apn compact et waterproof

37 réponses
Joseph Vallot
oyez le groupe,

je cherche un apn compact et surtout waterproof (pas besoin qu'il sache
plonger: résister aux embruns et à une bonne pluie suffit).
de bonnes caractéristiques sont indispensables (qualité d'image, autofocus
rapide, entre autres. pas besoin de 12 MPixels !)

vala vala...
des idées ?

merci
--
Joseph

7 réponses

1 2 3 4
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( fdvk2f$b11$ )

mais la sensibilité auto (par exemple) est une fonction vraiment très
pratique pour la photo instantanée...

Oui, et même les autres.

Dans le temps on choisissait une sensibilité une fois pour toutes, et après
ça le couple diaphragme / vitesse était lié pour toute la pellicule. On va
bientôt arriver à avoir une sensibilité glissante de 50 à 1600 ISO sans
effets de bord. Cela veut dire qu'on va pouvoir choisir *à la fois* un
diaphragme et une vitesse en fonction de ce que l'on veut, et qu'après c'est
la sensibilité qui s'ajustera, et cela pour *chaque* photo.

Pour les perfectionnistes, génial, non ?

Jean-Pierre Roche

Dans le temps on choisissait une sensibilité une fois pour toutes, et après
ça le couple diaphragme / vitesse était lié pour toute la pellicule. On va
bientôt arriver à avoir une sensibilité glissante de 50 à 1600 ISO sans
effets de bord. Cela veut dire qu'on va pouvoir choisir *à la fois* un
diaphragme et une vitesse en fonction de ce que l'on veut, et qu'après c'est
la sensibilité qui s'ajustera, et cela pour *chaque* photo.

Pour les perfectionnistes, génial, non ?

Oui mais là on passe dans le domaine du reflex en général.
Sur les compacts on tend à être "tout auto" (en fait
"Programme") uniquement. C'est d'ailleurs très bien adapté à
leur utilisation typique...
Ensuite on peut trouver des nuances suivant le type
d'appareil : un 12 Mpixels pose par exemple des problèmes
spécifiques, un ultra compact aussi !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <470364a3$0$5102$,

On va bientôt arriver à avoir une sensibilité glissante de
50 à 1600 ISO sans effets de bord. Cela veut dire qu'on va pouvoir
choisir *à la fois* un diaphragme et une vitesse en fonction de ce
que l'on veut, et qu'après c'est la sensibilité qui s'ajustera, et
cela pour *chaque* photo.

ce n'est pas nouveau, ça existe déjà sur tous les APN débrayables.
ce qui est nouveau ce sont les hauts niveaux de sensibilité.

--
Alf92

Oscar
Jean-Pierre Roche wrote:

Mon avis est basé sur l'utilisation de modèles très
récents... Franchement les viseurs optiques ça me met
toujours mal à l'aise car je sais que le cadrage ne sera pas
ce que je vois...

C'est toujours mieux que de ne rien voir... ;o)
Dehors, dans de mauvaises condtions d'ensoleillement, c'est pas jouable,
faut carrément rajouter une main en pare-soleil au-dessus de l'écran
pour deviner quelque chose... Cela dit c'est pratique ça fait miroir.
Optio W30, c'est pas vieux ?!

Jean-Pierre Roche

C'est toujours mieux que de ne rien voir... ;o)
Dehors, dans de mauvaises condtions d'ensoleillement, c'est pas jouable,
faut carrément rajouter une main en pare-soleil au-dessus de l'écran

Mais non. Faut pas croire que tous les écrans ont les mêmes
défauts...

Optio W30, c'est pas vieux ?!

Non c'est récent.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Philippe Laval
oyez le groupe,

je cherche un apn compact et surtout waterproof (pas besoin qu'il sache
plonger: résister aux embruns et à une bonne pluie suffit).
de bonnes caractéristiques sont indispensables (qualité d'image, autofocus
rapide, entre autres. pas besoin de 12 MPixels !)

vala vala...
des idées ?

merci

Et pourquoi ne pas utiliser ton appareil photo dans un sac ?

Quelqu'un a dejà essayé des sacs ewa-marine ?

http://www.ewa-marine.com/francais/index.htm

Joseph Vallot
Philippe Laval wrote:

Et pourquoi ne pas utiliser ton appareil photo dans un sac ?

Quelqu'un a dejà essayé des sacs ewa-marine ?

http://www.ewa-marine.com/francais/index.htm

j'ai peur que ça ne soit pas hyper prratique...
cela dit, si c'est pas trop cher (j'ai un doute !).

des idées des prix ?
--
Joseph

1 2 3 4