Aperçu des images et Télécopie

Manu
Bonjour,

Pour une macro j'ai besoin de lancer l'Aperçu des images et Télécopie de
Windows XP en ligne de commande...
Si je regarde le processus qui tourne lorsque je le lance c'est explorer.exe
qui le lance.
Quelqu'un connait t'il les paramètre qu'il faut mettre pour le lancer ?

Merci d'avance

Manu

1 2 3 4 5
JF
*Bonjour Daniel92* !

*JF* écrit dans

*Bonjour Daniel92* !

Sais-tu quelle dll permet d'ouvrir démarrer | Exécuter... ,
( si c'est une dll... ) ?

Je sais que Exécuter est un Objet Shell, comme la Corbeille ou Poste de
Travail. On peut le faire apparaître sur le Bureau en créant cette clé

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace{2559A1F3-21D7-11D4-BDAF-00C04F60B9F0}

Il est ensuite possible d'en faire un raccourci dans la Barre d'outil
par exemple, on peut ainsi avoir l'icône disponible en permanence à
côté du Bouton Démarrer. C'est aussi pratique que WIN+R

*Hello JF* !

J'ai créé la clé et j'ai essayé à tout hasard :

explorer ::{2559A1F3-21D7-11D4-BDAF-00C04F60B9F0}

mais pour l'instant cela ne marche pas. (je ressayerai après
avoir rebooté).

C'est gentil d'avoir essayé, mais c'est un Objet Shell (spécial donc)

... Et effectivement il apparaît sur le bureau à côté des autres
icônes System (des hardlink ?) :-)

Ne mélangeons pas tout. C'est un Objet Shell, son comportement est
défini par le Registre.

Ceci dit... pour avoir un simple raccourci qui ouvre
la boîte de dialogue/wizard Exécuter... , la bonne vieille
méthode fonctionne :
Faire glisser dans un dossier (click droit ou gauche)
l'Icône Exécuter... du bouton/menu Démarrer

Oui, bien sûr, on fait comme on veut. Mais j'ai enlevé Exécuter dans le
Menu Démarrer.

--
Salutations, Jean-François

JF
Exécuter est un Objet Shell
[...]

Je précise : Si Poste de Travail ou Corbeille imitent le comportement
d'un dossier, Exécuter est une boite de communication, et n'est pas un
dossier, inutile de l'appeler avec Explorer.

Il n'y a pas besoin de redémarrer la session quand on crée un tel
Objet. F5 suffit à rafraichir le Bureau si besoin.

--
Salutations, Jean-François

Daniel92

| *Bonjour Daniel92* !

| C'est gentil d'avoir essayé, mais c'est un Objet Shell (spécial donc)

Objet Shell est un nom générique , explorer.exe est le shell
de Windows XP.

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

http://jmdoudoux.developpez.com/java/?page=chapitre_15_develop_avec_swt#L15.5

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsavance.html#shellwindows

| Ne mélangeons pas tout. C'est un Objet Shell, son comportement est
| défini par le Registre.

Oui c'est pourquoi j'avais mis un point d'interrogation.

C'est plutôt l'absence d'existance physique sur le disque
de cet objet qui l'empêche d'être un hardlink

| Oui, bien sûr, on fait comme on veut. Mais j'ai enlevé Exécuter dans le
| Menu Démarrer.

non :-( je ne te crois pas;

démarrer | Exécuter est la méthode la plus pratique
pour appeler regedit , diskmgmt.msc , devmgmt.msc etc...

--
Daniel92.
====
JF
*Bonjour Daniel92* !

?

démarrer | Exécuter est la méthode la plus pratique
pour appeler regedit , diskmgmt.msc , devmgmt.msc etc...

Si je dois taper une commande je fais tout au clavier :
WIN+R suivi de la commande ...
Et au cas où j'ai l'icône dans la Barre des Tâches et sur le Bureau.

--
Salutations, Jean-François

Le Yéti
Curieux.
J'ai placé une nimage 5.jpg directement sur C.

Si je tape :

rundll32 shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1 C:5.jpg
ou
rundll32 shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1 %SystemRoot%5.jpg

Il ne se passe rien.

Ce type de commande fonctionne chez toi ?

Chez moi (avec ce qui a été dit), si je fais (démarrer/exécuter)

essai 1 (sans préciser de chemin, cc039.jpg existant dans "mes images") :
"cc039.jpg" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
ça ne fonctionne pas ! Windows ne trouve pas l'image.

essai 1 bis (sans préciser de chemin, cc039.bmp existant dans "Windows") :
"cc039.bmp" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
ça fonctionne. Windows trouve l'image dans son répertoire.

essai 2 :
"C:cc039.jpg" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
ça fonctionne.

essai 3 :
"C:cc039.png" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
ça ne fonctionne pas (vraiment) ! Windows lance l'application associée au
format de fichier, pas son affichage dans "l'apperçu" souhaité.

Tonio :-)

Le Yéti
Ca n'enlève rien à ton efficacité à nous apporter ton aide
(que j'appécie).

Merci, amicalement, Tonio :-)

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de news:

"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

Ne fonctionne que si le type de fichier est associé à
"aperçu des images et télécopies de Windows".

ça (fichier au format JPG) :
"T:Documents de TonioMes imagescc039.jpg" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
OUI
ça (fichier au format PNG) :
"T:Documents de TonioMes imagessecus.png" rundll32.exe
%SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
NON (s'ouvre avec le logiciel associé).

Mais non :-)
C'est tout simplement parce que le PNG ne s'ouvrer pas avec l'aperçu des
images et télécopies de Windows, comme d'autres formats !!
(RAW, PSP etc ...)
C'est donc tout à fait normal, puisqu'il n'est pas compatible :D
(l'aperçu des images et télécopies ne sait ouvrir tous les types
d'images, bien au contraire)
Le TIF et le PNG par exemple s'ouvre avec l'aperçu "Microsoft RAW Image
Viewer".

Par exemple, le BMP qui est compatible lui, oui, cela fonctionne.
(pourtant, chez moi, les commandes "Ouvrir" et "Aperçu" pointent sur une
autre application dans les types d'association de fichier du BMP)

OUPSSSS !!!

J'aurais dû approfondir avant de répondre ...

Après tests, effectivement, cela dépend de ce que l'on a défini dans les
préférences d'association.
Cette commande ne lance que le viewer associé au type de fichier...

Et le PNG est tout à fait compatible avec l'aperçu des images et
télécopies...

J'aurai du m'abstenir ... désolé...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)

============================================ >
[...]

Ah, il faut lire jusqu'au bout !!
La commande est dans le mauvais sens !
D'abord l'application :
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
et après le chemin :
C:cc039.png
(si l'image est à cet endroit).

Ce qui donne, sur une seule ligne :
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
C:cc039.png

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Ca n'enlève rien à ton efficacité à nous apporter ton aide
(que j'appécie).

Merci, amicalement, Tonio :-)

Surtout que finalement je n'avais pas totalement tord ...
En fait, je mettais la commande à l'envers, ce qui fait que le résultat
n'était pas celui escompté !!

En fait, cela fonctionne très bien, si on en se trompe pas de commande.
D'abord l'application, puis le chemin du fichier image, et non l'inverse :-)

Je ne suis pas informaticien ... et des fois, cela se voit :-)

Les pros qui ont parcouru ce fil ont dû s'en payer une tranche en lisant mes
pérégrinations :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Azo4
Les pros qui ont parcouru ce fil ont dû s'en payer une tranche en lisant
mes pérégrinations :-)

et les pas pros se sont passionnés ;o))

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

:-)

[...]

Le Yéti
Pour revenir à mon premier exemple, il fallait taper dans "Exécuter" :

#####################################################
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
"L:Documents and SettingsFredMes documentsMes
imagesOrbSecureBlack.jpg"
####################################################"

(et non pas l'inverse)

OUF ... on y est arrivé...

Merci

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Salut,

Oups, mais chez moi c'est pas bon non plus.
Si je fais 'Windows'+'R' (exécuter), de ceci (en une ligne)
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
"T:Documents de TonioMes imagesBugattivoiture-1.jpg"
(j'ai bien sûr mis le chemin d'image qui existe bien sur mon disque)

et... ---> comme pour notre popain, il ne se passe RIEN.

C'est à devenir chêvre, Tonio :-)

1 2 3 4 5