APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 22:00:06 +0100,
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Linux est-il prêt pour le grand public (2008) ?
http://www.clubic.com/article-127204-1-installer-linux-fedora-mandriva-ub untu.html

Sans aucune hésitation, OUI. N'en déplaise à certains !

--
Jacques.
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

ben si, pour installer un logiciel, c'est decrit la :
http://doc.mandriva.com/fr/2009.1/Drakxtools-Guide/Drakxtools-Guide.html/packages-management.html

ça parle de "paquetage" et de "dépendance"...

meta-paquetage...paquetage rétroportés... ouarf...

c'est une blague ?
cf
Charles VASSALLO wrote:

SbM wrote:

> Pour ma part, j'ai toujours un bout de câble USB qui traîne sur le
> bureau pour brancher d'autres trucs, donc c'est beaucoup plus simple et
> rapide de connecter l'APN dessus que d'ouvrir la trappe [...]

C'est aussi ma pratique.
J'ajoute que les lecteurs de carte ne sont pas chers, mais après en
avoir acheté trois qui ne fonctionnaient pas...

Personnellement j'utilise toujours le lecteur de carte pour transférer
les photos des différents APN de la maison vers les différents ordis de
la maison, mais pour me faire l'avocat de diable et apporter de l'eau à
votre moulin, j'avoue humblement qu'il m'est arrivé une fois ou deux
d'oublier de remettre la carte dans l'appareil et que c'est /très/
énervant... :-/

Bon, maintenant chaque appareil a dans son étui au moins une carte de
dépannage pour ce genre de cas (au départ c'était aussi pour des
questions de capacité mais vu le prix dérisoire des cartes de 4Go qu'on
trouve de nos jours, ça n'est plus vraiment d'actualité).

A++
--
Christian
nicolas vigier
On 2009-11-18, SbM wrote:
nicolas vigier wrote:

Je cherche xchat mac os x sur google, 1er lien et je tombe la dessus :
X-Chat Aqua is X-Chat with an Aqua interface for MacOS X. X-Chat Aqua
uses the irc engine from X-Chat, and is designed to look and feel like
the GTK+ front end.

M'en fous : y a un gros bouton vert au milieu, je clique dessus et
basta. J'ai pas six cases à cocher dont je ne sais pas lesquelles je
dois cocher.

Ok, la personne est pas capable de cocher une case, à coté du nom du
logiciel. Par contre elle sait trouver sur google la page qu'il faut
avec le bon lien pour telecharger.

Surtout que le lien pour telecharger est vraiment super evident quand
t'arrives la dessus :
https://sourceforge.net/projects/xchataqua/
C'est pas un gros bouton vert au milieu, c'est un petit lien avec ecrit
"View all files", suivit d'une liste de versions, et le choix d'un
mirroir, avant de pouvoir enfin telecharger le fichier.

Mais non, le debutant arrivera à faire tout ca sans problème, par contre
non, cocher une case, il sait pas faire.

Franchement, faut arreter la mauvaise fois la.

--
http://n0x.org/
Stephane Legras-Decussy
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
he1jrj$c62$
moins il y aura de monde sous Linux et mieux je m'en porterai :

ça c'est très vrai, le jour où ça perce, bonjour
les véroles qui vont éclorent...

voir les problèmes du iPhone...
yamo'
Salut,

Stephane Legras-Decussy a tapoté, le 18/11/2009 22:20:
jamais trouvé une doc style "guide rapide"
de quelques pages qui explique Linux

Et cette page par exemple : <http://doc.ubuntu-fr.org/post_installation> ?

Ça n'explique pas Linux mais donne des pistes sur une distribution Linux.

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
nicolas vigier
On 2009-11-18, SbM wrote:
nicolas vigier wrote:

Le debutant il clique sur la case à cocher et c'est tout.

Ben non, le débutant il reste devant ses six intitulés comme une poule
devant un couteau.

Y en a pas 6, y en a 2. Et dans les 2 cas, quoi que tu coches, t'as un
logiciel qui marche, voir 2 si tu coches les 2.

Il est quand meme bizarre ce débutant, il est pas capable de choisir
entre 2 noms de logiciels à cocher, par contre il trouve tout de suite
la bonne page parmis les 10 000 que lui renvoit google.

--
http://n0x.org/
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Il suffit d'ouvrir la doc et chercher le chapitre "installer des
logiciels".

jamais trouvé une doc style "guide rapide"
de quelques pages qui explique Linux
pour les blondes, sans terme barbare,
sans l'historique de Linus machin truc, etc...

Pas étonnant si t'as jamais voulu passer 2 secondes à chercher.

--
http://n0x.org/
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 22:17:08 +0100,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

j'impose autant les miens que toi les tiens...

D'une part, je n'impose rien et, d'autre part, je n'ai rien imposé !
Contrairement à certains ici, si tu vois ce que je veux dire...

Je n'ai fait que remettre les pendules à l'heure par rapport, non
seulement, aux insinuations émises ici, mais aussi sur le fait que
les réponses faites au PO étaient sans objet, point.

et sinon oui à 5% du parc sous Linux je dois pas
etre le seul à avoir des problèmes de comprenette
avec Linux...

Où ça ? Chez toi ? Bref, des sources ?

ben c'est juste que ma femme est secretaire...
c'est une secretaire lambda et je vis avec...

vachement fumeux...

Te servir de ta femme secrétaire, pour tenter de justifier tes
allégations, oui, ça c'est fumeux ! Pour le reste, j'en ai rien
à carrer.

Avec ça, on se demande qui à de «graves difficultés de lecture
et de compréhension», hein !

--
Jacques.
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

T'installes un programme windows et ca parle d'executable, mise à jour
de la base de registre, verification de l'espace disque, installation
des librairies, etc ... Parfois ca te demande si "voullez vous remplacer
truc.dll par une nouvelle version".

--
http://n0x.org/