APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Ah mais t'as decidement vraiment rien compris à Linux.

ben c'est expliqué nulle part...

tu m'étonnes que linux dépasse pas 5%...

Il suffit d'ouvrir la doc et chercher le chapitre "installer des
logiciels".

--
http://n0x.org/
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 18:18:45 +0100,
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

[...] Les conducteurs
automobiles d'aujourd'hui ne sont plus des pionniers, ils n'ont plus
le bonnet de cuir, les lunettes et ne démarrent plus à la maniv elle.

Là, tu es bon pour le point «Jacky». ;-)

Les utilisateurs de l'informatique sont pareils, la commande vocale
pourquoi pas, mais la ligne de commande...

Quoi la ligne de commande ?
Qu'est-ce qu'elle à la ligne de commande ?
Quelque chose qui ne va pas ?
Elle ne te revient pas ?
Oh je sais que tu n'as rien dit

:-D

--
Jacques.
Stephane Legras-Decussy
"Kojak" a écrit dans le message de news:

Bref, penses-tu sincèrement que ton expérience en fait une référence
te permettant de généraliser, et part delà, imposer tes points de vue ?

j'impose autant les miens que toi les tiens...

et sinon oui à 5% du parc sous Linux je dois pas
etre le seul à avoir des problèmes de comprenette
avec Linux...

Alors, ton expérience avec la secrétaire que tu vis avec et tes
allusions fumeuses... hein !

ben c'est juste que ma femme est secretaire...
c'est une secretaire lambda et je vis avec...

vachement fumeux...
sebastienmarty
André wrote:

"SbM"
> J'ai expliqué ailleurs dans ce fil pourquoi c'était plus simple pour moi
> de brancher l'appareil que de sortir la carte, sans tomber dans
> l'exagération comique de ton exposé.

Retirer ma CF et la glisser dans le lecteur de la tour, me prend surement
moins de temps que de sortir le cordon et raccorder l'appareil
Y a pas photo, c'est sur, a condition d'avoir un lecteur de cartes fixe

Yep, pour moi c'est l'inverse, justement.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephan Peccini wrote:

Bon OK, je t'écoute et je vais sur Google : je cherche Mac OS X-chat
et
le premier lien, ce n'est pas le même que le tien :
https://sourceforge.net/projects/xchataqua/

Mince alors, je fais comment ? Bin, je suis tes recommandations et je
vais sur ton lien.

Tu vois pas un gros bouton vert au milieu ? Alors c'est que ton
navigateur et/ou ton Linux déconne(nt) ;)

> Que dalle, j'ai passé un mois dessus pour essayer de m'en dépatouiller.

Et tu n'as pas installé X-Chat ?

Si, ça j'ai quand même fini par y arriver ;)

Si tu tires une conclusion générale de la difficulté que tu as eu
d'utiliser Linux à partir de ton expérience et au niveau où tu la
décris, je suis désolé, mais ce n'est pas crédible.

Oh ben ça, être crédible, c'est bien le dernier de mes soucis.

--
[SbM]
sebastienmarty
Stephane Legras-Decussy wrote:

"SbM" a écrit dans le message de news:
1j9e95c.9ej4rw1nxj591N%
> IRC non, c'est clair.

ben les millions de gens qui chat tous
les soirs n'ont pas la moindre idée de ce que
c'est... ils ont double-cliqué sur msn...

Qui n'est pas de l'IRC. CQFD.

--
[SbM]
sebastienmarty
nicolas vigier wrote:

Le debutant il clique sur la case à cocher et c'est tout.

Ben non, le débutant il reste devant ses six intitulés comme une poule
devant un couteau.

--
[SbM]
sebastienmarty
nicolas vigier wrote:

Je cherche xchat mac os x sur google, 1er lien et je tombe la dessus :
X-Chat Aqua is X-Chat with an Aqua interface for MacOS X. X-Chat Aqua
uses the irc engine from X-Chat, and is designed to look and feel like
the GTK+ front end.

M'en fous : y a un gros bouton vert au milieu, je clique dessus et
basta. J'ai pas six cases à cocher dont je ne sais pas lesquelles je
dois cocher.

--
[SbM]
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Il suffit d'ouvrir la doc et chercher le chapitre "installer des
logiciels".

jamais trouvé une doc style "guide rapide"
de quelques pages qui explique Linux
pour les blondes, sans terme barbare,
sans l'historique de Linus machin truc, etc...

evidemment il y a la collection "pour les nuls"
mais qui s'adresse aux experts comme chacun
le sait...
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 21:54:51 +0100,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

"Kojak" a écrit dans le message de
>Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il dit utiliser Linux, on le traite
>d'irresponsable (du style : t'as pas window, ben t'es un con). Il
>veut brancher son APN, idem. Toi, t'arrives avec tes gros sabots et
>tes convictions à deux balles, pour dire que Linux c'est
>inutilisable, et que sans window, point de salut ! Ça, c'est sà »r,
>c'est le top ! Tu en a d'autres comme celle là ?

si tu as compris ça tu as des graves difficultés
de lecture et de comprehension, c'est
pas le peine...

Ben voyons ! C'est tout ce que tu as trouvé ? Mais tu as raison sur
un point : inutile de continuer !

--
Jacques.