Antivirus gratuit pour jeune débutant

joel.andre
Bonjour,

Pour un jeune qui débute sur internet et a des moyens limités, quel serait
le meilleur antivirus gratuit?
Il est sous win 98.

Merci.

4 5 6 7 8
siger

Je ne vois pas en quoi OE est plus simple

OE fait des choses bien que d'autres, peut être tous les autres, ne
font pas.

Mais globalement, OE est plus compliqué puisqu'il ne permet pas grand
chose, il n'est pas convivial. De plus on ne trouve pas ce qu'on
cherche dans l'aide, j'ai entré des mots que j'ai dans un menu, ils ne
sont pas dans l'aide ! Ce qui est un comble pour un logiciel dit "grand
public"

Ou le choix des polices : je ne suis jamais arrivé à faire ce que je
voulais. J'ai beau mettre du Arial partout dans les options, j'ai
toujours du Times New Roman.

Quand on voit la manière dont les utilisateurs de OE écrivent sur les
listes de discussion, il me parait évident que OE est compliqué, dans
le sens où ils subissent, à moins d'utiliser OE Quote Fix.

Quand aux problèmes de sécurité, il semble que sa réputation n'est plus
valable, ils ont fait des progrès, c'est à dire qu'il faut utiliser la
dernière version. Je me souviens quand même d'options à cocher dont le
libélé est assez obscur et laisse penser que ça fait autre chose.

Mais quelque soit le logiciel, il reste le problème de l'humain qui se
comporte de manière étrange dès qu'il est sur internet. Il s'empresse
de diffuser les rumeurs à tout son carnet d'adresses, il écrit avec une
mise en page illisible et incompréhensible, choses qu'il ne ferait
jamais si le courrier étant sur papier, et quand on le lui fait
remarquer il répond invariablement qu'il est désolé mais qu'il n'y
connait rien à l'informatique, comme si mettre en page un texte avait
un rapport avec l'informatique :-)

--
siger

siger

As-tu essayé Foxmail pour remplacer OE ?
Il est gratuit, très fonctionnel. Perso, c'est celui que
j'utilise.

Pour compléter le choix, il y a Becky. Pour mon usage, c'est sans
conteste le meilleur.

Tous les courrielleurs sont soit gratuits soit disponibles en démo. Le
mieux est de les essayer, c'est comme ça que j'ai choisi Becky parmi
beaucoup d'autres.

Quand à la sécurité, il me parait difficile pour un utilisateur peu
averti de se passer d'un anti-virus et même d'un pare-feu. Donc tous
les courrielleurs conviennent car ils ont en général en plus des
options qui vont dans ce sens. Et si on évite OE, on évite aussi une
cible de choix car il est très répendu, comme il a déjà été dit.

--
siger

Michel Doucet
Salut à toi *siger*, tu nous disais ce samedi 22/01/2005 dans
<news: vers 15:52:06 ce qui suit
:

OE fait des choses bien que d'autres, peut être tous les autres, ne
font pas.

... des exemples ?

--
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !
Utilisez le butineur, le lecteur de courrier et de nouvelles avec

Xavier Roche
Michel Doucet wrote:
OE fait des choses bien que d'autres, peut être tous les autres, ne
font pas.
... des exemples ?

Permettre d'envoyer massivement et automatiquement des virus en
utilisant le carnet d'adresse intégré. C'est l'un des rares à avoir
cette feature.

georges

J'ai lu sur ce site http://www.arobase.org/softs/choisir.htm que
Thunderbird s'adressait plutôt à des utilisateurs confirmés...
Qu'en pensez vous ??

Pour info

http://www.01net.com/article/264130.html
A+

siger a envoyé récemment :
Mon 1er navigateur/courrielleur était Netscape, qui a servi de base
pour Mozilla ensuite,

Il me semble au contraire que dès le début Netscape était basé sur le
moteur de Mozilla... Et pas l'inverse.

Gé.

--
Sortez le vieil éléphant pour m'écrire en privé.

Pote âgé
Gé wrote, en réponse à Olivier :

| Je n'ai pas analysé, j'ai désinstallé quand j'ai vu que le logiciel
| communiquait sans me demander la permission ou que j'ai le choix des
| "infos" transitant. C'est le comble pour un logiciel de sécurité !
| Sans compter la lourdeur de fonctionnement.

Normalement, un FireWall (j'ai Kerio) demande poliment l'autorisation d'un
contact entrant ou sortant non choisi, même d'un AV ?
Me gourge ?
Pote dubitatif...
Frederic Bonroy

[...]

Le nom de code de Netscape jusqu'à la version 4 était Mozilla. Je n'ai
jamais compris ce qui s'était passé avec la version 5. Il paraît qu'elle
a (presque?) existé, mais personne ne l'a jamais vue. Netscape étant
devenu une cochonnerie qui s'est fait écrabouiller par Microsoft, le
projet Mozilla est né, et c'est lui qui a servi de base à Netscape 6,
(qui était d'ailleurs sans doute le logiciel le plus mauvais de
l'histoire de l'humanité). Puis un jour est arrivée la version 7 de
Netscape, toujours basée sur Mozilla, mais bien meilleure que la précédente.

AOL a aussi joué un rôle. A un moment ils ont du racheter/soutenir/je ne
sais quoi Netscape, puis ils ont aussi soutenu Mozilla avant de le
trahir en choisissant IE pour l'intégrer à leur propre logiciel. M'enfin
AOL a continué à soutenir (et continue toujours?) Mozilla, mais le coeur
n'y est pas. Bref, personne n'y comprend rien, mais bon.

siger

[...]

C'est vrai mais une fois que Mozilla a été lancé. Mozilla n'existait
pas du temps de Netscape 4 ou alors seulement comme nom, comme le dit
Frédéric. Je n'en mettrais pas ma tête à couper non plus :-)

--
siger

4 5 6 7 8