peux vérifier en paramétrant différemment Spybot S&D :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
Ce qui conserve le Hosts, mais n'installe pas les sites sensibles.

Herser

Merci Herser de votre bon conseil ; je vais voir cela de près.
Marc-Antoine
Je réponds à "Herser" qui a formulé ce qui suit :

Donc le meilleur conseil, à mon humble avis :

- un vrai antivirus et un seul en "résident" (fonctionnant en tâche de fond)
Le meilleur gratuit est à ce jour Avira, maintenant en français :
http://www.freeav.com/fr/products/1/avira_antivir_personal__free_antivirus.html

Je suppose qu'il n'est pas compatible avec Avast donc, lequel serait
alors le meilleurs ? Enfin selon ton expérience.
Merci

--
Marc-Antoine
1 2 3 4