Aperçu qui rame sur des moyens et gros pdf...

Jean-Luc Courtois
Salut !

Depuis un certain temps sur mon iMac G5 revb 10.4.11 ram 1.5Go, je suis
obligé de forcer à quitter Aperçu qui n'en peut plus de ramer : roue
multicolore, et processeur qui s'emballe (istat pro l'affiche à plus de
80%).

Cela arrive quand j'essaie de naviguer dans des pdf de 50Mo, et pareil
avec des tailles plus importantes. L'ouverture se passe bien, idem pour
les premiers défilements de pages, mais rapidement, surtout si je
demande une page en particulier, ou un signet qui pointe vers le milieu
ou la fin : c'est la cata :-(

Adobe reader 8.1.2 s'en sort bien lui (j'ai dû le réinstaller).

Je n'ai pas d'autres symptômes sur mon utilisation, Tiger est mis à jour
régulièrement, et DiskWarrior le maintient mensuellement.

Que puis-je faire pour continuer à l'utiliser sans appréhension ?

Merci pour toute suggestion.

Jean-Luc

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

1 2 3 4
Eric Levenez
Le 27/08/08 16:43, dans <48b5681e$0$906$, « Jean-Luc
Courtois » a écrit :

Le 8/27/08 10:49 AM, Gilles a écrit :

Ne serait-ce pas un document plein de polices différentes voir
exotiques, que justement Aperçu ne trouve pas dans ses bibliothèques
habituelles ... Une idée comme ça en passant...

Effectivement, c'est une idée ;-)

La lecture d'une font sur disque doit être instantanée, même si la font est
graphiquement compliquée.

Les pdf qui rament sont essentiellement graphiques : catalogues moto
(pièces). Je le vois quand la page met 5 mn à se construire...

On peut trouver ces URL sur Internet pour tester ? Parce que 5 min pour un
affichage, c'est gigantesque. Tu as quand même un G5 and 1,5 Go de RAM...

Jean-Luc Courtois
Le 8/27/08 7:36 PM, Eric Levenez a écrit :

On peut trouver ces URL sur Internet pour tester ? Parce que 5 min pour un
affichage, c'est gigantesque. Tu as quand même un G5 and 1,5 Go de RAM...

Curieusement, le fichier en question n'est plus sous la forme qui m'a
causé problème, il est maintenant scindé en une dizaine de morceaux :
<http://pdfkatalog1.louis.de/cgi-bin/thumbs.cgi>

Le fichier initial faisait 1.5Go !
Là, même en additionnant les tailles on n'y arrive pas.

J'ai essayé le même pdf sur le powerbook G4 1.25 de mon épouse, et sur
un pc du boulout : pire !

Vu que je ne pouvais rien en faire (protégé) je l'ai bazardé...

Je n'ai pas d'exemple si flagrant sous la main.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Le Moustique
Jean-Luc Courtois a écrit :

[...]

1,5Go, ça me semble énorme, il y a dû y avoir un bug lors du téléchargement.
J'ai ce catalogue (en version 2007) sur mon disque dur (ben oui, motard
aussi...), il ne fait "que" 250 Mo.
Aperçu ne l'ouvre pas instantanément, mais ça prend au maximum une
dizaine de secondes pour qu'on puisse commencer à naviguer dedans.

J'ai essayé le même pdf sur le powerbook G4 1.25 de mon épouse, et sur
un pc du boulout : pire !

En ce qui me concerne, c'est un iMac 2,16GHz, sous Leopard.

--
/)
-:oo= Guillaume
blanc
Jean-Luc Courtois wrote:

Je n'ai pas parlé de réparation, mais de maintenance. Pour DiskWarrior :
je le lance, je vérifie le désordre annoncé, et je lui fait ranger quand
je juge que c'est le bronx (du style 35% d'éléments dérangés).

Le désordre de quoi ? Ne serait-ce pas une défragmentation qu'il exécute
ton DW ? Dans ce cas ce n'est pas utile... Mac OS X le fait tout seul...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Eric Levenez
Le 27/08/08 21:43, dans <48b5ae76$0$870$, « Jean-Luc
Courtois » a écrit :

[...]

1,5 Go ? Mais tu parlais de 50 Mo dans ton message initial. Pas étonnant
qu'ils aient retiré un tel fichier car beaucoup ont dû avoir des problèmes.

Là, même en additionnant les tailles on n'y arrive pas.

J'ai testé un fichier "Bekleidung.pdf" de 161 Mo sur leur site. L'affichage
est instantané avec Aperçu sur ma machine (un gros Mac sous Mac OS X 10.5).
Adobe Reader 9 est plus lent pour l'afficher.

Le plus étonnant est que le fichier contient un nombre impressionnant de
polices (en fait l'encodeur de ce fichier doit être zarbi).

Jerome Lambert
Eric Levenez a écrit :
(...)
J'ai testé un fichier "Bekleidung.pdf" de 161 Mo sur leur site. L'affichage
est instantané avec Aperçu sur ma machine (un gros Mac sous Mac OS X 10.5).

J'ai testé le même sur la mienne (iMac G5 1,8Ghz avec 2Go de ram sous
Mac OS X 10.4.11), et l'affichage avec Aperçu se fait au bout de 3-4
secondes. Seules les vignettes du tiroir mettent un peu plus de temps à
apparaître, ce qui donne 10 secondes au total.
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

Eric Levenez a écrit :
(...)
[...]

Sur http://www.rff.fr/biblio_pdf/rf_inv_r_carte.pdf, aperçu a nettement
plus de mal que adobe reader...

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

(...)

Sur http://www.rff.fr/biblio_pdf/pages_fr_docref_cartes_carte1.pdf, aperçu a nettement
plus de mal que adobe reader...

les riches l'auraient accaparé
Eric Levenez
Le 28/08/08 01:04, dans , « Erwan
David » a écrit :

Sur http://www.rff.fr/biblio_pdf/pages_fr_docref_cartes_carte1.pdf, aperçu a
nettement
plus de mal que adobe reader...

Chez moi c'est l'inverse : 11 à 12 s avec Aperçu et 14 à 15 s avec Adobe
Reader.

Jean-Luc Courtois
Le 8/27/08 10:09 PM, Le Moustique a écrit :

1,5Go, ça me semble énorme, il y a dû y avoir un bug lors du
téléchargement.

Je l'ai téléchargé 2 fois pour essayer avec les mêmes résultats

J'ai ce catalogue (en version 2007) sur mon disque dur (ben oui, motard
aussi...), il ne fait "que" 250 Mo.

Eh oui, le 2007 n'a rien à voir, il est parfaitement exploitable. De
plus je profite pour en demander une version papier lors des commandes.
Mais depuis la version 2008, je n'en ai pas encore fait.

En ce qui me concerne, c'est un iMac 2,16GHz, sous Leopard.

À peu près kifkif !