antivirus windows

33 réponses
plex
Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi windows xp n'intègre pas un antivirus et pourquoi
nous sommes obligés de payer des sociètés qui se remplissent les poches,
peut être même en créant les virus avant.
J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet.
D'ailleurs pourquoi il y a des antivirus gratuits et d'autres "très très"
payants, que gagnent les premiers et sont ils aussi efficaces que les
seconds?
je vous souhaite à tous une bonne semaine.
--

10 réponses

1 2 3 4
Claude TONNEAUX
Vous êtes en train de tout mélanger !!!
"Michel Doucet" a écrit dans le message de news:

Dans le message news:% ,
plex s'est ainsi exprimé:

Je me demande pourquoi windows xp n'intègre pas un antivirus [...]

2 cas :

1) Microsoft incorpore un accessoire dans son système
(p.ex. "Media Player", "Internet Explorer",...)
-> Protestations (Commission Européenne, OpenSource), car
non-respect de la libre concurrence, position dominante,
blablabla...

2) Microsoft n'incorpore pas un accessoire dans son système
(p.ex. antivirus)
-> Protestations (utilisateurs), blablabla...

-> IL FAUDRAIT SAVOIR ! ;-)

Avec tout le repect que je vous dois pour l'exhaustivité de votre site, je
ne suis pas d'accord avec vous :
Il y a une différence entre *imposer* certains logiciels avec l'OS et
*sécuriser* les utilisateurs de ce même OS réputé *ouvert* aux hackers.

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Michel Doucet
Vous êtes en train de tout mélanger !!!

Quoter correctement, j'ai eu des difficultés à trouver votre réponse !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Gab
Salut Jean-Claude

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Il est question que MS incorpore à nouveau un antivirus avec
Longhorn, mais je parie que des grincheux vont hurler contre çà, tout
comme çà va hurler avec MAS (Microsoft Anti Spyware) dès qu'il
sortira en version définitive (juillet 2005).

sans vouloir entrer dans ce débat sans fin, je veux dire que depuis que j'ai
installé leur antispyware, ni spybot ni adaware n'ont détecté quoi que ce
soit sur mon pc.

Toute fois, je reste d'avis qu'il ne devrait pas être imposé dans les mises
à jour, afin que chacun reste libre dans son choix.

question : qu'entends-tu par version définitive ? cela veut dire que ce
n'est qu'un beta pour l'instant ou juste qu'il ne s'installe pas avec les
maj automatique ?

Merci de la précision,

Au plaisir,

GAB.

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Gab n'a pas manqué de nous dire

Salut Jean-Claude

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Il est question que MS incorpore à nouveau un antivirus avec
Longhorn, mais je parie que des grincheux vont hurler contre çà, tout
comme çà va hurler avec MAS (Microsoft Anti Spyware) dès qu'il
sortira en version définitive (juillet 2005).

sans vouloir entrer dans ce débat sans fin, je veux dire que depuis
que j'ai installé leur antispyware, ni spybot ni adaware n'ont
détecté quoi que ce soit sur mon pc.

Toute fois, je reste d'avis qu'il ne devrait pas être imposé dans les
mises à jour, afin que chacun reste libre dans son choix.

question : qu'entends-tu par version définitive ? cela veut dire que
ce n'est qu'un beta pour l'instant ou juste qu'il ne s'installe pas
avec les maj automatique ?

Merci de la précision,

Au plaisir,

GAB.

en version bêta pour l'instant, c'est d'ailleurs bien précisé sur le site de
MS..

--
Cordiales Salutations
JMM
Le must du dépannage informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
*-*

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Gab s'est ainsi exprimé:

Salut Jean-Claude
Salut Gab

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Il est question que MS incorpore à nouveau un antivirus avec
Longhorn, mais je parie que des grincheux vont hurler contre çà, tout
comme çà va hurler avec MAS (Microsoft Anti Spyware) dès qu'il
sortira en version définitive (juillet 2005).

sans vouloir entrer dans ce débat sans fin, je veux dire que depuis
que j'ai installé leur antispyware, ni spybot ni adaware n'ont
détecté quoi que ce soit sur mon pc.

Toute fois, je reste d'avis qu'il ne devrait pas être imposé dans les
mises à jour, afin que chacun reste libre dans son choix.

question : qu'entends-tu par version définitive ? cela veut dire que
ce n'est qu'un beta pour l'instant ou juste qu'il ne s'installe pas
avec les maj automatique ?

Je lis :

Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.501
This version expires on: 31/07/2005
Current User: BELLAMY
Spyware Definition Version: 5701 (02/04/2005 12:13:05)
Product ID: 76831-000-0000012-00123
BETA SUPPORT POLICY
...

Oui, c'est une version bêta, qui se termine le 31 juillet

Mais il est prévu que la version définitive, qui prendra la succession à
cette date, continue à être gratuite.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le très honorable Jean-Claude BELLAMY n'a pas manqué de nous dire

Donc je réitère ma réflexion : IL FAUDRAIT SAVOIR (CE QUE L'ON VEUT) !

une bonne solution serait peut être d'inclure ces éléments, tout en
facilitant leur désactivation, par le système des options à l'installation,
comme un certain nombre d'autres éléments, que l'on peut choisir d'installer
ou pas.
cette solution devrait satisfaire tout le monde, proposer et non pas
imposer.
MS la bien fait pour le pare feu, qui l'on peut facilement activer ou
désactiver.
pour satisfaire pleinement les raleurs il faudrait que l'installation par
défaut désactive ces options.
mais par contre je ne pense pas que MS pourra dans le cas de êtres faire
machine arrière dans la mesure ou il fait partie intégrante du système
exploitation.

--
Cordiales Salutations
JMM
Le must du dépannage informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
*-*

JacK [MVP]
Le 4/04/2005, Jean-Claude BELLAMY a supposé :
Dans le message news: ,
Gab s'est ainsi exprimé:

Salut Jean-Claude
Salut Gab

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Il est question que MS incorpore à nouveau un antivirus avec
Longhorn, mais je parie que des grincheux vont hurler contre çà, tout
comme çà va hurler avec MAS (Microsoft Anti Spyware) dès qu'il
sortira en version définitive (juillet 2005).

sans vouloir entrer dans ce débat sans fin, je veux dire que depuis
que j'ai installé leur antispyware, ni spybot ni adaware n'ont
détecté quoi que ce soit sur mon pc.

Toute fois, je reste d'avis qu'il ne devrait pas être imposé dans les
mises à jour, afin que chacun reste libre dans son choix.

question : qu'entends-tu par version définitive ? cela veut dire que
ce n'est qu'un beta pour l'instant ou juste qu'il ne s'installe pas
avec les maj automatique ?

Je lis :

Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.501
This version expires on: 31/07/2005
Current User: BELLAMY
Spyware Definition Version: 5701 (02/04/2005 12:13:05)
Product ID: 76831-000-0000012-00123
BETA SUPPORT POLICY
...

Hello,

La dernière version à jour :

Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.509
This version expires on: 31/07/2005
Spyware Definition Version: 5703 (1/04/2005 23:24:50)

--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security
http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous

mais par contre je ne pense pas que MS pourra dans le cas de êtres
faire machine arrière dans la mesure ou il fait partie intégrante du
système exploitation.

mon correcteur d'aurtaugraffes fait des siennes

la bonne phrase est

mais par contre je ne pense pas que MS pourra dans le cas de "IE" faire
machine arrière dans la mesure ou il fait partie intégrante du système
exploitation

--
Cordiales Salutations
JMM
Le must du dépannage informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites)
- http://www.l-dr.com/liens2.htm -
*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*=*
Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}
*-*

Gab
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Je lis :

Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.501
This version expires on: 31/07/2005
Current User: BELLAMY
Spyware Definition Version: 5701 (02/04/2005 12:13:05)
Product ID: 76831-000-0000012-00123
BETA SUPPORT POLICY
...

Oui, c'est une version bêta, qui se termine le 31 juillet

Mais il est prévu que la version définitive, qui prendra la
succession à cette date, continue à être gratuite.

OK, merci pour l'info (merci aussi à Jean Marc) ... j'avais même pas pensé à
regarder le contenu du "à propos" ....
en espérant que la version définitive soit bien gratuite ...

Bonne journée.

GAB.

plex
Finalement je n'avais pas tapé loin dans mon premier post au sujet de
l'antivirus et maintenant j'ai la réponse, je ne savais pas en plus qu'il y
avait un anti spy de prévu.
je suis satisfais des réponses et ce n'était pas un troll

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Gab s'est ainsi exprimé:

Salut Jean-Claude
Salut Gab

Jean-Claude BELLAMY wrote:
Il est question que MS incorpore à nouveau un antivirus avec
Longhorn, mais je parie que des grincheux vont hurler contre çà, tout
comme çà va hurler avec MAS (Microsoft Anti Spyware) dès qu'il
sortira en version définitive (juillet 2005).

sans vouloir entrer dans ce débat sans fin, je veux dire que depuis
que j'ai installé leur antispyware, ni spybot ni adaware n'ont
détecté quoi que ce soit sur mon pc.

Toute fois, je reste d'avis qu'il ne devrait pas être imposé dans les
mises à jour, afin que chacun reste libre dans son choix.

question : qu'entends-tu par version définitive ? cela veut dire que
ce n'est qu'un beta pour l'instant ou juste qu'il ne s'installe pas
avec les maj automatique ?

Je lis :

Microsoft AntiSpyware Version: 1.0.501
This version expires on: 31/07/2005
Current User: BELLAMY
Spyware Definition Version: 5701 (02/04/2005 12:13:05)
Product ID: 76831-000-0000012-00123
BETA SUPPORT POLICY
...

Oui, c'est une version bêta, qui se termine le 31 juillet

Mais il est prévu que la version définitive, qui prendra la succession à
cette date, continue à être gratuite.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

1 2 3 4