APN et GPS

39 réponses
Jean-Pierre Roche
Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...

10 réponses

1 2 3 4
John
Salut,

il doit y a voir certains trucs que j'ai pas compris...

- si je veux prendre une photo au flash, je fais comment ?
- si je supprime des photos de la carte mémoire, comment il fait pour
s'y retrouver ?

Je pensses que rien ne remplacera un GPS dans le boitier ou dans uen
poignée.

John
Gabriel
"John" a écrit dans le message de news:
48fefaf8$0$969$
Salut,

il doit y a voir certains trucs que j'ai pas compris...

- si je veux prendre une photo au flash, je fais comment ?
- si je supprime des photos de la carte mémoire, comment il fait pour
s'y retrouver ?

Je pensses que rien ne remplacera un GPS dans le boitier ou dans uen
poignée.

John

Et aussi comment se fait le lien entre le déclencheur et l'enregistrement
des coordonnées ? Je suppose qu'il faut forcer le mode flash
Ce qui est génant aussi c'est qu'il n'enregistre pas les données gps, mais
des données brutes qu'il faut ensuite traduire en se connectant au site web
de jobo. Je suis pas particulièrement parano, mé bon :-)
anneleguennec
Jean-Pierre Roche wrote:

Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-1
4496.html

griffe de réflex uniquement ou toute griffe, compris sur les bridges,
donc ?

Clubic dit oui, Jobo (merci pour le lien, c'était hyper facile à
trouver, du coup) est muet, du moins à première lecture.

Merci d'avance.
Jean-Pierre Roche
John a écrit :
Salut,

il doit y a voir certains trucs que j'ai pas compris...

- si je veux prendre une photo au flash, je fais comment ?
- si je supprime des photos de la carte mémoire, comment il fait pour
s'y retrouver ?

Je ne sais pas mais il est possible que Jobo y ait pensé. Du
moins pour les photos supprimées, le flash bof.

Je pensses que rien ne remplacera un GPS dans le boitier ou dans uen
poignée.

Les boîtiers équipés de GPS ça reste rare...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Gabriel a écrit :

Et aussi comment se fait le lien entre le déclencheur et l'enregistrement
des coordonnées ? Je suppose qu'il faut forcer le mode flash

? pourquoi ça ??? le signal synchro se fait même sans
activer le flash.

Ce qui est génant aussi c'est qu'il n'enregistre pas les données gps, mais
des données brutes qu'il faut ensuite traduire en se connectant au site web
de jobo. Je suis pas particulièrement parano, mé bon :-)

Le beurre et l'argent comme toujours.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Patrick V
Jean-Pierre Roche a écrit :
Pour les amateurs de localisation de photos :

<http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html >

Bizarre : 128Mo mais seulement 1000 localisations ? 128 ko par
localisation ??? Ils mettent quoi dedans, la liste des restos dans un
rayon de 25 km ?
Ofnuts
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

Quand on a un GPS, il suffit d'un soft pour géolocaliser les photos à
partir de l'export de la trace (si l'horloge de l'APN est correctement
réglée).

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 48ff1d85$0$4637$
Bizarre : 128Mo mais seulement 1000 localisations ? 128 ko par
localisation ??? Ils mettent quoi dedans, la liste des restos dans un
rayon de 25 km ?

MDR....
Jean-Pierre Roche
Ofnuts a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

Quand on a un GPS, il suffit d'un soft pour géolocaliser les photos à
partir de l'export de la trace (si l'horloge de l'APN est correctement
réglée).

On *peut* faire des tas de choses mais on les fait rarement.
D'où l'existence d'outils spécialisés qui les *font* pour
nous...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gdn9lp$2slv$
Ofnuts a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:
Pour les amateurs de localisation de photos :

http://www.erenumerique.fr/localisez_vos_photos_par_gps_avec_jobo-news-14496.html

Quand on a un GPS, il suffit d'un soft pour géolocaliser les photos à
partir de l'export de la trace (si l'horloge de l'APN est correctement
réglée).

On *peut* faire des tas de choses mais on les fait rarement.
D'où l'existence d'outils spécialisés qui les *font* pour nous...

exactement : ya 3 gps à la maison, chez moi
j'ai pas trouvé de soft gratui et ceui est est pyant faut presque le prix
d'un outil dédié

j'avoue que la solution jobo ne m'attire pas

jpw
1 2 3 4