Aperçu des images et Télécopie

Manu
Bonjour,

Pour une macro j'ai besoin de lancer l'Aperçu des images et Télécopie de
Windows XP en ligne de commande...
Si je regarde le processus qui tourne lorsque je le lance c'est explorer.exe
qui le lance.
Quelqu'un connait t'il les paramètre qu'il faut mettre pour le lancer ?

Merci d'avance

Manu

1 2 3 4 5
FDDKDR \( :-Fred-: \)
"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Salut,

Oups, mais chez moi c'est pas bon non plus.
Si je fais 'Windows'+'R' (exécuter), de ceci (en une ligne)
####################################################"
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
"T:Documents de TonioMes imagesBugattivoiture-1.jpg"
####################################################"
(j'ai bien sûr mis le chemin d'image qui existe bien sur mon disque)

et... ---> comme pour notre popain, il ne se passe RIEN.

C'est à devenir chêvre, Tonio :-)

Effectivement !
Je viens d'essayer sur un autre PC ... et que dalle !!
Seule la commande
rundll32.exe shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
sans le chemin de l'image fonctionne (l'Aperçu s'ouvre, mais vide bien sûr)

Je retourne sur le 1er PC , et là ... finger in the nozzzz :D

Bon, je suis coriace ... normalement ... je n'aime pas me laisser emmerder
par des petits bouts de composants chimiques ... donc j'essaie plusieurs
choses sur le 2ème, et là, directement sur C, sans guillemets, cela
fonctionne !

rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
C:Black.jpg

Bon, je déplace la photo sur Let retente sans les guillemets : évidemment,
cela fonctionne.

OK ... j'entrevoie une sortie ... sourire ... j'essaie la commande "longue"
sans les guillemets ... et
!!!! ça fonctionne !!!

En fait, c'est vrai, sur le premier PC, j'avais été plus fainéant, j'avais
copié la photo directement sur C ... d'où le fonctionnement immédiat, et mon
"enduction d'erreurs" :D

Donc, sous CMD, ou dans un script, il faut les guillemets, mais chez moi,
dans le "Exécuter" il n'en faut pas, alors qu'il y a des espaces dans un
chemin relativement long ...

Bon sang, quelle logique chez ces informaticiens !!!

J'espère que cela fonctionnera chez toi, j'aurai l'air un peu moins ...
enfin bon ... en tout cas ... cela me rassurera un peu ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Le Yéti
####################################################"
rundll32.exe %SystemRoot%system32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen
T:Documents de TonioMes imagesBugattivoiture-1.jpg
####################################################"
en mode de commande, sans guillemets, et espace de "mes documents"
compris : ça marche !
Normalement, j'embrasse pas (sauf sous le gui), mais là tu le métites !

Et maintenant, on essaie dans un script... amicalement, Tonio :-)

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
"FDDKDR ( :-Fred-: )" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

"Manu" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Explorer ?
Ah ... pas chez moi ...
Dans le registre, il pointe sur :
:WINDOWSsystem32shimgvw.dll

donc j'aurais plutôt dit rundll32.exe...

testé et confirmé !!

Ah mais si ... je vois pourquoi "Explorer" :D

Effectivement, sous Vista, c'est exploreur.
Mais ce n'est pas l' "Aperçu des images et des Télécopies" de Windows, c'est
la "Galerie de Photos Windows"
Apparemment, pas tout à fait pareil.
Et je ne sais pas comment on le lance ...
Si j'ai le courage, pareil, je trifouillera la BDR ...

D'ailleurs, le fichier dll :
shimgvw.dll
existe aussi, mais pas réussi à le lancer.
Il ne semble pas fonctionner avec les mêmes paramètres ... ou ne pas
fonctionner du tout peut être ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

En fait non, il semble y avoir 2 applications.

Le .exe qui est "Galerie de Photos Windows"
(se lance par WindowsPhotoGallery.exe)

Et le mode "aperçu" de "Galerie de Photos Windows" qui semble se lancer
aussi par une dll, mais qui s'appelle apparemment : PhotoViewer.dll

J'ai trouvé cette commande dans la BDR :
%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen %1

Mais je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner dans "Exécuter" ou CMD
... et je vais aller manger :D

(j'ai testé sans le 1% et avec et sans les guillemets, avec les chemins
complets, mais nada .. à vous les studios :D)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

Bon, si cela fonctionne (encore une bourde de ma part ... je n'affichais pas
les extensions, croyant que c'était un JPG, mais c'était un BMP ... pffff
... sans commentaire).

Donc essai avec une photo C:111.bmp

2 commandes ont fonctionné :

%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen C:111.bmp

qui ouvre l'aperçu de la galerie de photos Windows en mode "visionnage"
(diaporama).

%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Edit C:111.bmp

qui ouvre l'aperçu de la galerie de photos Windows en mode "édition"
(modification).

Il y a aussi le paramètre "print", mais pas trop creusé :
"%SystemRoot%System32rundll32.exe"
"%SystemRoot%System32shimgvw.dll",ImageView_PrintTo /pt

Par contre, la commande seule :

%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Edit
(ou ImageView_Fullscreen)

n'ouvre pas l'application "vide" (comme dans XP avec son aperçu à lui).

Voilà.

C'est tout pour ce soir ...

Bonne soirée,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Manu
Merci à tous, je pense que sa va le faire, j'ai pas eu le temps d'essayer ma
macro est au boulot...

++ et merci encore

"Le Yéti" a écrit dans le message de
####################################################"
[...]

Daniel92

| *Bonjour Daniel92* !

| ?

| Si je dois taper une commande je fais tout au clavier :
| WIN+R suivi de la commande ...
| Et au cas où j'ai l'icône dans la Barre des Tâches et sur le Bureau.

Dans mon fonctionnement courant , je n'utilise pas [Win]+R et ,
si mes souvenirs sont exactes , bouton démarrer | Exécuter...
est présent à l'installation de Windows XP .

Les goûts , les couleurs et les habitudes d'utilisation sont d'abord
le choix de chaque personne en fonction de ses besoins ou
de son confort d'utilisation :-)

Par exemple: je frémis à chaque fois que je vois le bureau de
Jean-Claude (JCB) ; je ne pourrais pas fonctionner avec un
quick launch étalant ses icônes sur la Barre des tâches .
J'ai également besoin d'un Bureau vierge d'Icônes.

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

Pareil.

Je croyais que mon petit script allait retenir ton attention plus que
ça, je me souviens comme tu avais été intéressé par metapad et ses
capacités à manier l'hypertexte et même un peu plus.

Mon script évolue et à présent j'ouvre toutes sortes de choses avec une
combinaison clavier-souris (CTL+WIN+CLIC ou CTL+Roulette) ou clavier
seul (CTL+R ou ALT+R)

À partir du texte j'ouvre directement :
- une commande
- regedit ouvrant la clé désignée
- une adresse web
- une recherche Google

Exemple :
Dans un texte traitant des commandes j'ai :
CALL
hh ntcmds.chm::/call.htm
Je n'ai qu'à positionner le curseur à la fin de la commande ci-dessus
et je fais CTL+WIN+CLIC pour ouvrir Aide et Support sur la commande
CALL (tu dois avoir aujourd'hui une jolie collection de ces raccourcis
hh ..)

Dans un autre texte, une clé du registre est citée. J'effectue la même
manip et Regedit ouvre la clé. Tu sais que c'est un truc que j'aime
bien http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

Un internaute parle d'une commande à coller dans Exécuter. Je la
surligne et je fais CTL+Roulette ou ALT+R
(je double les raccourcis de façon à ne pas être obligé de lacher la
souris. J'ai le choix entre tout clavier ou utilisation mixte)

Pour lancer une recherche Google sur un mot, ou une suite de mots, je
les surligne et je fais ALT+G : le navigateur affiche la recherche
Google sur les termes sélectés.

Etc, etc ...

Tout ceci est très facile à faire, et c'est bien pratique.

Et ça marche depuis n'importe où, en particulier depuis le navigateur,
car c'est un script qui fonctionne en fond de tâche, indépendamment des
programmes utilisés.

--
Salutations, Jean-François

Daniel92
*JF* écrit dans
in
http://groups.google.com/groups?threadm=O3CLYctXIHA.3940%40TK2MSFTNGP05.phx.gbl

| Je croyais que mon petit script allait retenir ton attention plus que
| ça, ...

Salut JF,

N'en tire pas de conclusions hâtives, j'ai tout simplement
un gros problème de disponibilté.... Je garde précieusement
ce que tu fais et l'utilise au fur et à mesure.

| ...je me souviens comme tu avais été intéressé par metapad et
| ses capacités à manier l'hypertexte et même un peu plus.

Je l'utilise... à chaque fois que je démarre mon ordinateur
ou que j'ouvre une session utlisateur. :-)

demar-myjob01-0801.png
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/16/img-090127qytrk.png.html

Le raccourci Fenetres-job0702.lnk se trouve dans
le "groupe" démarrage
%UserProfile%Menu DémarrerProgrammesDémarrage

Cible:
%ProgramFiles%EditeurMetapad35metapad.exe I:Zeng-Encoursjob0702-mpad.txt
Démarrer dans:
%ProgramFiles%EditeurMetapad35

--
Daniel92.
======
JF
*Bonjour Daniel92* !

[...]

Donc tu as conservé l'idée d'utiliser un fichier texte pour lister des
raccourcis. Metapad a hélas deux défauts :
- Il faut codifier les raccourcis sous la forme file:///
- Il faut des chemins sans espaces

J'ai espéré que de nouvelles versions viendraient, ou que je trouverai
un éditeur capable, mais AutoHotkey a apporté une solution universelle,
et facile à adapter à ses besoins.

Mon script sait ouvrir un programme ou des documents avec des espaces
dans le chemin, tels que :
C:Program FilesInternet ExplorerIEXPLORE.EXE
Pas de notation particulière à prévoir, ce qui fait gagner beaucoup de
temps et permet de tester d'un clic une commande trouvée au hasard des
Newsgroups ou du web. Et ça marche depuis n'importe quel programme
affichant du texte : Notepad, WordPad, Word, Navigateur Internet,
lecteur de News. Je cherche un testeur...

--
Salutations, Jean-François

1 2 3 4 5