apn compact et waterproof

Joseph Vallot
oyez le groupe,

je cherche un apn compact et surtout waterproof (pas besoin qu'il sache
plonger: résister aux embruns et à une bonne pluie suffit).
de bonnes caractéristiques sont indispensables (qualité d'image, autofocus
rapide, entre autres. pas besoin de 12 MPixels !)

vala vala...
des idées ?

merci
--
Joseph

1 2 3 4
Ghost Rider

Direction Auchan, Carrefour, Leclerc ou je ne sais pas quoi, photographie
de leurs rayons, consultation de la dizaine de grands sites de tests,
repérage des trous, recherche des appareils, tests puis publication des
résultats, augmentation lente mais nette et régulière des visites.

Excellente idée, mais Carrefour n'aime pas du tout que Leclerc vienne
relever ses prix, et l'indice Leclerc est resté en rade. Quant à
photographier ouvertement !

Ensuite on fonde une association dont tu serais le président et dont
j'accepte de n'être que le trésorier, on crée ensuite notre propre site dont
on vend les tests en primeur à ton employeur actuel, normal, progressivement
on vend aux autres.

Attention, cher BB, une association ne doit pas avoir de but lucratif,
sans ça: impôt sur les sociétés au taux normal et tout le tralala.

A ce moment l'argent et les contrats tombent comme grêle en avril, en plus
je ferai des choses que personne n'a jamais faites, je casserai les
appareils comme d'autres le font avec des voitures pour leur donner des
étoiles, Amazon nous convoite mais c'est Google qui nous rachète...

Excellente idée aussi, car à voir les épaves dont on nous transmet les
photo parfois, après une chute bénigne, du style : le super-télé Canon à
2000 euros montre ses entrailles en plastique, il y a un vrai marché à
satisfaire.

Ghost Rider

Joseph Vallot
Alf92 wrote:
Dans le message <4701700b$0$7293$,

[...]

oui.
un Pentax 33WR d'occaz sur Ebay.
il se négocie en cemoment à une 60aine d'euro.

vu. mais bon, c'est daté, et je crains que l'autofocus ne m'agace (c'est
pour assister mon D70 par météo pas amicale)... et mon ixus v3 a justement
ce défaut (outre qu'il n'est pas très étanche !).

et flûte, les pentax "W" courants n'ont pas de viseur :(

sinon, c'est du neuf, c'est cher, c'est moins solide, accu
propriétaire,... :-(

boarf, on trouve des compatibles, non ?
aucune de mes batteries de rechange ne sont d'origine, et je n'ai aucun
souci.

--
Joseph

Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( 47027727$0$25933$ )

[...]

Exactement.

En plus on ferait des test au delà des spécifications, parce que souvent
elles sont du genre température max. 40°, ce qui est débile en été. Moi je
suis déjà à 37° sans rien faire, les jours de canicule aucune photo de plage
ou de sortie ensoleillée possible ?

Et puis on en ferait un leitmotiv, et on ferait des courbes de bruit /
température, ce que personne ne fait jamais alors que c'est essentiel, et
puis on ferait une mire spécial bruit avec un tas de détails pénibles pour
les algorithmes et on mesurerait, et si les détails disparaissent plus vite
que le bruit monte, à la trappe, on serait draconien. Et puis on aurait des
idées bizarres, par exemple test de flare, c'est à dire des sources
lumineuses calibrées qu'on photographierait plein pot, et on mesurerait
l'atténuation en contraste (effet de halo) et les reflets parasites.

Et puis nous on ferait des *vrais* tirages papier, et on évaluerait le
résultat comme ça plutôt que sur écran. On créerait avant une compagnie
d'impression spéciale qu'on appellerait OXD si c'est pas pris, et on dirait
qu'on est Français, cocorico, et on travaillerait avec nous-même, et on
s'auto-validerait en permanence, et nos tests seraient les seuls reconnus
même s'ils ne veulent rien dire, et on validerait éventuellement des
imprimantes, le marché devient énorme, on créerait des adaptations
propriétaires appareil=>imprimante, et Epson / Canon / Hewlett nous donnent
des sous et on leur donne des petits stickers à mettre sur leur machines
pour qu'elles deviennent très bonnes.

Et Google nous rachète, je te dis.

Alf92
Dans le message <4702b3eb$0$17800$,

[...]

daté ? que veux tu dire par là ?
il délivre des photos de bonne qualité . ce n'est pas l'essentiel ?

et je crains que l'autofocus ne m'agace

il est rapide et précis.
ça ne m'a jamais géné.

(c'est pour assister mon D70 par météo pas amicale)...

ce n'est absolument pas comparable.
pour les étanches, on tombe forcément dans le format compact, avec ses
avantages et ses inconvenients.

et mon ixus v3
a justement ce défaut (outre qu'il n'est pas très étanche !).

et flûte, les pentax "W" courants n'ont pas de viseur :(

le 33WR en a justement un.
ça permet, outre le confort en plein soleil, de doubler l'autonomie.

[...]

des accus AA sont également remplaçables par des piles.

--
Alf92

Jean-Pierre Roche

daté ? que veux tu dire par là ?
il délivre des photos de bonne qualité . ce n'est pas l'essentiel ?

Il faut quand même bien dire qu'un modèle récent donne de
meilleurs résultats en haute sensibilité... Et possède
souvent des fonctions plus intelligentes. Les processeurs
ont fait d'énormes progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <fdvi0k$2q6$,

[...]

je préfère disposé d'un intervalomètre (présent sur le 33WR) que la
détection de visage...
et sur un APN "grand air", un viseur optique n'est il pas *indispensable* ?

--
Alf92

Florent
Alf92 vient de nous annoncer :
[...]

ben, je pensais que oui. mais pour un usage type compact, le 850 IS en
l'occurence, mon père ne s'est pas servi du viseur optique une seule
fois. pourtant il en a un usage extérieur type montagne, etc. et il
avait une préférence pour ce modèle car il dispose d'un viseur
optique...

Jean-Pierre Roche

je préfère disposé d'un intervalomètre (présent sur le 33WR) que la
détection de visage...

La détection de visage est avant tout un truc grand public
mais la sensibilité auto (par exemple) est une fonction
vraiment très pratique pour la photo instantanée...
L'intervalomètre amha ne va passionner que très peu de gens ;-)

et sur un APN "grand air", un viseur optique n'est il pas *indispensable* ?

De moins en moins avec les écrans récents... Le viseur
optique des compacts est à la fois peu agréable et tout à
fait imprécis.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
Dans le message <fdvk2f$b11$,

[...]

bon, bin on n'a pas le même avis. ;-)

--
Alf92

Jean-Pierre Roche

bon, bin on n'a pas le même avis. ;-)

Mon avis est basé sur l'utilisation de modèles très
récents... Franchement les viseurs optiques ça me met
toujours mal à l'aise car je sais que le cadrage ne sera pas
ce que je vois...