antivirus windows

33 réponses
plex
Bonjour à tous,
Je me demande pourquoi windows xp n'intègre pas un antivirus et pourquoi
nous sommes obligés de payer des sociètés qui se remplissent les poches,
peut être même en créant les virus avant.
J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet.
D'ailleurs pourquoi il y a des antivirus gratuits et d'autres "très très"
payants, que gagnent les premiers et sont ils aussi efficaces que les
seconds?
je vous souhaite à tous une bonne semaine.
--

3 réponses

1 2 3 4
Luc
Tsilefy nous a déclaré...

Dans news:,
Luc a écrit:
Ypoons nous a déclaré...

[...]
NORTON anti-virus est un bon programme qui met parfois
le souk sur certaines configurations... pas possible de
savoir à l'avance si on est du "bon" côté ou du
"mauvais" côté. Mais il n'y a aucun rapport entre NORTON
et PC-Cillin !
[...]

Bah tu sais, quand tu dis qu'il met parfois le souk,
c'est bien le minimum !!!! Norton, quand y en a plus, y
en a encore !... même désinstallé par 'Ajout/suppression
de programmes', il peut encore empêcher l'installation ou
l'activation d'un autre antivirus. Faut au moins utiliser
l'outil de désinstallation que Symantec a la bonté de
mettre à disposition sur son site pour qu'il veuille bien
nous lâcher la jambe ou mieux, faut lui couper la tête
dans la BdR. Tiens, toi qui utilises AntiVir, essaie de l'installer
sur une machine sur laquelle on croit avoir liquidé NAV
par 'Ajout/suppression de programmes', tu vas voir, c'est
amusant ! ;-)
[...]
Comme pour n'importe quel logiciel, après l'installation
je les ai paramétrés comme je le souhaite (et pas
forcément la configuration par défaut).

L'idéal est tout de même d'avoir un logiciel parfaitement
fonctionnel par défaut, c'est d'autant plus important
quand il s'agit d'un outil de sécurité, les utilisateurs
n'étant pas forcément compétents pour le paramétrer.....
or si c'est le cas pour AntiVir, ça ne l'est pas pour NAV
qui scanne par défaut les messages entrants et sortants
ce qui est non seulement inutiles mais source de
désagréments très............... désagréables ! ;-)

Salut,
Avoir un logiciel parfaitement fonctionnel par défaut, c'est une
illusion et donne un faux sentiment de sécurité. Le jour où les gens
auront le réflexe de regarder dans les options et les aides des
logiciels avant de les utiliser, une très large majorité des
problèmes sera résolu.

Tout à fait d'accord sur le principe mais dans la vraie vie cruelle, il y a
les débutants, ceux qui n'ont pas le temps, les fainéants, les
malcomprenants... bref, tous ceux pour lesquelles une installation par
défaut sinon parfaite mais suffisante pour une bonne protection et minimale
pour éliminer tous les problèmes d'interférences avec d'autres logiciels
(comme c'est le cas pour NAV) devrait être "obligatoire".

Mais on leur a fait croire aux vertus du one
click, or chaque personne a une utilisation différente de son pc et
des besoins différents. Parfaitement fonctionnel par défaut, on voit le
résultat avec des
usines à gaz comme Norton. Ce n'est pas un antivirus pire qu'un autre
à l'origine, mais à force de vouloir tout faire à la place de
l'utilisateur, il met le souk.

ce n'est pas tout à fait ça, c'est devenu une usine à gaz parce qu'on y a
ajouté des fonctionnalités inutiles et dangereuses mais pouvant être des
arguments de vente puissants auprès des *consommateurs*.... marketing, quand
tu nous tiens ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Tout à fait d'accord

Tsilefy
Dans news:,
Luc a écrit:
Mais on leur a fait croire aux vertus du one
click, or chaque personne a une utilisation différente
de son pc et des besoins différents. Parfaitement
fonctionnel par défaut, on voit le résultat avec des
usines à gaz comme Norton. Ce n'est pas un antivirus
pire qu'un autre à l'origine, mais à force de vouloir
tout faire à la place de l'utilisateur, il met le souk.

ce n'est pas tout à fait ça, c'est devenu une usine à gaz
parce qu'on y a ajouté des fonctionnalités inutiles et
dangereuses mais pouvant être des arguments de vente
puissants auprès des *consommateurs*.... marketing, quand
tu nous tiens ! ;-)

C'est vrai :-)

Ypoons
Luc a écrit:

[...]

Bah tu sais, quand tu dis qu'il met parfois le souk, c'est bien le
minimum !!!! Norton, quand y en a plus, y en a encore !... même
désinstallé par 'Ajout/suppression de programmes', il peut encore
empêcher l'installation ou l'activation d'un autre antivirus. Faut au
moins utiliser l'outil de désinstallation que Symantec a la bonté de
mettre à disposition sur son site pour qu'il veuille bien nous lâcher la
jambe ou mieux, faut lui couper la tête dans la BdR.
Tiens, toi qui utilises AntiVir, essaie de l'installer sur une machine
sur laquelle on croit avoir liquidé NAV par 'Ajout/suppression de
programmes', tu vas voir, c'est amusant ! ;-)

[...]

Salut Luc

Toutafé d'accord avec toi. NORTON a "juste" oublié d'indiquer que
pour désinstaller son logiciel, il fallait aller chercher un
outil spécial sur son site. Alors qu'il était si simple d'inclure
cet outil dans le CD, et de faire pointer le lien de
désinstallation dans le groupe Démarrer/Symantec sur cet
exécutable...
C'est (aussi) une des raisons pour lesquelles il est interdit de
cité sur mes ordis.

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

1 2 3 4