APN compatible UMS pour Linux

Alain Rédic
bonjour,
que conseiller comme marque d'APN (plutot bas de gamme, seul le
stabilisateur est obligatoire) à offrir pour noël à une personne
utilisant linux ; il faut donc qu'il soit compatible UMS ;
c'est pour mes parents, ils n'y connaissent rien en photo ni en
informatique, je leur ai installé ubuntu (débutant pour débutant,
pourquoi payer un windows) ;
aucun constructeur n'en fait mention dans leurs docs respectives ;

Olympus le fait ? sinon, quelles marques ?

merci

Stephane Legras-Decussy
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
he1k68$c62$
je coche digikam et l'installateur se débrouille. Pas besoin de savoir que
je suis sous Gnome et que Digikam vient de KDE. On s'en moque. Ça
s'installe dans le menu « Graphisme » et j'y accède ; point.

c'est avant tout un problème de documentation
et vulgarisation...

je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit
expliquant clairement (pour les blondes) les
choses...

par exemple jamais je n'ai lu :

avec windows, on va sur le site du constructeur
et on telecharge le logiciel.

avec lunix, il n'y a pas de site de constructeur,
c'est l'ordi qui tout seul va chercher le logiciel dans
un endroit magique.

voilà 5 lignes introuvables dans les dizaines de m3 de doc
linuxienne...
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"Stephan Peccini" a écrit dans le message de news:
he1j12$c62$
On s'en fout, de toute manière. Cela ne sert à rien pour utiliser son PC
sous Linux.

si ça sert à rien, pourquoi c'est écrit ?

Par ce que y a des gens que ca interesse, sans doute.

encore une fois le débutant est confusé à mort...

Le debutant il clique sur la case à cocher et c'est tout.

--
http://n0x.org/
Kojak
Le Wed, 18 Nov 2009 14:19:53 +0100,
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :

"Kojak" a écrit dans le message de

>P'taing ! Entre toi et l'autre pwj, vous en tenez une sacré ! Je n' ai
>jamais lu autant de conneries en si peu de lignes. Chapeau bas !

ben non il suffit de faire le test reel au lieu de faire
de la geek-religion ...

Ben voyons! Geek-religion ! Rien que ça !

j'ai une secretaire lambda (je vis avec)
et je l'ai mise devant un Seven avec openoffice...
prise en main 5mn....

j'ai essayé avec une Ubuntu, j'entends encore les cris...

Mort de rire ! Tu fais ce que tu veux avec tes secrétaires lambda,
c'est ton droit. :-D

Bref, penses-tu sincèrement que ton expérience en fait une rà ©férence
te permettant de généraliser, et part delà, imposer tes poin ts de vue ?

tu évalues à combien le budget pour lui expliquer qu'elle
a rien compris et que c'est mieux ?

C'est tout bénéf, et ce, à tout les points de vue ! Pour moi
et la boîte pour qui je bosse d'une part, mais surtout pour
LES entreprises. Et je peux te garantir que ni les secrétaires,
ni personnes d'ailleurs, ni retrouve à redire. Avec, par ailleurs,
un temps de prise en main quasi immédiat. Et il ne sont pas prêts
à revenir en arrière ! Le seul regret qu'ils ont est de ne pourvo ir
migrer certaines applis métiers. Et je ne parle que de la surface
visible ! Et, tiens toi bien, cela dure depuis presque 10 ans !
Étonnant, n'est-il pas ?

De plus, je ne parle que du point de vue pro, même dans le privé,
tout ceux à qui j'ai conseillé d'installer ou installé Linux ne
veulent plus jamais entendre parler de window (ni de mac, d'ailleurs) !

Alors, ton expérience avec la secrétaire que tu vis avec et tes
allusions fumeuses... hein !

--
Jacques.
Stephane Legras-Decussy
"Kojak" a écrit dans le message de news:

Bon sang, mais c'est bien sûr ! Il dit utiliser Linux, on le traite
d'irresponsable (du style : t'as pas window, ben t'es un con). Il veut
brancher son APN, idem. Toi, t'arrives avec tes gros sabots et tes
convictions à deux balles, pour dire que Linux c'est inutilisable,
et que sans window, point de salut ! Ça, c'est sûr, c'est le top !
Tu en a d'autres comme celle là ?

si tu as compris ça tu as des graves difficultés
de lecture et de comprehension, c'est
pas le peine...
nicolas vigier
On 2009-11-18, Stephane Legras-Decussy wrote:
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Donc dans la description d'un client IRC, il ne faudrait pas parler
d'IRC ? C'est interessant.

ben le nom du truc (xchat) dit que ça sert à
chater avec des amis probablement...
IRC je ne sais pas ce que c'est...

Ben n'installe pas xchat, alors.

encore une fois l'informaticien
croit que ses connaissances sont universelles...

Jamais dit que tout le monde devait connaitre ca.

Mais si faut surtout pas evoquer le moindre truc qu'une personne est
susceptible de ne pas connaitre, faut rien écrire du tout. Et faut
surtout pas que les gens aillent sur le web, y a des tonnes de trucs
incomprehensibles partout.

Et ton truc c'est absolument pas specifique à Linux, Windows ou n'importe
quel OS est completement bourrés de mots que certains ne comprennent pas.

--
http://n0x.org/
Jacques
Ofnuts a écrit :
il est beaucoup plus facile et moins cher de
trouver un lecteur de cartes qu'un câble USB (qui doit être "USB2
hi-speed") dans certains pays.

C'est pas le cable qui doit être USB2 hi-speed (encore du marketting
pour vendre les cables plus chers), c'est le controlleur usb.
Jacques
André a écrit :

Retirer ma CF et la glisser dans le lecteur de la tour, me prend
surement moins de temps que de sortir le cordon et raccorder
l'appareil

Moi aussi je raccorde mon apn à l'ordi avec un cable. Pas besoin de le
chercher, il est sur le bureau, relié à l'ordinateur. C'est le même qui
me sert pour le disque dur externe.
Jean-Claude Ghislain
"Kojak" a écrit :

Alors, ton expérience avec la secrétaire que tu vis avec et tes
allusions fumeuses... hein !

Linux est-il prêt pour le grand public (2008) ?
http://www.clubic.com/article-127204-1-installer-linux-fedora-mandriva-ubuntu.html

--
JCG
Stephane Legras-Decussy
"nicolas vigier" a écrit dans le message de news:

Ah mais t'as decidement vraiment rien compris à Linux.

ben c'est expliqué nulle part...

tu m'étonnes que linux dépasse pas 5%...
nicolas vigier

ben si, pour installer un logiciel, c'est decrit la :
http://doc.mandriva.com/fr/2009.1/Drakxtools-Guide/Drakxtools-Guide.html/packages-management.html

--
http://n0x.org/