Antivirus gratuit pour jeune débutant

joel.andre
Bonjour,

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?
Il est sous win 98.

Merci.

4 5 6 7 8
Claudie
Txo wrote:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutoriel+thunderbird&btnG=Rechercher&meta || trouve 9080 pages.
> [...]

trop de lignes (surtout pour ne rien apporter)
georges
Txo wrote:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tutoriel+thunderbird&btnG=Rechercher&meta > || trouve 9080 pages.

trop de lignes (surtout pour ne rien apporter)

Il faut etre precis avec google

avec les mots clés : "thunderbird ouvrir compte forum tutorial"
ainsi on a moins de réponses ;-)

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=+thunderbird+ouvrir+compte+forum+tutorial&spell=1

Claudie
François wrote:
> [...]

Bonjour

bon j'ai testé et effectivement Mozilla thunderbird est très très bien.
Très facile d'accès, très agréable.
En plus il rappartrie très bien tout ce que l'on a d'outlook et l'adapte :
parfait

Je ne lui ai trouvé qu'un défaut : j'utilise quote fix avec OE et
thunderbird est sans couleurs ! alors quand j'ai des discussions très
poussées (et qu'on ne veut pas utiliser la fonction HTML), on s'y perd dans
tout ce noir uniforme.........

dommage...............
Claudie
Cyrius wrote:
> [...]

rôôôô ils ont pensé à moi en créeant ce logiciel ? ;-)
merci Cyrius
Claudie

téléchargé et.......windws ne veut pas ouvrir/reconnaitre :-(
Sherwen
On Wed, 19 Jan 2005 19:04:10 +0100, "Claudie" wrote:

[...]

As-tu essayé Foxmail pour remplacer OE ?

Il est gratuit, très fonctionnel. Perso, c'est celui que j'utilise.

Sherwen

DROGER Jean-Paul
Il se trouve que Cyrius a formulé :
Le Tue, 28 Dec 2004 14:17:45 +0100, Olivier écrivait :

Si les antivirus gratuits étaient aussi performants que les payants,
ces derniers ne vendraient pas grand chose.

Contrairement à ce que vous affirmez les AV "gratuits" ne sont
gratuits que si vous les utilisez à titre personnel, donc PAS dans un
environnement professionnel.
En clair ces "gratuits" deviennent payants si vous vous en servez
pour votre boulot...

Vous pouvez lire tous les tests que vous voudrez, l'AV ne fera pas le
travail de réflexion pour vous !

Il vaut mieux un AV moyen mais utilisé par une personne responsable,
que d'avoir l'AV le plus en vue mais utilisé de manière inadéquate.

A+

OUI, là je suis OK, mais c'est fou ce que les idées ont la vie dure!
Effectivement AWAST marche avec la famille MOZILLA, et il marche même
très bien, en tous les cas aussi bien que NAV que j'avais utilisé 4 ans
durant! Mais il ne peut pas découvrir le virus qui arrive, il faut donc
absolument ne pas faire aussi n'importe quoi! En ce qui me concerne je
n'ouvre de PJ que si l'auteur m'a prévenu qu'il m'envoie quelque chose
ou qu'il me le confirmé à ma demande!! Sinon poubelle direct.

Par contre le non scan du courrier qui entre est une vieille querelle
qui n'a plus sa raison d'être, suffit de voir comment cela fonctionne
maintenant! Les mails sont stockés provisoirement, scannés et si
reconnus sain mis dans la NAL, sinon le traitement préconisé est mis en
route!! Donc les AV n'ont plus rien à sucrer dans la BAL!! Depuis 6 ans
que mes AV scrutent les dizaines de messages entrant et la dizaine de
virus journalier, il ne s'est jamais rien passé d'anormal!

answer me directly)

pmluc
[...]

Question :

Comment cela se passe ?

Je doute que l'AV fasse la différence entre un environnement privé ou
professionnel.

--
Luc

pmluc
Je doute que l'AV fasse la différence entre un environnement privé ou
professionnel.

L'AV non, la BSA oui.

http://www.bsa.org/france/juridique/Les-controles.cfm

"C'est en effet par une ordonnance signée de la main du Président du

Tribunal qu'il est donné pouvoir à un huissier, généralement accompagné d'un
expert informatique, de contrôler sur place l'ensemble des ordinateurs d'une
entreprise. "

Je serais curieux de savoir le % d'entreprises contrôlées par an. ;-)

--
Luc

siger

J'ai lu sur ce site http://www.arobase.org/softs/choisir.htm que
Thunderbird s'adressait plutôt à des utilisateurs confirmés...
Qu'en pensez vous ??

Mon 1er navigateur/courrielleur était Netscape, qui a servi de base
pour Mozilla ensuite, je suppose donc que la comparaison peut se
faire : je l'ai trouvé très simple et bien plus pratique que OE que
j'utilisais au boulot

--
siger

4 5 6 7 8