apn noyé

86 réponses
Emma
Bonjour

quelqu'un aurait-il une expérience de "récupération" d'un apn (réflex
avec son objo) ayant pris un bain ?

merci pour lui

Emma

6 réponses

ricco
Claude BRUN wrote:

Pas du tout ! En règle très générale, l'objet confié à l'assuré par
un tiers est toujours exclu de la garantie RC chef de famille.

donc je laisse tomber ton appareil dans la piscine et je ne suis pas
responsable d'un objet qu on m'a confié, je ne peux recourir a mon
assurance, ben tant pis on m'aura mal informé et Irma n'a qu' balancer son
apn au recyclage, elle qui est éprise de régularité, c'est dans le mode
d'emploi, ça ne se jette pas à la poubelle.
y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir d'appareil, ou
faire gaffe.

ricco

Bernard Guérin
Bonjour,

y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir d'appareil,
ou faire gaffe.

Ben, ça parait quand-même normal, non ? En plus, si on veut faire des photos
à un endroit où il y a de l'eau, il existe des appareils étanches, et si on
veut vraiment faire des photos avec un appareil non étanche, il existe des
enveloppes étanches de protection de l'appareil.

--
Bernard Guérin

Colonel Kilgore

donc je laisse tomber ton appareil dans la piscine et je ne suis pas
responsable d'un objet qu on m'a confié,

Si, il y a bien responsabilité.

je ne peux recourir a mon assurance,

Effectivement.

y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir d'appareil, ou
faire gaffe.

Il faut surtout se souvenir que la responsabilité est une chose, qui
dépend d'abord du code civil.
Que cette responsabilité soit garantie par l'assureur en est une autre,
qui n'est pas automatique. Et qui elle dépend des clauses du contrat
d'assurance.

--
I love the smell of napalm in the morning.

Emma

donc je laisse tomber ton appareil dans la piscine et je ne suis pas
responsable d'un objet qu on m'a confié,

Si, il y a bien responsabilité.

je ne peux recourir a mon assurance,

Effectivement.

y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir
d'appareil, ou faire gaffe.

Il faut surtout se souvenir que la responsabilité est une chose, qui
dépend d'abord du code civil.
Que cette responsabilité soit garantie par l'assureur en est une autre,
qui n'est pas automatique. Et qui elle dépend des clauses du contrat
d'assurance.

merci de vos réflexions ainsi que Claude B. pour :

Pas du tout ! En règle très générale, l'objet confié à l'assuré
par un tiers est toujours exclu de la garantie RC chef de famille.
et ....

Mais LA convention IRSA, ex- IDA, ne régit
que le règlement des accidents autos et seulement ceux-ci.,
avec,de plus, dans la limite d'un plafond de réparations
fixé à 6.500 euros...Au-delà de cette somme,
le droit commun retrouve toute son importance.

Cela remet les pendules à l'heure et précise le sens de "responsabilités"

ça me met en boule qd je vois la vitesse avec laquelle on associe le mot
"jeune" avec "canaille" et que des adultes soient si vite prêts à faire
des arnaques.
C'est, hélas, très "franchouillard"

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

LG
"Emma" a écrit dans le message de news:
47ca4d2e$0$890$

donc je laisse tomber ton appareil dans la piscine et je ne suis pas
responsable d'un objet qu on m'a confié,

Si, il y a bien responsabilité.

je ne peux recourir a mon assurance,

Effectivement.

y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir d'appareil,
ou faire gaffe.

Il faut surtout se souvenir que la responsabilité est une chose, qui
dépend d'abord du code civil.
Que cette responsabilité soit garantie par l'assureur en est une autre,
qui n'est pas automatique. Et qui elle dépend des clauses du contrat
d'assurance.

merci de vos réflexions ainsi que Claude B. pour :

Pas du tout ! En règle très générale, l'objet confié à l'assuré
par un tiers est toujours exclu de la garantie RC chef de famille.
et ....

Mais LA convention IRSA, ex- IDA, ne régit
que le règlement des accidents autos et seulement ceux-ci.,
avec,de plus, dans la limite d'un plafond de réparations
fixé à 6.500 euros...Au-delà de cette somme,
le droit commun retrouve toute son importance.

Cela remet les pendules à l'heure et précise le sens de "responsabilités"

ça me met en boule qd je vois la vitesse avec laquelle on associe le mot
"jeune" avec "canaille" et que des adultes soient si vite prêts à faire
des arnaques.
C'est, hélas, très "franchouillard"

Emma

Faut reconnaître,que la plus grosse arnaque, vient de la part des

assurances. Tu assure un matériel, auto, appareil photos, toutes choses
assurables et quand vient le problème...
Il prennent en compte, la condition de remboursement, l'âge de cette chose,
font un calcul très savant pour savoir le montant minimum à payer en
dédommagement (vétusté) puis, ils osent encore retirer la P... de TVA du le
prix neuf. Autant dire qu'il ne te reste plus rien, sauf tes yeux pour
pleurer sur ton sort.
;-)) Lg

Bernard
Bonjour,

Je m'invite pour signaler qu'après la foudre qui était tombée sur une maison
à 50m de chez moi tout avait dégagé dans un rayon de 100m et moi j'en avais
pour 80000F et bien qu'assuré pour la foudre je n'avais retouché que 11000f
j'avais même de la vétusté sur la main d'oeuvre j'ai encore les papiers du
contentieux.
Ce sont des voleurs pourris jusqu'à la moelle.

Amicalement et bon dimanche.

Bernard.

"LG" a écrit dans le message de news:
47ca7aec$0$2994$

"Emma" a écrit dans le message de news:
47ca4d2e$0$890$

donc je laisse tomber ton appareil dans la piscine et je ne suis pas
responsable d'un objet qu on m'a confié,

Si, il y a bien responsabilité.

je ne peux recourir a mon assurance,

Effectivement.

y'a plus qu à eviter les abords des piscines ou ne pas avoir
d'appareil, ou faire gaffe.

Il faut surtout se souvenir que la responsabilité est une chose, qui
dépend d'abord du code civil.
Que cette responsabilité soit garantie par l'assureur en est une autre,
qui n'est pas automatique. Et qui elle dépend des clauses du contrat
d'assurance.

merci de vos réflexions ainsi que Claude B. pour :

Pas du tout ! En règle très générale, l'objet confié à l'assuré
par un tiers est toujours exclu de la garantie RC chef de famille.
et ....

Mais LA convention IRSA, ex- IDA, ne régit
que le règlement des accidents autos et seulement ceux-ci.,
avec,de plus, dans la limite d'un plafond de réparations
fixé à 6.500 euros...Au-delà de cette somme,
le droit commun retrouve toute son importance.

Cela remet les pendules à l'heure et précise le sens de "responsabilités"

ça me met en boule qd je vois la vitesse avec laquelle on associe le mot
"jeune" avec "canaille" et que des adultes soient si vite prêts à faire
des arnaques.
C'est, hélas, très "franchouillard"

Emma

Faut reconnaître,que la plus grosse arnaque, vient de la part des

assurances. Tu assure un matériel, auto, appareil photos, toutes choses
assurables et quand vient le problème...
Il prennent en compte, la condition de remboursement, l'âge de cette
chose, font un calcul très savant pour savoir le montant minimum à payer
en dédommagement (vétusté) puis, ils osent encore retirer la P... de TVA
du le prix neuf. Autant dire qu'il ne te reste plus rien, sauf tes yeux
pour pleurer sur ton sort.
;-)) Lg