apn compact et waterproof

Joseph Vallot
oyez le groupe,

je cherche un apn compact et surtout waterproof (pas besoin qu'il sache
plonger: résister aux embruns et à une bonne pluie suffit).
de bonnes caractéristiques sont indispensables (qualité d'image, autofocus
rapide, entre autres. pas besoin de 12 MPixels !)

vala vala...
des idées ?

merci
--
Joseph

1 2 3 4
Alf92
Dans le message <4701f35c$0$5105$,

A chaque fois que j'ai recherché des appareils avec une
caractéristique particulière, il y a un Ricoh qui l'avait, et
rarement j'ai trouvé des sites en parlant autrement qu'en news. Pour
le peu de photos que j'ai pu voir, c'était loin d'être mauvais. Ok,
pas transcendant, mais du grand public honnête, justement, et pas du
catastrophique.

tout à fait.
ils ont été les premiers à sortir un zoom à forte amplitude débutant à 28mm
dans un boitier très compact.
il me semble que c'était le caplio R4 (ou R3 ?).
le problème c'est que pour plein de bonnes fonctions, il y a souvent chez
Ricoh un ploblème majeur du genre : AF hyper paresseux ou capteur très
bruité. c'est domage.

--
Alf92

Oscar
Joseph Vallot wrote:

[...]

Pentax, Optio W30.
En randonnée il est très bien. Résiste aux chutes et aus petits
tsunamis. Belles couleurs et je sais pas comment on dit mais y a un bon
équilibre entre ombre et lumière. Bref je ne le quitte plus, là où il
va, j'y vais aussi.
J'ai pas eu besoin de me cogner le mode d'emploi (c'est ma hantise) les
réglages complets sont du genre intuitif, si j'ai pigé alors tout le
monde doit comprendre.
Le seul truc qui va pas c'est l'absence de viseur : quand le cagnard est
mal placé, on voit pas grand chose sur l'écran, faut pas être regardant
sur le cadrage ; pas trop grave on peut rectifier plus tard...

Alf92
Dans le message <fdt6kb$eh3$,

un Pentax 33WR d'occaz sur Ebay.
il se négocie en cemoment à une 60aine d'euro.
j'en ai un et j'en suis ravi. tu peux y aller les yeux fermés ! :-)
avantage : compact, alimentation AA (accu standard), bonne qualité
d'image, vraiment très costaud.

et un viseur optique !
essentiel (obligatoire) en plein air.

--
Alf92

Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

[...]

Il me semble qu'en juin il y a eu un test commun Chasseur d'Images et
Voiles & voiliers (mais je peux me tromper sur les magasines) justement
sur les APN waterproof.

Ils citaient un modèle Riccoh défini comme "modèle de chantier"
(waterproof, mais aussi résistant aux chocs).

--
Erwan

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( fdt1a4$23rh$ )

Bah... Pour être présent dans les médias, surtout si on n'est pas une
marque de premier plan, il faut faire quelques efforts pour ça : avoir
quelqu'un qui soit chargé de la chose, envoyer des communiqués, contacter
éventuellement les journalistes, faire des conférences de presse de temps
à autre, avoir des exemplaires à prêter... Si la marque est inaccessible
il est difficile d'en parler.

C'est dommage, parce qu'alors les médias ne font pas vraiment un boulot de
recherche et d'information mais plutôt celui de relations publiques pour ces
sociétés.

Qui fabrique quoi... Et pour qui... Ca...

Justement, j'ai l'impression que tout aujourd'hui n'est plus que de
l'assemblage, et qu'en fonction des éléments et des stratégies on a affaire
à des produits dont je ne sais quoi penser. Même si je vois que c'est marqué
Leica ou Zeiss, ne connaissant *rien* de leurs critères et de leurs licences
commerciales, en quoi ça va m'aider ?

Question sans malice : quand tu testes des appareils, c'est toi qui
décide du panel ou tu prends ce qu'on te donne ?

(c'est simplement que si personne ne décide de mettre des Ricoh dans les
tests, ça va être dur de savoir ce que ça vaut, et donc je suis curieux de
savoir qui décide de ça en pratique)

Jean-Pierre Roche

C'est dommage, parce qu'alors les médias ne font pas vraiment un boulot de
recherche et d'information mais plutôt celui de relations publiques pour ces
sociétés.

Ben... Le temps n'est pas extensible : si je dois passer
deux jours à récupérer un appareil je l'oublie... Surtout si
ce n'est pas un modèle vedette. Tout à un coût,
l'information aussi.

[...]

Il y a des fabricants de composants (optiques, capteurs,
etc) et des assembleurs. Et aussi des constructeurs qui font
presque tout. Ensuite les sigles des grands noms de la photo
c'est pour ceux qui y croient... Ca n'est en rien une garantie.

[...]

En gros c'est moi qui décide. Sachant que tu ne peux oublier
les grandes marques si de nouveaux modèles viennent d'y
apparaître. Ensuite je peux choisir de mettre ou non telle
ou telle marque de second plan. Et puis je ne peux tester
que ce qui est réellement disponible... Si l'exemplaire de
test est encore à Singapour ou à Tokyo je vais pas aller le
chercher. Enfin dans un dossier il peut y avoir une ligne
directrice et donc le choix s'effectue en fonction de cette
ligne : appareils de poche, appareils "gros zoom", 12
Mpixels, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( fdti83$181g$ )

Ben... Le temps n'est pas extensible : si je dois passer deux jours à
récupérer un appareil je l'oublie... Surtout si ce n'est pas un modèle
vedette. Tout à un coût, l'information aussi.

Ok avec ça. Je me demandais s'il ne pouvait y avoir, en terme de retombées
positives, à faire parfois aussi dans le vilain petit canard. Effectivement
si c'est pour se retrouver où tellement de monde se trouve déjà...

[...]

C'est intéressant. Merci de ces précisions.

Mon idée, ça serait de repérer le matériel qui se trouve dans les grandes
surfaces et dont on ne trouve pas grand chose sur le net. Exemple avec ce
site qui tient assez bien à jour les essais des autres sites :
http://www.dcviews.com/cameras.htm

Si on regarde en 8 Mpx ou plus (cadre bas colonne de droite) on s'aperçoit
par exemple qu'en Casio il y a des Exilim avec douze essais et d'autres avec
aucun. En Fujifilm le contraste est frappant : série A presque rien, série F
un seul modèle avec dix essais et rien du tout pour tous les autres. Pour
celui qui veut choisir il y a un blème. Si ton site se retrouve seul avec
les essais de ces modèles-là, ce n'est pas les annonceurs qui vont se
plaindre, toi tu touches plus de sous, et les autres seront obliger
d'emboîter le pas sinon tu vas devenir le maître du monde, et moi ça fait
mon affaire parce qu'au final j'ai plus d'informations.

Jean-Pierre Roche

Ok avec ça. Je me demandais s'il ne pouvait y avoir, en terme de retombées
positives, à faire parfois aussi dans le vilain petit canard. Effectivement
si c'est pour se retrouver où tellement de monde se trouve déjà...

Les vilains petits canards j'ai ai fait pas mal... Certains
sont pas trop vilains d'ailleurs.

[...]

Ta vision des choses est un peu curieuse... Si on prend les
Fuji tous les modèles récents sont répertoriés mais pas les
essais réalisés sur eux... En fait ce site est une sorte de
catalogue avec beaucoup de trous... Tu as aussi :

http://alatest.fr/

Mais c'est pareil et puis tout est étiqueté "test", y
compris les pages des boutiques en ligne...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( fdtlce$1kmu$ )

[...]

Ok, ces sites ne sont peut-être pas le bon indicateur, mais tu comprends ce
que je veux dire.

Direction Auchan, Carrefour, Leclerc ou je ne sais pas quoi, photographie
de leurs rayons, consultation de la dizaine de grands sites de tests,
repérage des trous, recherche des appareils, tests puis publication des
résultats, augmentation lente mais nette et régulière des visites.

Ensuite on fonde une association dont tu serais le président et dont
j'accepte de n'être que le trésorier, on crée ensuite notre propre site dont
on vend les tests en primeur à ton employeur actuel, normal, progressivement
on vend aux autres.

A ce moment l'argent et les contrats tombent comme grêle en avril, en plus
je ferai des choses que personne n'a jamais faites, je casserai les
appareils comme d'autres le font avec des voitures pour leur donner des
étoiles, Amazon nous convoite mais c'est Google qui nous rachète...

Jean-Pierre Roche

Ok, ces sites ne sont peut-être pas le bon indicateur, mais tu comprends ce
que je veux dire.

Ca a été plus ou moins tenté mais c'est trop lourd. Faudrait
de gros moyens et des recettes pour les payer...

[...]

Bah... Pas besoin d'aller dans les hypers... On sait ce qui
sort... Mais tout est loin d'être intéressant !

[...]

Oui, on est tous frères (hop la vodka cul sec), vive
l'amitié entre les peuples (hop la vodka cul sec), on sera
riches et beaux (hop la vodka cul sec), etc.
Bon la vodka le lendemain on est frais et dispos pour aller
au boulot c'est déjà ça !